Auteur Sujet: Noisen déménage chez alwaysdata  (Lu 62585 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Messages: 10700
  • Sexe: Homme
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • Voir le profil
    • Cynacittà @ noisen
Noisen déménage chez alwaysdata
Bon, les copains...

Le déménagement est terminé. Noisen est désormais hébergé gracieusement par alwaysdata.com, par l'intermédiaire de shaitan qui me prête une dizaine de gigas sur son espace disque. Je les remercie tous par avance !

J'ai corrigé les derniers soucis qu'il y avait, enfin j'espère.

Rappel important : si vous aviez appliqué la méthode "hosts" pour accélérer le déménagement chez nous, n'oubliez surtout pas d'effacer l'entrée noisen.com de votre fichier hosts, ou vous prenez le risque de voir le site disparaître du jour au lendemain ! Si vous voulez plus de détails techniques, n'hésitez pas à demander.

Les questions maintenant :

1/ Est-ce que la transition s'est bien passée pour vous ? (Si vous l'avez remarquée, bien sûr...)

2/ Est-ce que vous remarquez des différences entre le Noisen d'aujourd'hui, et celui d'hier ? Si oui, merci de les préciser, qu'elles soient bonnes ou mauvaises bien sûr !

Enfin, pour rappel, le déménagement sur ce nouveau serveur me permettra aussi de vous laisser la possibilité de créer vos propres sous-domaines immédiatement. Par exemple, si vincz veut déménager son blog de "noisen.com/photomavincz" vers "vincz.noisen.com/blog" (par exemple), il pourra le faire, et il pourra même rediriger automatiquement les liens vers le nouveau blog (donc aucune perte pour le référencement.) Il faudra, bien sûr, que j'implémente ça dans le code !
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Hors ligne Lionel

  • Cynois
  • ***
  • Messages: 2937
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Cellio
Chez moi, c'est tout moche depuis hier à 23h30, que ce soit avec IE ou Opera.
Hier après-midi, c'était nickel.

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Messages: 10700
  • Sexe: Homme
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • Voir le profil
    • Cynacittà @ noisen
'té, y'a pas à dire, les serveurs DNS de chez Free, ils sont très rapides pour se mettre à jour... Moi j'avais rien de neuf avant de me coucher, à 1h.

static.noisen.net est down, plus exactement "Host not found". Un problème de configuration. Du coup tous les fichiers liés déconnent. J'ai remis l'ancien système pour compenser en attendant que ça soit corrigé.
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Hors ligne Lionel

  • Cynois
  • ***
  • Messages: 2937
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Cellio
Ben là c'est nickel chez moi mais c'est surement à ta rustine.

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Messages: 10700
  • Sexe: Homme
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • Voir le profil
    • Cynacittà @ noisen
Yep, mais c'est un peu des deux... shaitan a aussi corrigé un problème de son côté.
Donc là j'ai remis static.noisen.net parce que ça devrait marcher. (En tout cas chez moi ça marche.)
Si ça marche pas pour vous, merci de le signaler bien sûr.
Au pire, ça remarchera dans quelques heures. Mais je préfère autant savoir tout de suite si je dois être plus "conservateur".
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Hors ligne Lionel

  • Cynois
  • ***
  • Messages: 2937
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Cellio
Chez moi, tout semble OK :cool:

Hors ligne shaitan

  • Cynois
  • ***
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
  • Alors Nao créa la femme et dit: It's not a bug
    • Voir le profil
    • Passion Xbmc
Ici aussi, sauf mon cerveau. Si vous connaissez un institut de gériatrie intensive pour cas extrêmes, faites moi signe, la boulette était plus grosse que moi.
'té, y'a pas à dire, les serveurs DNS de chez Free, ils sont très rapides pour se mettre à jour... Moi j'avais rien de neuf avant de me coucher, à 1h.
C'est clair, la dernière fois que j'ai déménagé mon site, trois heures après j'y avais déjà accès (je suis chez Free).



Le temps de génération des pages m'a l'air très bon y compris à l'accueil, mais c'est peut être subjectif.
Le PHP ? Hein ? C'est quoi ??


Hors ligne vincz

  • Cynois
  • ***
  • Messages: 1659
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • photomavincz
Tout est ok de notre côté ;)
RYO is the King ! "Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:"

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Messages: 10700
  • Sexe: Homme
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • Voir le profil
    • Cynacittà @ noisen
En tout cas, merci encore shaitan[1] pour ta proposition et ton aide. Je ne pouvais pas décemment laisser Noisen sur OVH avec tous les problèmes que cela causait. Leur hébergement est excellent pour les petits sites, ou les sites pas trop complexes techniquement, ou ceux sans trop de visiteurs, mais Noisen avait besoin de plus d'espace.
De plus, je déteste qu'on nous propose de l'espace disque et un trafic quasi illimité sans mettre les ressources nécessaires pour les exploiter par derrière. C'est de la publicité mensongère...
Je garde cynagames.com chez eux pour le moment, le FTP finira bien par revenir, et de toute manière je ne touche plus au backend du site, donc je n'en ressens pas le besoin pour le moment.
Si jamais noisen.com plante, de toute manière, vous savez où me trouver : sur www.facebook.com/noisen

Concernant le temps de génération des pages, oui il est très satisfaisant, à part donc de temps en temps ça me génère une page en 6 secondes mais juste une fois, après ça remarche. C'est le genre de truc que j'accepte complètement, tant que ça n'est pas systématique.

Là, je vais pouvoir me remettre au boulot je pense. Aeva Media à reprendre en main, et les profils à refaire. Je voudrais mettre le menu dans la sidebar, vu qu'elle est inutilisée là-bas... Ca permettra de rajouter un menu à la place, qui permettra de switcher immédiatement vers des sous-pages avec les sites du membre, ses amis, etc. Enfin bref, c'est encore un peu de boulot qui m'attend...
 1. Oui, Noisen est désormais dans l'antre de Satan... :ouhla:
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Hors ligne shaitan

  • Cynois
  • ***
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
  • Alors Nao créa la femme et dit: It's not a bug
    • Voir le profil
    • Passion Xbmc
Citer
En tout cas, merci encore shaitan
Il n'y a pas de quoi, l'opération est bonne, j'ai mon quota d'âmes damnées bien rempli pour l'été.  :niark:
Citer
Concernant le temps de génération des pages, oui il est très satisfaisant, à part donc de temps en temps ça me génère une page en 6 secondes mais juste une fois, après ça remarche. C'est le genre de truc que j'accepte complètement, tant que ça n'est pas systématique.
Alwaysdata a l'ambition peut être déjà atteinte d'offrir une qualité de service constante, c'est à dire que même aux heures de fort trafic il ne devrait pas y avoir de différences.

Le problème est peut être lié à tes voisins turbulents: Moi. Depuis longtemps notre hébergeur nous signale des processus problématique avec notre service. Il aurait fallu instrumenter le code (ou instrumentaliser qui est plus joli et rappelle l'Inquisition, souvenirs, souvenirs..)  Mais personne ne l'a fait. Dans quelques semaines, la version 2 de l'usine à gaz devrait être en place et donc bien moins problématique, tout est recodé de zero.
A mon grand Dam, encore aujourd'hui les processus ont dépassés les seuils permis à cause de ce code non débuggé:

tal process count 20 >= 20, skip the spawn request
[Sat Aug 07 12:05:47 2010] [info] mod_fcgid: /home/shaitan/cgi-bin/php5.fcgi total process count 20 >= 20, skip the spawn request
[Sat Aug 07 12:05:48 2010] [info] mod_fcgid: /home/shaitan/cgi-bin/php5.fcgi total process count 20 >= 20, skip the spawn request
[Sat Aug 07 12:05:49 2010] [info] mod_fcgid: /home/shaitan/cgi-bin/php5.fcgi total process count 20 >= 20, skip the spawn request
[Sat Aug 07 12:05:50 2010] [info] mod_fcgid: /home/shaitan/cgi-bin/php5.fcgi total process count 20 >= 20, skip the spawn request
[Sat Aug 07 12:05:51 2010] [info] mod_fcgid: /home/shaitan/cgi-bin/php5.fcgi total process count 20 >= 20, skip the spawn request
[Sat Aug 07 12:05:52 2010] [info] mod_fcgid: /home/shaitan/cgi-bin/php5.fcgi total process count 20 >= 20, skip the spawn request
[Sat Aug 07 12:05:53 2010] [info] mod_fcgid: /home/shaitan/cgi-bin/php5.fcgi total process count 20 >= 20, skip the spawn request
[Sat Aug 07 12:05:54 2010] [info] mod_fcgid: /home/shaitan/cgi-bin/php5.fcgi total process count 20 >= 20, skip the spawn request
Citer
De plus, je déteste qu'on nous propose de l'espace disque et un trafic quasi illimité sans mettre les ressources nécessaires pour les exploiter par derrière. C'est de la publicité mensongère...
Et encore, Ovh ne te jette pas quand tu utilise beaucoup les ressources "illimitées ", enfin je crois, comme le font beaucoup d'hébergeur malhonnêtes. Ici on sait ce à quoi on a droit et tout est clair, ce genre de transparence est appréciable. Et si on dépasse, ce qui m'est arrivé, on ne nous tire pas dessus à boulet rouge.
Le PHP ? Hein ? C'est quoi ??


Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Messages: 10700
  • Sexe: Homme
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • Voir le profil
    • Cynacittà @ noisen
Citer
En tout cas, merci encore shaitan
Il n'y a pas de quoi, l'opération est bonne, j'ai mon quota d'âmes damnées bien rempli pour l'été.  :niark:
Je suis navré mais je crois que je l'ai déjà vendue à Hadès, ton principal concurrent sur le marché...

J'ai corrigé ton problème de tlf, au fait... C'était dans Themes/default/Display.template.php, j'ai ajouté deux class="tlf" et défini un .tlf dans ton style.css. Tu remarqueras au passage que j'aurais pu éviter de mettre les tlf et définir ça simplement sur la règle "#postTable table" (qui comprend toutes les tables à l'intérieur de la table postTable), mais l'expérience m'a dit que ça n'était pas fiable. Il suffit d'un bbcode qui ajoute une table, pour que ça merde, si la table en question nécessite un autre type de layout. Enfin bref... :^^;: Donc je me suis contenté de définir la table sur "#postTable, .tlf", c'est à dire sur la table des messages, puis sur la classe tlf utilisée deux fois sur chaque message individuel.
Citer
Alwaysdata a l'ambition peut être déjà atteinte d'offrir une qualité de service constante, c'est à dire que même aux heures de fort trafic il ne devrait pas y avoir de différences.
Oui, mais bon ça me fait ça des fois...

Au fait, j'ai désactivé le cache fichier ce matin. Je n'ai constaté aucune différence dans les temps de génération... Ce qui en dit long sur la puissance du processeur. :^^;: Les latences sont probablement dûes à la communication avec le serveur NFS. Je suppose. Du coup, je vais peut-être essayer de mettre en place le mod de test développé par feline (de portaMx), qui utilise la base de données comme cache, au lieu des fichiers. Ca pourrait être intéressant à tester...
Citer
Le problème est peut être lié à tes voisins turbulents: Moi. Depuis longtemps notre hébergeur nous signale des processus problématique avec notre service. Il aurait fallu instrumenter le code (ou instrumentaliser qui est plus joli et rappelle l'Inquisition, souvenirs, souvenirs..)  Mais personne ne l'a fait. Dans quelques semaines, la version 2 de l'usine à gaz devrait être en place et donc bien moins problématique, tout est recodé de zero.
Tu passes de SMF1 à SMF2, ou c'est encore autre chose ?
Citer
A mon grand Dam, encore aujourd'hui les processus ont dépassés les seuils permis à cause de ce code non débuggé:
Il est pas bien grand Dam's, il est juste plus grand que Sarko mais ça c'est pas difficile...

(Oui bon OK tu le connais pas :P)

Et pour ton code trop gourmand... Tu as essayé, ou pas, de réduire le nombre de mods...?
Faut désactiver Aeva Media, c'est une vraie saloperie ce truc, tu te rends compte qu'il y a 30.000 lignes de code, juste pour afficher une galerie pourrie ? Non mais vraiment, je sais pas ce que ça fout là... Prends plutôt SMF Gallery, ça au moins c'est propre, c'est bien codé et c'est pas cher ! :cool:
Citer
Et encore, Ovh ne te jette pas quand tu utilise beaucoup les ressources "illimitées ", enfin je crois, comme le font beaucoup d'hébergeur malhonnêtes.
Ils se "contentent" de désactiver ton site et de t'obliger à envoyer un message au support pour te permettre de le remettre en place... (Support qui répond quand ça lui chante. Mais bon, je peux pas leur cracher dessus, j'imagine qu'ils ont trois tonnes de mails à traiter, et franchement je détesterais faire ce boulot...)
Citer
Ici on sait ce à quoi on a droit et tout est clair, ce genre de transparence est appréciable. Et si on dépasse, ce qui m'est arrivé, on ne nous tire pas dessus à boulet rouge.
Maintenant, y'aura moi pour te tirer dessus... :niark:
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

En ligne Ryō

  • Cynois
  • ***
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
  • Sociolopapageek
    • Voir le profil
    • Les affres de Ryô et Kaori
J'ai pas tout compris mais chez moi y a aucun problème. C'est même mieux : depuis quelques temps, quand je cliquais sur un "new", il m'envoyait tout en bas de la page, là j'arrive bien sur le dernier message!
Assieds toi près d'un vieux Chêne,
Et compare le à la race humaine,
L'oxygène et l'ombre qu'il t'amène,
Méritent-ils les coups de Hache qui le saignent?


Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:

Citations: On est tous le con de quelqu'un d'autre!
Le gras, c'est la vie.
生 涯 一 書 生

Hors ligne shaitan

  • Cynois
  • ***
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
  • Alors Nao créa la femme et dit: It's not a bug
    • Voir le profil
    • Passion Xbmc
Citer
En tout cas, merci encore shaitan
Il n'y a pas de quoi, l'opération est bonne, j'ai mon quota d'âmes damnées bien rempli pour l'été.  :niark:
Je suis navré mais je crois que je l'ai déjà vendue à Hadès, ton principal concurrent sur le marché...
:fouet:
Citer
J'ai corrigé ton problème de tlf, au fait... C'était dans Themes/default/Display.template.php, j'ai ajouté deux class="tlf" et défini un .tlf dans ton style.css. Tu remarqueras au passage que j'aurais pu éviter de mettre les tlf et définir ça simplement sur la règle "#postTable table" (qui comprend toutes les tables à l'intérieur de la table postTable), mais l'expérience m'a dit que ça n'était pas fiable. Il suffit d'un bbcode qui ajoute une table, pour que ça merde, si la table en question nécessite un autre type de layout. Enfin bref... :^^;: Donc je me suis contenté de définir la table sur "#postTable, .tlf", c'est à dire sur la table des messages, puis sur la classe tlf utilisée deux fois sur chaque message individuel.
Ah génial, un gros soucis en moins. JAMAIS je n'aurai su faire ça.  :^^;:
Merci à toi Nao.
Citer
Au fait, j'ai désactivé le cache fichier ce matin. Je n'ai constaté aucune différence dans les temps de génération... Ce qui en dit long sur la puissance du processeur. :^^;: Les latences sont probablement dûes à la communication avec le serveur NFS. Je suppose. Du coup, je vais peut-être essayer de mettre en place le mod de test développé par feline (de portaMx), qui utilise la base de données comme cache, au lieu des fichiers. Ca pourrait être intéressant à tester...
Ah, interéssant ça, faudra que je vois ce qu'est ce Mod. Justement pour Ciné-Passion on utilisait un énorme cache de dizaines de milliers de fichiers xml au départ parce que jamais le développeur principal n'aurait imaginé que l'on pouvait tout mettre en base de données sans un dédié. Et en fait on causait plus des problèmes d'IO qu'autre chose.  On a fini par tout mettre en base et depuis ça rox.
On essayera l'accélérateur APC et si tu vois une différence avec ou sans je mange tous mes templates.
Citer
Citer
Le problème est peut être lié à tes voisins turbulents: Moi. Depuis longtemps notre hébergeur nous signale des processus problématique avec notre service. Il aurait fallu instrumenter le code (ou instrumentaliser qui est plus joli et rappelle l'Inquisition, souvenirs, souvenirs..)  Mais personne ne l'a fait. Dans quelques semaines, la version 2 de l'usine à gaz devrait être en place et donc bien moins problématique, tout est recodé de zero.
Tu passes de SMF1 à SMF2, ou c'est encore autre chose ?
Non, il sagit bien du Scraper Cine-Passion dont la première version a connue un développement carrément fantaisiste.
SMF2 sera du voyage.
Citer
Et pour ton code trop gourmand... Tu as essayé, ou pas, de réduire le nombre de mods...?
Non mais le problème n'est pas le forum, les mods je ferais le tri lors du passage à SMF2
Citer
Faut désactiver Aeva Media, c'est une vraie saloperie ce truc, tu te rends compte qu'il y a 30.000 lignes de code, juste pour afficher une galerie pourrie ? Non mais vraiment, je sais pas ce que ça fout là... Prends plutôt SMF Gallery, ça au moins c'est propre, c'est bien codé et c'est pas cher ! :cool:
Lol, ça c'est du private joke. Tiens à propos, un Mod que j'apprécie beaucoup c'est la réponse instantanée en Ajax, ça je le conserverai (et Aeva aussi qui est l'un des atouts majeurs de SMF).
Citer
Citer
Et encore, Ovh ne te jette pas quand tu utilise beaucoup les ressources "illimitées ", enfin je crois, comme le font beaucoup d'hébergeur malhonnêtes.
Ils se "contentent" de désactiver ton site et de t'obliger à envoyer un message au support pour te permettre de le remettre en place... (Support qui répond quand ça lui chante. Mais bon, je peux pas leur cracher dessus, j'imagine qu'ils ont trois tonnes de mails à traiter, et franchement je détesterais faire ce boulot...)
Le problème c'est que c'est du Discount pour les Mutu, Ovh. Et que s'ils étaient vraiement performant, les gens se tourneraient moins facilement vers les dédiés. Mais les hébergeurs eux même méprisent souvent le Mutu, et donc ne lui donne pas les moyens qu'il faut pour devenir quelque chose d'utilisable sur un site a fort trafic.
Citer
Ici on sait ce à quoi on a droit et tout est clair, ce genre de transparence est appréciable. Et si on dépasse, ce qui m'est arrivé, on ne nous tire pas dessus à boulet rouge.
Citer
Maintenant, y'aura moi pour te tirer dessus... :niark:
:ouhla:
« Modifié 10 Août 2010 à 2h29 »
Le PHP ? Hein ? C'est quoi ??


Hors ligne Diditoff

  • Cynois
  • ***
  • Messages: 2475
  • Sexe: Homme
  •  
    • Voir le profil
Ah, ça fait du bien d'avoir de nouveau tout qui marche et surtout qui répond au doigt et à l'½il.

Bon boulot Patwon ;)

Hors ligne Kurumauchi

  • Cynois
  • ***
  • Messages: 2529
  • Sexe: Homme
  • Go with the flowwwwwwww
    • Voir le profil
    • Don Bartolo
Oueh... Bon. ya tj un gars pour jouer les rabats-joies. ^^;
Chez moi depuis hier, au dessus de la section 'des plumes et d'épées', j'ai plusieurs lignes avec la phrase:
"Notice: Undefined index: id_attach in /home/shaitan/www/noisen/SSI.php on line 579"
(internet explorer dernière version)

Voici un tit printscreen

(sinon, pas de probs à signaler)

WHo's the Mack?!!