Author Topic: Noisen déménage chez alwaysdata  (Read 62668 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10705
  • Gender: Male
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Mais........... Euh.....................

Tu te connectes via Cynarhum ??!! :^^;:

Euh, sérieusement, tu n'as jamais remarqué que le site avait déménagé il y a trois ans ?
Et que du coup, tu te rends sur un site qui n'est plus mis à jour depuis l'époque ?
Et que tes 5 liens tout pourris, là, ils ne donnent qu'une vague idée de ce qu'il y a de neuf ?
Et que si tu allais directement sur noisen.com, tu aurais beaucoup plus de choses à voir...?

Euh...... :^^;:

:edit: Bug corrigé... Mais ça ne change rien :P
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline Kurumauchi

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2529
  • Gender: Male
  • Go with the flowwwwwwww
    • View Profile
    • Don Bartolo
ben... hummm...

Je tape www.cyna.net tout bêtement. Puis je clique sur forum cyna. Et c'est là ou j'ai pris le screen.
Ya plus simple? (Sachant que quand tu tapes "cyna" ds google, "www.cyna.net" est le premier lien répertorié. )


Hahaha. C'est là ou tu t'arraches les cheveux? :p
WHo's the Mack?!!

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10705
  • Gender: Male
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Oui, m'enfin... Cyna, c'est quand même mort depuis des années, quoi !
Et tu n'y mets pas du tien, Cynarhum² apparaît sur la première page aussi, quand tu tapes Cyna...

Et puis tu n'as qu'à taper cyna.fr, c'est plus rapide que cyna.net et ça redirige ici ! :sifflote:
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline Kurumauchi

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2529
  • Gender: Male
  • Go with the flowwwwwwww
    • View Profile
    • Don Bartolo
Il y a aussi la possibilité de retirer tous les liens, pages, noms de domaines et autres qui ne sont plus d'actualité. Un bon déménagement va de paire avec un bon coup de ménage!   

WHo's the Mack?!!

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10705
  • Gender: Male
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Je ne comprends pas ni ton texte, ni ton fichier joint.
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline Kurumauchi

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2529
  • Gender: Male
  • Go with the flowwwwwwww
    • View Profile
    • Don Bartolo
Beh...
Quote
Oui, m'enfin... Cyna, c'est quand même mort depuis des années, quoi !
> Noisen, c'est une version updatée de Cyna? Supprime Cyna, ou les fichiers sur le web qui y font encore référence à la place de Noisen, si tu ne désires pas que les gens se trompent dans la façon d'acceder aux pages.

J'ai ajouté le screen, car ton site mort indique 1996-2010. Les gens qui tombent sur cette page se disent donc en toute logique qu'elle est d'actualité. (même si je me doute que l'année est générée automatiquement) Surtout que tous les liens sont fonctionnels.

J'ai fait le test en tappant ton nom "René-Gilles Deberdt" dans google. En trois ans d'existance de Noisen (si j'ai bien compris), la première page indique deux liens vers Cyna et aucun vers Noisen. C'est dommage vu que tu consacres bcp de temps à ce site.

Pour moi ça n'a pas d'importance, mais il est normal que dans ce cas tu arrives à des situations comme ta blague youtube. :)

WHo's the Mack?!!

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10705
  • Gender: Male
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
> Noisen, c'est une version updatée de Cyna?
Noisen.com, c'est Cyna.fr. C'est la même chose. J'ai seulement changé le nom pour qu'il soit plus facile à retenir pour ceux qui ne connaissaient pas le site à la base. En rétrospective, j'aurais sans doute dû garder Cyna.fr ou le transformer en Sins.fr, parce que noisen.com, ça ne clique pas trop chez les non-habitués. Donc en ce sens, il a raté son but. Je crois. Mais j'aime toujours le nom --- comme j'aime Cyna.
Cynarhum n'est pas Cyna.fr. Cynarhum, c'est le forum de Cyna. Alors que Cyna.fr, c'est le site des blogs. Tout comme CynaGames, c'est la plateforme de jeux vidéo de Cyna. Mais depuis Cyna.fr a évolué pour avoir ses propres forums. Comme Cynarhum se mourait, j'ai trouvé plus logique de transférer tout le monde sur Noisen, pour avoir un forum bien vivant, plutôt que deux forums se mourant. Le problème, c'est que pas mal de gens ont considéré que l'abandon du nom Cyna était une trahison, ou je ne sais quoi. Ce qui est stupide. Bien sûr que Noisen est dans le même esprit que Cyna. C'est juste que ça ne tournait plus autour de Saint Seiya comme à l'époque de Cyna. Mais je crache pas sur Saint Seiya pour autant. Je l'ai jamais fait, enfin je crois. C'est juste que l'actu de la série n'était plus très intéressante depuis 2007. Comment veux-tu honnêtement te passionner pour Next Dimension ? Quant à Lost Canvas, j'en avais fait un peu le tour... (D'ailleurs je n'ai toujours pas regardé les OAV au-delà du premier.)
Quote
Supprime Cyna,
Ben non, y'a pas de raison. Cyna.net est le "hub", le point de départ de tous les univers Cyna. Les miens, quoi. Il y a enCyna, qui a sa vie propre (même si je l'ai arrêté depuis), les Dossiers Cyna, historiquement l'héritier de Cyber Namida, toutes ces choses-là... Même si elles sont terminées, il y a toujours de quoi intéresser les visiteurs potentiels. Ce serait leur manquer de respect que de supprimer ces sites. Et à moi, aussi...
Quote
ou les fichiers sur le web qui y font encore référence à la place de Noisen, si tu ne désires pas que les gens se trompent dans la façon d'acceder aux pages.
Ben... J'estimais que le fait d'avoir, en première news de Cynarhum, un message en énorme indiquant que le forum a déménagé, était suffisant pour expliquer ça...................... :rolleyes:
Quote
J'ai ajouté le screen, car ton site mort indique 1996-2010.
Ben non, ce hub n'est pas mort : il y a le lien vers mon blog... Et lui, il est toujours vivant ! Même si je ne me "force" plus pour le remplir. Je préfère y mettre un article tous les 6 mois mais vraiment intéressant, et mettre le reste sur les forums, pour les faire vivre. Je me sers aussi de certains billets comme de topics de forum (exemple, l'actu de Yamauchi).
Tout cela est polymorphe, quoi.
Quote
Les gens qui tombent sur cette page se disent donc en toute logique qu'elle est d'actualité. (même si je me doute que l'année est générée automatiquement)
Yep. date("Y") et c'est fait.
Quote
J'ai fait le test en tappant ton nom "René-Gilles Deberdt" dans google. En trois ans d'existance de Noisen (si j'ai bien compris), la première page indique deux liens vers Cyna et aucun vers Noisen. C'est dommage vu que tu consacres bcp de temps à ce site.
Sûr, mais la différence c'est que je ne mets pas mon nom en valeur sur Noisen (c'est uniquement pour ça que Google ne le repère pas). Je ne le mets que dans le copyright de Naologismes. Les autres sites n'ont pas à avoir mon nom. C'est une plate-forme pour tout le monde, c'est le seul site qui ne m'appartienne pas totalement. C'est aussi ce qui fait son intérêt !
Quote
Pour moi ça n'a pas d'importance, mais il est normal que dans ce cas tu arrives à des situations comme ta blague youtube. :)
Euhhh... Quelle blague, déjà ?
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline Damien

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 801
  • Gender: Male
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
    • View Profile
RAS de mon côté. On est censé trouvé quoi comme gros changement ? Je suis venu sur le forum via mes favoris donc Noisen.com et je ne vois rien qui me dise de changer quoique ce soit.

D's©
Life is a theater... Theater is everywhere...

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10705
  • Gender: Male
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Ben non, y'a rien à faire... Ca date de vendredi, tout ça.
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline shaitan

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 198
  • Gender: Male
  • Alors Nao créa la femme et dit: It's not a bug
    • View Profile
    • Passion Xbmc
Tiens j'y pense, si le coeur t'en dis tu vas pouvoir étudier XSenDFIle avec SMF et même Aeva. L'intérêt est de ne plus faire travailler PHP lors des téléchargements de fichiers.
Le PHP ? Hein ? C'est quoi ??


Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10705
  • Gender: Male
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Oh yes! :) :) :) (Par contre... "avec SMF" ? Mais je ne suis plus dev moi...)
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline shaitan

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 198
  • Gender: Male
  • Alors Nao créa la femme et dit: It's not a bug
    • View Profile
    • Passion Xbmc
C'est mal exprimé, je pensais à ton SMF ici quoi. A noter que tu pourras voir dans les docs pour XSenDFIle qu'il faut une modif dans le .htaccess. Ce n'est pas nécessaire ici, le module est chargé par défaut (de même que la compression gzip d'ailleurs tiens).

Pour l'instant seul mon centre de téléchargement sur P-xbmc utilise bien XSEnDFIle. Du coup des gens à l'autre bout de la planète avec des connections minables téléchargent sans problème depuis celui ci des fichiers genre 700 Mo sans timeout et en utilisant un minimum de ressources serveurs, surtout de la mémoire. Mais c'est économique aussi pour des petits fichiers, peut être même y a t'il un gain en perfs puisque le protocole de téléchargement est simplifié à l'extrême, seul Apache travaille.
Le PHP ? Hein ? C'est quoi ??


Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10705
  • Gender: Male
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Merdouille... Comme PHP est exécuté en FCGI, je n'ai pas accès à la fonction apache_get_modules() et je ne peux donc pas repérer x-sendfile. Tant pis, je mettrai une fonction activable dans l'admin, avec une mention indiquant que si ça marche pas, faut la désactiver, sinon faut la laisser... ;)
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline shaitan

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 198
  • Gender: Male
  • Alors Nao créa la femme et dit: It's not a bug
    • View Profile
    • Passion Xbmc
Oui, et d'ailleurs l'invité qui était intervenu sur le fil ici ou on avait parlé de ce module nous avait dit que get_module n'était pas absolument fiable je sais plus pourquoi.


Le PHP ? Hein ? C'est quoi ??


Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10705
  • Gender: Male
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Oui, et d'ailleurs l'invité qui était intervenu sur le fil ici ou on avait parlé de ce module nous avait dit que get_module n'était pas absolument fiable je sais plus pourquoi.
Parce que get_apache_modules n'est activé que si PHP tourne en tant que module Apache, et non en tant que process CGI (qui est plus sécurisé par nature). Or, sur AD, c'est un FCGI donc c'est pas compatible.
Posted on 22 August 2010 à 13h53
Ah génial, un gros soucis en moins. JAMAIS je n'aurai su faire ça.  :^^;:
Merci à toi Nao.
De rien.
Quote
Ah, interéssant ça, faudra que je vois ce qu'est ce Mod. Justement pour Ciné-Passion on utilisait un énorme cache de dizaines de milliers de fichiers xml au départ parce que jamais le développeur principal n'aurait imaginé que l'on pouvait tout mettre en base de données sans un dédié. Et en fait on causait plus des problèmes d'IO qu'autre chose.  On a fini par tout mettre en base et depuis ça rox.
Cool. Comme quoi, la DB parfois c'est le bien...
Quote
On essayera l'accélérateur APC et si tu vois une différence avec ou sans je mange tous mes templates.
Quand tu veux ! ;)
Quote
Non, il sagit bien du Scraper Cine-Passion dont la première version a connue un développement carrément fantaisiste.
SMF2 sera du voyage.
Tiens, je me demandais... A l'occasion, je pourrais, si le coeur m'en dit (c'est-à-dire pas ces jours-ci), utiliser la base du scraper en lecture pour Noisen ? Histoire de par exemple pouvoir insérer la liste de ses films préférés, des choses comme ça... Rien qui ne soit pas faisable via une API distante, quoi.
Quote
Lol, ça c'est du private joke. Tiens à propos, un Mod que j'apprécie beaucoup c'est la réponse instantanée en Ajax, ça je le conserverai (et Aeva aussi qui est l'un des atouts majeurs de SMF).
Faudrait que j'installe ça, oui... J'aime bien ça sur le forum d'OVH.
Quote
Le problème c'est que c'est du Discount pour les Mutu, Ovh.
Ca reste le meilleur discount du genre, au niveau fiabilité.
(Soit dit en passant, je n'ai plus eu la moindre alerte depuis le déménagement de Noisen... Pourtant il me reste quelques sites chez eux, comme Cynagames.com)
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »