Author Topic: Pas de Sky' sur Noisen siouplé.  (Read 42824 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10705
  • Gender: Male
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Pas de Sky' sur Noisen siouplé.
Bonjour...
Je profite de ce billet qui n'a pas de commentaire (parce que je voudrais les lire tous mais avec le nombre de comms qu'il y a déjà j'ai du mal[1]), pour te dire quelques trucs :

- Euh déjà bienvenue,
- Ensuite, je pige pas : du texte noir sur fond noir... C'est voulu ? Ben moi je veux pas. Je laisse le fond noir sur les côtés, mais le reste sera en couleur classique. Je désactive également le fond noir sur tous les autres sites parce que tant que j'ai pas trouvé un équilibre dans les couleurs inversées, ça n'ira pas. Je préfère moins de choix dans la personnalisation, mais des choix qui donnent envie. Si tu as une idée de couleur que tu veux absolument, n'hésite pas à la demander, je verrai ce que je peux faire.
- La question de la galerie a été réglée hier soir... Tu es allée trop vite en besogne puisqu'à 23h30 j'avais réglé le problème du mass delete. Navré pour la perte de temps, mais bon... Je pensais pas voir quelqu'un s'amuser à poster 320 photos, comme ça, d'un coup...
- C'est normal que tu passes ton temps à changer la fonte, la couleur, la décoration, le poids, etc. de ton texte ? Je compte 7 changements successifs rien que sur cet article. Non, parce que j'aurais tendance à dire qu'on n'est pas sur Myspace ou Skyblog... D'ailleurs, ahem, c'est marqué en gros sur la page d'accueil... Alors oui, on peut changer la fonte, sa taille, etc, mais dans mon esprit c'est pour faire un effet de style. Les changements systématiques, c'est un peu comme les fanzines qu'on écrit quand on a 12-13 ans. Ca fait brouillon. Comme 95% des skyblogs, quoi[2]. Tu ne veux pas te démarquer avec un rendu plus professionnel ? Je ne sais pas, moi, si tu veux faire un truc qui s'adresse aux Skybloggers, publie-le sur Skyblog. Si tu cherches un public plus adulte, publie-le sur une plateforme plus "pro", comme ici. (Ou overblog ou autres conneries, je suis pas sectaire.)
- Bon, j'en sais rien en fait, comme j'ai rien lu d'autre, je ne sais pas trop ce que tu viens faire par ici, j'ai pas l'habitude. D'habitude ce sont les anciens du coin qui finissent par s'ouvrir un blog. Ca fait combien de temps que j'ai pas vu quelqu'un de complètement nouveau s'ouvrir un blog ici ? (Depuis toujours ?)

PS : j'ai l'air d'être chiant mais je te rassure, je suis bien pire d'habitude. :classe:
 1. Alors que sur Naologismes je passe 2 mois à écrire un article et personne ne le commente... Je vais me faire une augmentation de poitrine, ça marchera peut-être
 2. Le pire, ça reste quand même ceux, très nombreux, où le texte est passé à travers une moulinette qui fait que chaque lettre dudit texte change de couleur.... Non mais au secours, quoi !
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline vincz

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1659
  • Gender: Male
    • View Profile
    • photomavincz
Nao, ne t'inquiètes pas elle débute, donc elle cherche une identité à son blog. C'est normale  :^^;: et puis moi aussi au début j'ai testé pleins de choses  :P
Cependant, je lui avais conseillé de te passer un MP pour discuter d'idées liés à Noisen dans se sens. Mais c'est une fille donc elle écoute pas  :D

Phoenix, ne t'inquiète pas, il aboie un tout petit peu mais il ne mord pas ;)
Quote
La question de la galerie a été réglée hier soir... Tu es allée trop vite en besogne puisqu'à 23h30 j'avais réglé le problème du mass delete. Navré pour la perte de temps, mais bon... Je pensais pas voir quelqu'un s'amuser à poster 320 photos, comme ça, d'un coup..
Je dit rien, j'ai certainement fait pire  :sifflote:
RYO is the King ! "Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:"

Offline phoenix-s

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 289
  • Gender: Female
  • Conventions pour le stage à Dresde validées, que du bonheur !
    • View Profile
Nao;
- tout d'abord, merci de me souhaiter la bienvenue sur Noisen
- ensuite; oui, le texte gris foncé sur fond noir était voulu (je voulais un fond noir). C'est certes peu lisible car la couleur du texte est presque la même que celle du fond mais j'estime que c'est moins criard que du texte blanc (qui fait rapidement mal à la tête). Pour la police peut-être qu'un gris plus clair aurait été approprié; ça aurait rendu accentué le contraste texte/fond sans pour autant être agressif.
- pour la galerie photo; j'avais du temps à perdre; donc retirer 200 photos ne m'a pas trop dérangée. Je pense que ce sujet peut être archivé puisque réglé.
- alors; oui je sais que je change beaucoup le style du texte; après ça plait ou ça ne plaît pas. Visiblement ça ne te plaît pas trop. Mais je ne pense pas non plus que ça ressemble aux blogs des gamines de 12-13 ans (sinn j'ai vraiment plus qu'à me pendre... :ph34r:). Pour être restée pendant des années sur skyblog je trouve même que ça en est plutôt éloigné. Certes, ça ne donne ps vraiment une impression de maturité mais ça m'aide à structurer mes idées; à mettre telle ou telle phrase en avant parce que j'ai envie que ce soit elle qu'on voit en premier. Je peux toujours faire en sorte d'y faire attention mais je sais que je n'arriverai pas à m'en passer purement et simplement.
Mais bon, si tu penses que je n'ai vraiment rien à faire ici et que mon blog serait vraiment plus à sa place sur Skyrock; dis moi le franchement et je ferai le nécessaire (même si Skyrock ne répond plus depuis longtemps à ce que j'attends... :-/)

ps : pourquoi dès qu'on essaie de faire quelque chose d'un peu esthétique qui sort des clous; il y a quelqu'un pour le balancer dans la catégorie "skyblog"? peut-être parce que Skyrock a la plus grande concentration de blogs dont certains malgré la pauvreté du serveur peuvent être remarquablement agréables à regarder... D'ailleurs; un blog est un espace personnel non (à moins que je ne connaisse pas non plus la définition de blog); donc on est censé pouvoir en faire ce que l'on veut ou presque. Non?
« Last Edit à 15h17 »
si dicere possum quare taceo?

"le passé est irréversible, il faut donc aller de l'avant"

Offline Bunny

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 491
  • Gender: Female
    • View Profile
Alors puisque ça part dans le hors-sujet, je reviens dans le sujet : Liberté. Car oui, un blog n'est-il pas un espace de liberté ?

Je ne prends même pas le temps d'ajouter d'autres commentaires, il y a parfois des choses qui me dépassent me font sursauter.

Offline Diditoff

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2475
  • Gender: Male
  •  
    • View Profile
Tien, j'allais répondre la même chose que Bunny.

Bwo, t'en fais pas Phoenix, comme l'a dit Vincz, Nao aboie mais ne mort presque pas, à moins que tu ne prennes un pseudo tiré de "Saint Seyar" bien sûr (oups, fais gaffe, il montre les dents là  :^^;:).
Non à mon avis il est juste vexé parce que tu as plus de comms que lui c'est tout :mdr: Mais c'est normal Patron, c'est comme à l'école, le petit nouveau est toujours au centre de toutes les attentions au début. Au bout d'une semaine commence le bizutage (révises tes alexandrins Phoenix ;)) et ensuite ça redevient un membre "normal"  :mdr:

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10705
  • Gender: Male
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Bon... J'apprécie pas trop la façon dont tout le monde a pris ta défense. Ils ont tout à fait le droit de penser ce qu'ils veulent, mais je ne vais pas la fermer sous prétexte que tu es une fille ou une nouvelle. Honnêtement, je l'ai déjà fait avec quelqu'un qui répondait à ces deux critères, et au final elle a supprimé son blog d'un coup sous prétexte qu'un bug l'obligeait à cliquer deux ou trois fois pour poster un message (bug sur lequel j'ai passé plusieurs soirées avant d'en venir à bout).

Personnellement, cette histoire m'a appris qu'il n'y a pas moyen de faire plaisir à tout le monde. Alors dans les situations où il y a conflit, je tranche toujours en ma faveur. Tant que les blogs seront gratuits, sans pub, et sans aucune contrepartie à apporter, je ne vois pas pourquoi je ne peux pas imposer mes vues sur le design. Je ne juge pas du contenu tant qu'il est légal. Vous pouvez raconter des blagues salaces ou de la poésie à l'eau de rose, parler de votre quotidien au boulot ou vous inventer un passé de soldat dans la guerre du Vietnam, ce n'est pas mon problème, je vous propose juste les outils. Mais pour le design, j'ai quand même encore le contrôle.

Je propose un service gratuit, tous les jours il y a des fonctionnalités supplémentaires, je traite tous les utilisateurs comme mes invités, je les bichonne aux petits oignons, tout ça je le fais gratuitement (pire, je paie l'hébergement et surtout je ne suis payé par personne pour mon travail à plein temps sur le site, alors que je pourrais bosser sur d'autres trucs qui, eux, me feraient gagner de l'argent), donc je ne vois absolument aucune raison pour laquelle je devrais fermer ma gueule quand je vois quelqu'un qui fait du skyblog alors que l'accroche du site indique clairement depuis des années "à tous ceux qui fuient comme la peste les skyblogs", et que c'est précisément ce qui m'a fait monter Noisen à la base : offrir autre chose que les bouses de skyblog et de myspace sur le plan du design et du contenu.
J'accepte que vincz, qui est un contributeur enthousiaste et un garçon adorable, ait une orthographe vraiment pas jojo (je repasse juste derrière lui de temps en temps pour corriger les titres de ses billets quand c'est vraiment trop gros...), mais je peux pas le faire pour tout le monde. Je sais pas si ma politique tire la qualité vers le haut, mais je peux simplement pas accepter de voir la qualité (selon MES critères) tirée vers le bas en restant les bras croisés. Pas tant que Noisen reste une entreprise "pour le plaisir". Parce que s'il n'y a plus de plaisir, il reste quoi ?

Bunny, je vais te donner un argument simple : je propose aux gens un mur où ils peuvent venir coller leurs affiches. Mais la liberté d'expression n'englobe pas la liberté de salir ledit mur avec des tags faits à la va-vite. Aussi intéressant puisse être le tag (ils ne disent pas tous "Nik la police", encore heureux), le propriétaire du mur a quand même son mot à dire sur la forme employée, même s'il n'a rien contre le fond. Non ?

Diditoff, je doute que son pseudo "Phoenix" soit tiré de Saint Seiya. De toute manière, je suppose que tu plaisantais, mais je tiens à rappeler que chacun est libre du choix de son pseudo... Et moi je suis libre de m'en moquer après :P
- ensuite; oui, le texte gris foncé sur fond noir était voulu (je voulais un fond noir). C'est certes peu lisible car la couleur du texte est presque la même que celle du fond mais j'estime que c'est moins criard que du texte blanc (qui fait rapidement mal à la tête).
C'est tout le concept de blanc sur noir qui fait mal à la tête, et encore -- uniquement en association avec les autres pages du site. Je m'explique : si tu passes tout ton temps sur un site en noir sur blanc, aller sur un site avec fond noir te fera mal aux yeux -- mais ça marche aussi dans le sens inverse. Mon premier site (Cyber Namida) était en blanc sur noir, et à chaque fois que j'allais sur des sites en noir sur blanc, j'avais du mal. Depuis, le blanc s'est généralisé, et c'est plutôt les sites en noir qui dérangent.
Mais le pire ça reste le gris foncé sur noir, comme tu le décris si bien... Je ne vois pas l'intérêt d'un site où je suis obligé de sélectionner le texte pour pouvoir le lire. Ca donne l'impression que tu ne veux pas être lue.
Quote
Pour la police peut-être qu'un gris plus clair aurait été approprié; ça aurait rendu accentué le contraste texte/fond sans pour autant être agressif.
Ben oui.
Mais la question ne se pose pas pour l'instant : le thème "espace" n'est pas prêt, il était fait pour l'ancien style graphique de Noisen, qui a été abandonné il y a une paire de semaines, et je ne l'ai pas mis à jour pour ça.
Quote
- pour la galerie photo; j'avais du temps à perdre; donc retirer 200 photos ne m'a pas trop dérangée. Je pense que ce sujet peut être archivé puisque réglé.
Euh oui oui...
Mais voilà, donc, maintenant c'est prêt. Je viens également de terminer d'ajouter au système la possibilité de déplacer en masse les éléments vers un autre album -- ça, on me l'a beaucoup demandé ! Et c'est bien fichu comme il faut : si par exemple on a un album généraliste, un autre avec que des photos et un avec que des vidéos (au niveau des permissions accessibles aux admins, je précise), on peut sélectionner tous les éléments du généraliste, les déplacer vers l'album vidéos, et seules les vidéos seront déplacées. La galerie revient automatiquement sur la page de l'album, où on peut dès lors sélectionner le reste des éléments (uniquement des photos, donc), et les déplacer vers l'album photos.
Quote
- alors; oui je sais que je change beaucoup le style du texte; après ça plait ou ça ne plaît pas. Visiblement ça ne te plaît pas trop. Mais je ne pense pas non plus que ça ressemble aux blogs des gamines de 12-13 ans (sinn j'ai vraiment plus qu'à me pendre... :ph34r:).
Il y a des gamines de 12-13 ans qui font des résultats très pro (oui, j'en ai vu), et des femmes de 35 ans qui font de la merde (j'en ai vu aussi), le bon goût n'est ni automatiquement acquis, ni universel, ni même quantifiable. Quand je dis "de la merde", c'est d'après mes propres critères, qui sont ceux que j'ai acquis au fil des ans à explorer le web et à trouver tel ou tel design réussi ou pas.
J'imagine que pour la plupart des gens, leur "bon goût" est incontestable. Moi, je trouve que Mme de Fontenay est d'un mauvais goût insupportable, par exemple. Donc non, il est impossible de comparer. Mais statistiquement, oui, les Kévina 12 ans font généralement des sites involontairement comiques.

Pour en revenir à toi, tout ce que je peux te dire c'est que c'est dans l'esprit skyblog (même si en moins pire). Je te demande juste d'aller jeter un oeil à Naologismes et de me dire ce que tu penses du design général. Si tu trouves ça beau, dis-toi que ça ne s'est pas fait d'un coup, que j'ai travaillé chaque chose pour qu'elle soit harmonieuse. Chaque image est placée quasiment au pixel près.
Si tu trouves ça moche, alors là je ne peux rien pour toi.

J'étais pigiste quand j'avais ton âge, et je faisais du fanzinat avant. Ca m'a rapidement appris les "trucs" de professionnel dans le design papier. Ca s'applique aussi au web. Ainsi : une seule police de caractères (et une seule taille) pour le corps du texte. Le chapeau peut être en gras, éventuellement plus gros mais pas de plus de 10%. Les titres peuvent avoir une taille très grosse, et une autre police. Les intertitres doivent avoir une taille intermédiaire, et de préférence utiliser l'une des polices utilisées précédemment.
Voilà déjà le genre de design que je faisais il y a une dizaine d'années :
http://dossiers.cyna.fr/595.html
Tu peux voir que j'ai mis en pratique tout ce que j'ai dit plus haut.
Tout est optimisé pour faciliter le confort de lecture. Seul bémol dans ce design : il a été fait en 1024x768 à l'époque, et c'était déjà un peu trop large. Comme il est en layout liquide, ça fait qu'avec une très haute résolution, les lignes de texte sont trop longues à lire.
C'est le genre de détail qu'on ne remarque pas forcément de suite, mais à la longue, si.
Quote
Pour être restée pendant des années sur skyblog je trouve même que ça en est plutôt éloigné.
C'est sans doute très bien que tu n'aies pas été intoxiquée outre mesure par les autres sky, mais bon -- la donzelle mentionnée en début de message vient aussi de skyblog, et pourtant elle y appliquait déjà une bonne partie des principes que j'ai listés (dans mon souvenir du moins).
Quote
Certes, ça ne donne ps vraiment une impression de maturité mais ça m'aide à structurer mes idées; à mettre telle ou telle phrase en avant parce que j'ai envie que ce soit elle qu'on voit en premier.
Dans ces conditions, je te recommande de la mettre au début de ton texte, tout simplement... Une grosse taille ne change pas grand-chose. Ca peut se faire une fois de temps en temps, pour marquer le coup de quelque chose ou faire un effet de style (http://nao.noisen.com/5000/cin...le-poncifs-sur-l-informatique/ -> j'y ai même précisé pourquoi j'ai mis le texte en gros !), mais là tu viens à peine d'arriver, quoi.
Bon, donc concernant la taille de la police, j'accepte les changements de taille, tant que ça n'est pas systématique, le changement de couleur j'ai plus de mal (et d'ailleurs je l'ai temporairement désactivé pour voir si ça manque vraiment), mais là où j'ai vraiment le plus de mal, c'est sur le changement de police. Pour moi, c'est la règle n°1. Changer de police d'un article à l'autre c'est déjà choquant pour les yeux, mais changer de police régulièrement à l'intérieur d'un même article, c'est ça qui fait le plus peur. Je peux comprendre l'utilisation d'une autre police dans certains cas rares. Par exemple, je vais parler d'un film qui fait peuuuur... Je passe deux lignes, j'augmente la taille de la police et je mets une police gothique. Je tape "Dracula". Je reviens à la police et taille normale, et j'embraye sur la critique du film. Voilà, c'est un effet de style, c'est amusant, je n'ai rien à redire. Mais changer la police au milieu du texte sans expliquer pourquoi, non, ça me revient pas.

Du coup, j'ai désactivé complètement l'utilisation de ce tag [font] jusqu'à nouvel ordre. J'en suis navré pour tous mais je n'ai pas envie "d'abus".
Et honnêtement, ton blog est d'un coup devenu directement plus joli. Reste juste à régler le fait que tu changes de taille de police systématiquement à chaque article, mais ça je te laisse voir par toi-même. Pour moi, la taille d'une police doit rester la même d'un article à l'autre.
Quote
Je peux toujours faire en sorte d'y faire attention mais je sais que je n'arriverai pas à m'en passer purement et simplement.
Mais bon, si tu penses que je n'ai vraiment rien à faire ici et que mon blog serait vraiment plus à sa place sur Skyrock; dis moi le franchement et je ferai le nécessaire (même si Skyrock ne répond plus depuis longtemps à ce que j'attends... :-/)
Ecoute, moi skyblog/skyrock je m'en fous, ils font ce qu'ils veulent, ils ont une politique destinée aux adolescents, tant mieux pour eux s'ils ont 10 millions de membres ou je ne sais quoi. Moi je ne fais pas de raccolage, je n'ai pas de comptes à rendre à des actionnaires ou à un patron, je fais le site dont j'ai toujours rêvé. Après, ce site, c'est vrai que je le mets en forte opposition à ces sites qui cherchent à tout prix à récupérer du peuple. Je suis plus en adéquation avec les overblog et autres canalblog, même si on n'a pas tout à fait la même philosophie (moi je fais de mon mieux pour interconnecter tous les blogs, offrir des forums communs, avoir un système d'upload de photos le plus complet et travaillé possible, etc.), mais au moins quand je vais sur un "vrai" blog (pas un skyblog), généralement je ne suis pas choqué par le design.
Après, le contenu des skyblogs, généralement c'est toujours la même chose : 5-6 articles correspondant à un ami ou un membre de la famille chacun. Dans chaque article, mettre un maximum de mots compliqués comme "jte kiff tro!!!!!!!", et une photo. Changer systématiquement la photo au bout de quelques semaines. Voilà, c'est à ça que ça se résume... 95% des skyblogs sur lesquels je tombe ne sont pas des blogs -- ce sont des albums photo où on met les gens qu'on préfère (ou qui ont un autre skyblog, sic). C'est assez pathétique pour le visiteur qui ne connaît pas les personnes mentionnées, ou qui ne sont pas dans le trip...

Pour répondre à ta question, donc : pour le peu que j'ai lu de ton blog, il est évident qu'il est plus à sa place sur une plateforme de blogs "réelle" que sur skyrock. Ensuite, à toi de déterminer si tu préfères être sur une plateforme limitée en termes de configuration, mais dont le développeur est (1) d'assez bon goût et (2) directement à l'écoute de ses utilisateurs, ou si tu préfères être sur une plateforme où tu peux tout contrôler, sauf les petits détails qui tuent. (Et généralement, les détails qui tuent... Ben ils tuent.)
Quote
ps : pourquoi dès qu'on essaie de faire quelque chose d'un peu esthétique qui sort des clous; il y a quelqu'un pour le balancer dans la catégorie "skyblog"? peut-être parce que Skyrock a la plus grande concentration de blogs dont certains malgré la pauvreté du serveur peuvent être remarquablement agréables à regarder...
Euh... Exemples ?
Quote
D'ailleurs; un blog est un espace personnel non (à moins que je ne connaisse pas non plus la définition de blog); donc on est censé pouvoir en faire ce que l'on veut ou presque. Non?
Il y a toujours des règles. Il me semble que les miennes sont flexibles sur le plan du contenu, mais je serai toujours là pour donner mon avis sur la forme plus que sur le fond. (Je participe aussi un peu au fond, mais là je n'impose pas ma volonté. Sauf si je me retrouve avec des néo-nazis sur le site du jour au lendemain, bien sûr.)

Même si tu installais ton propre Wordpress ou Dotclear (pour contrôler le visuel), sur ton propre serveur à la maison (pour contrôler l'hébergement), tu serais quand même tributaire de la loi française... Et ça te coûterait plus cher, surtout.
Après, tu fais ce que tu veux. Je crois m'être exprimé suffisamment sur le sujet.
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline phoenix-s

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 289
  • Gender: Female
  • Conventions pour le stage à Dresde validées, que du bonheur !
    • View Profile
Effectivement Diditoff, mon pseudo n'est pas tiré de Saint Seya mais simplement de l'oiseau.

Nao, je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter, je ne ferai que répéter ce que j'ai écrit dans le premier commentaire.
Mais je continue à penser que si j'avais de mettre le fond de mon blog en noir (qui était tout de même disponible) je pouvais le faire. Je trouve que le stress visuel généré par une page noire et moins important que celui généré par une page blanche (mais ça ne reste que mon avis).
Je ne vois même pas l'intérêt de continuer à argumenter car comme tu l'as dit, si tu dois trancher lors d'un conflit ce sera toujours en ta faveur.
« Last Edit à 17h14 »
si dicere possum quare taceo?

"le passé est irréversible, il faut donc aller de l'avant"

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10705
  • Gender: Male
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Mais je continue à penser que si j'avais de mettre le fond de mon blog en noir (qui était tout de même disponible) je pouvais le faire.
Il était disponible parce que je ne l'avais pas encore enlevé. J'ai une tonne monstrueuse de travail et je dois trouver mes priorités. Enlever le noir n'était pas urgent dans le sens où personne ne s'en servait. Maintenant que c'est le cas, je suis obligé de m'en occuper. Et, non, je ne cherche pas à t'embêter... :^^;:
Quote
Je trouve que le stress visuel généré par une page noire et moins important que celui généré par une page blanche (mais ça ne reste que mon avis).
A mon avis, tu es trop habituée au style skyblog...
J'essaierai de refaire un style noir correct et utilisable pour Noisen. Je t'en parlerai si j'en suis satisfait et que je l'active.
Quote
Je ne vois même pas l'intérêt de continuer à argumenter car comme tu l'as dit, si tu dois trancher lors d'un conflit ce sera toujours en ta faveur.
Tu peux argumenter si tu veux, je ne suis pas fermé aux opinions extérieures et je pense être honnête avec moi-même. Je *peux* être convaincu. C'est juste que je suis très coriace ;)
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline phoenix-s

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 289
  • Gender: Female
  • Conventions pour le stage à Dresde validées, que du bonheur !
    • View Profile
Le nombre de personnes qui utilisent un fond noir sur skyblog est minime par rapport au nombre global d'utilisateurs. Désolée de t'avoir obligée à modifier tes priorités en utilisant LE style qu'il ne fallait ps utiliser. En tout cas, si jamais tu réussis à faire un style noir qui te plais, je reste toujours preneuse (en attendant, je me contenterai d'une autre couleur).

Excuse-moi également d'avoir tiré tes critères de qualité vers le bas (et pour que tu réagisse de la sorte, j'ai vraiment dû faire bas...)
si dicere possum quare taceo?

"le passé est irréversible, il faut donc aller de l'avant"

Offline The WormLord

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 779
  • Gender: Male
  • Je vous sers un ver ?
    • View Profile
    • Un petit quizz en flash sur Saint Seiya
Bon... J'apprécie pas trop la façon dont tout le monde a pris ta défense.
Euh, 2 personnes c'est tout le monde ?
Quote
Ils ont tout à fait le droit de penser ce qu'ils veulent, mais je ne vais pas la fermer sous prétexte que tu es une fille ou une nouvelle.
C'est quoi le rapport entre le début de la phrase et la fin ? Oo

Simplement, j'ai trouvé, moi aussi, ton 1er post quelque peu agressif envers une nouvelle. Perso j'ai détesté son fond noir, mais j'estimais que c'était son droit le plus absolu vu que c'est son blog et/ou que c'était encore en cours de mise en place/pauffinage etc. pour arriver à trouver un style qui tenait la route.
Bref, tu aurais très bien pu relever la faute (de goût ou autres) sans lui rentrer dedans comme ça...
L'alcool est un ennemi, fuir l'ennemi c'est lâche...
Je vous sers un ver ?

Offline Diditoff

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2475
  • Gender: Male
  •  
    • View Profile
Ben moi je suis au moins d'accord sur une chose: Mme de fontenay fait preuve d'un mauvais goût absolu  :mdr:

Offline phoenix-s

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 289
  • Gender: Female
  • Conventions pour le stage à Dresde validées, que du bonheur !
    • View Profile
Ben moi je suis au moins d'accord sur une chose: Mme de fontenay fait preuve d'un mauvais goût absolu  :mdr:
Entièrement d'accord avec toi Diditoff^^

Effectivement WormLord, le blog était encore à l'état d'ébauche sachant que j'ai reconnu que noir sur noir faisait un peu trop...noir. J'avais simplement laissé ça en attendant de trouver mieux.

Nao, si en parlant des blogs nous prenions non pas l'exemple d'un mur mais d'une réception. Les invités (tes invités en l'occurrence) peuvent être n'importe qui. L'entrée est totalement libre. Une invitée arrive et physiquement ne te plaît pas du tout, comment vas-tu réagir? Tu vas lui sauter dessus et l'obliger à changer de gré ou de force et plutôt de force que de gré? (car j'ai un peu l'impression que c'est ce qui m'est arrivé)
D'ailleurs, je ne saisis toujours pas pourquoi il était possible de changer la taille, la police et la couleur du texte et quand quelqu'un tente de le faire, tu désactives tout sous prétexte qu'il ne faut pas en abuser... Je ne comprends pas très très bien le concept alors. Tu laisses faire les blogs et dès que ça ne te plaît pas, tu changes tout selon tes codes. Mais ces codes d'où viennent-ils? Il a bien fallu les déterminer un jour ou l'autre; ils ont peut-être même perturbé, voire choqué. il ne faut pas non plus tout rejeter sous prétexte que ça ne rentre pas dans le moule. Certes, je ne dis pas avoir bon goût (et c'est valable pour toi également); le goût étant subjectif chacun est généralement persuadé d'avoir bon goût. J'aurai aimé me rendre compte moi même que ce n'était pas terrible plutôt que de me voir IMPOSER une forme qui me donne l'impression de voir le blog de quelqu'un d'autre avec mes textes et qui donc me dérange...

Et le rapport avec Vincz dans tout ça?? (parce qu'il est cité, donc j'aimerai savoir pourquoi)
« Last Edit à 23h49 »
si dicere possum quare taceo?

"le passé est irréversible, il faut donc aller de l'avant"

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10705
  • Gender: Male
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Nao, si en parlant des blogs nous prenions non pas l'exemple d'un mur mais d'une réception. Les invités (tes invités en l'occurrence) peuvent être n'importe qui. L'entrée est totalement libre. Une invitée arrive et physiquement ne te plaît pas du tout, comment vas-tu réagir? Tu vas lui sauter dessus et l'obliger à changer de gré ou de force et plutôt de force que de gré? (car j'ai un peu l'impression que c'est ce qui m'est arrivé)
Euh... Non, je suis pas comme ça.
Quote
D'ailleurs, je ne saisis toujours pas pourquoi il était possible de changer la taille, la police et la couleur du texte et quand quelqu'un tente de le faire, tu désactives tout sous prétexte qu'il ne faut pas en abuser...
Non, c'est juste que j'avais prévu de l'empêcher mais je n'avais pas pris le temps de m'en occuper, c'est tout, faut pas chercher midi à quatorze heures. C'est exactement comme pour le mass delete : j'ai ajouté cette fonctionnalité l'autre soir parce que tu en avais besoin immédiatement. C'est ce que je dis : j'ai 3000 trucs à faire sur le site, je dois gérer les priorités. Pour un truc qui t'arrange (le mass delete), il y a un truc qui te gêne (la mise en forme). C'est juste pour dire que c'est pas CONTRE toi, hein !
Quote
Je ne comprends pas très très bien le concept alors. Tu laisses faire les blogs et dès que ça ne te plaît pas, tu changes tout selon tes codes.
Non, mais tu n'as pas connu le site d'avant. Tu peux le voir en tapant ?theme=9 à la fin d'une adresse quelconque. Remplace 9 par 1 pour revenir au thème par défaut. L'ancien thème était très adapté à une manipulation des couleurs, et la version noir (visible sur metal.noisen.com par exemple) rendait relativement pas trop mal. Mais avec le nouveau thème (qui m'a été imposé en octobre dernier par une mise à jour du software, et que j'ai appris à aimer depuis), j'ai dû tout refaire en urgence. Des dizaines d'heures de travail pour réadapter le site au nouveau look. Mais les changements de couleurs n'y sont pas encore passés, parce qu'avec le nouveau système, je dois refaire les images de fond pour les adapter aux couleurs. C'est un peu le bordel. Tu peux voir en faisant un clic droit et Voir Source que je fais appel à des fichiers CSS supplémentaires (v_*.css) correspondant aux variantes de couleurs : ces fichiers n'existaient pas avant, j'ai dû les mettre en place pour démarrer la migration des couleurs. Malheureusement ce n'est que le début, j'ai encore beaucoup de travail qui m'attend. A terme, j'aimerais permettre aux bloggeurs de personnaliser beaucoup plus leurs couleurs : pas seulement le fond, mais aussi la couleur des commentaires, la présence ou l'absence de l'avatar à côté du commentaire, la couleur de la sidebar, etc. Mais là encore, c'est du travail. Et je rappelle que je suis pas payé pour... Quand j'ai lancé le site il y a 2 ans, j'espérais gagner ma vie avec. Ca fait longtemps que j'ai compris que ça n'arrivera pas, et pourtant je n'ai pas délaissé le site, au contraire. C'est un plaisir pour moi de me démener pour arriver à en faire quelque chose de vraiment bien. Après, ça demande aussi des efforts de la part des bloggeurs -- comprendre que je ne suis pas Dieu Tout Puissant et que je ne peux pas transformer instantanément Noisen pour qu'il leur ressemble. Et encore une fois, même si je n'ai pas le bon goût universel, je ne peux pas me résoudre à accepter que les utilisateurs puissent saccager l'esthétique du site. ;)
Une solution possible, ça serait de laisser le choix aux visiteurs d'utiliser soit le design voulu par le webmaster, soit un design "générique" préféré par ledit visiteur. Ca pourrait être un bon compromis.
Quote
J'aurai aimé me rendre compte moi même que ce n'était pas terrible plutôt que de me voir IMPOSER une forme qui me donne l'impression de voir le blog de quelqu'un d'autre avec mes textes et qui donc me dérange...
Sur la plupart des plateformes, les choix donnés ont l'air énormes, mais sont finalement assez limités. Quand on te donne une liberté totale, ça donne Myspace -- où 95% des sites sont d'une laideur absolument ahurissante. Si tu laisses les gens mettre une image de leur choix en fond, ils vont systématiquement choisir la pire possible, très contrastée et très colorée. Et paf, tu colles un texte dessus et il est absolument illisible. C'est à l'époque où je fréquentais un peu Myspace que je me suis juré de faire la même chose, mais en bien.
Quote
Et le rapport avec Vincz dans tout ça?? (parce qu'il est cité, donc j'aimerai savoir pourquoi)
Euh...? Ben parce que j'ai lu ton premier post où tu disais que c'est lui qui t'avait recommandé Noisen. Donc je l'ai cité parce que c'est une connaissance commune. J'étais monté sur Reims il y a quelques mois un dimanche pour lui rendre visite, on a passé une journée très sympa à se balader dans la forêt et les vignobles. Faudra qu'on se refasse ça quand il fera plus chaud, d'ailleurs...
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline phoenix-s

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 289
  • Gender: Female
  • Conventions pour le stage à Dresde validées, que du bonheur !
    • View Profile
Voilà, avec les explications c'est plus clair. Maintenant je comprends un peu mieux le pourquoi du comment.
si dicere possum quare taceo?

"le passé est irréversible, il faut donc aller de l'avant"

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10705
  • Gender: Male
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Euh je sais pas trop ce qui restait à comprendre, mais ravi que ce soit réglé ;)
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »