Author Topic: Les nouveautés de Noisen  (Read 229886 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Lionel

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2937
  • Gender: Male
    • View Profile
    • Cellio
C'est sympa cette nouvelle bannière :cool:.

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10705
  • Gender: Male
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
J'ai pompé la bannière et le concept au fond d'écran de passion-xbmc.org de notre ami shaitan ;)
En fait ça m'intriguait ce fond qui changeait de couleur par animation Javascript suivant les menus sur lesquels on se déplaçait. Je trouvais ça élégant. J'ai regardé un peu la technique employée et c'est un fond en 50% d'opacité, avec une couleur de fond variable (comme le fond de Noisen en fait, sauf que c'est un simple dégradé et qu'on n'a jamais remarqué l'idée). Le problème, c'est que ça oblige à faire une image en PNG... Et vu la taille de cette image, ça donne un fichier de 350ko à télécharger ! J'ai donc réfléchi un peu au problème et j'ai trouvé la solution idéale à mon goût : sauvegarder l'image en JPG, et mettre le fond dans un DIV en opacité 50% (en CSS, "opacity: .5" ou pour Internet Explorer 6, "filter:alpha(opacity=50)"), et la couleur de fond dans le DIV parent. Et ça marche !

Ca demande encore pas mal de réglages, mais bon vous me connaissez, je change régulièrement le style graphique du site et surtout la bannière... Je commençais juste à en avoir un peu ma dose, de la bannière jour et de la bannière nuit ;)

Je remettrai les bannières "spéciales" en place plus tard.
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline vincz

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1659
  • Gender: Male
    • View Profile
    • photomavincz
Huhu c'est vraiment sympa s'te petit changement ! C'est vraiment agréable et élégant  :cool:
RYO is the King ! "Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:"

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10705
  • Gender: Male
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Et ce n'est que le début des changements...
Je vais mettre pas mal d'effets spécifiques à Opera 10.5x je le crains, j'essaierai de les rendre compatible avec Firefox/Safari/Chrome s'ils sont vraiment primordiaux pour le look du site.
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10705
  • Gender: Male
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Bon, a y est, j'ai enfin implémenté un truc que je vous avais promis depuis longtemps...

Le tag [body], ajouté n'importe où dans un message, n'aura aucune incidence sur le message en question.
Par contre, si le message est un billet de blog, et que vous naviguez sur la page d'accueil du blog (ainsi que ses pages suivantes bien sûr), tout le texte après ce tag sera supprimé, et le site indiquera simplement le nombre de caractères non affichés. Vous incitant donc à cliquer sur le billet pour le lire en entier.

Si vous avez des commentaires à faire sur le sujet, des suggestions sur ce que vous voulez (le nom du tag, la présentation...), n'hésitez pas.
Exemple : sur http://nao.noisen.com, l'avant-dernier billet sur Kaamelott est coupé de cette manière.

A noter qu'éditer un billet revient à remettre à zéro le compteur de messages non lus dans ce billet, ce qui a le don de m'horripiler, mais bon, c'est dû à un changement récent dans SMF... -_-
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10705
  • Gender: Male
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Tiens, juste en passant...
On a dépassé les 20.000 messages ces derniers jours. :)

Le rythme du site ne s'est pas trop démenti depuis la fusion de Cynarhum et Noisen en juin dernier. Merci à tous pour votre fidélité !

A part ça, je songe sérieusement (même si ça a peu de chances de se faire) à convertir le site en format WordPress... SMF2, c'est très bien tout ça, mais aujourd'hui, WordPress permet presque de faire tout ce que SMF2 sait faire, et laisse plus de liberté aux auteurs de blogs. Ca me changerait un peu les idées d'utiliser une autre plateforme. C'est bizarre quand on pense que la première mouture de Cyna.fr était faite sous WordPress et que j'ai développé un convertisseur pour le transformer en SMF1, mais à l'époque c'était lourd d'utilisation -- et surtout, je n'étais pas très "au point" en matière de programmation PHP.
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline vincz

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1659
  • Gender: Male
    • View Profile
    • photomavincz
Mais de rien Gilles ;)

Sous Wordpress, je ne dit pas non, je l'utilise souvent pour les site et blog et j'aime bien bricoler dessus de temps en temps. Si jamais je peux aider dans le graphisme, je pourrais le faire dans la limite de mes moyens :-)
RYO is the King ! "Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:"

Offline shaitan

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 198
  • Gender: Male
  • Alors Nao créa la femme et dit: It's not a bug
    • View Profile
    • Passion Xbmc
A part ça, je songe sérieusement (même si ça a peu de chances de se faire) à convertir le site en format WordPress... SMF2, c'est très bien tout ça, mais aujourd'hui, WordPress permet presque de faire tout ce que SMF2 sait faire, et laisse plus de liberté aux auteurs de blogs. Ca me changerait un peu les idées d'utiliser une autre plateforme.
Salut Nao et tout le monde.

Me promenant dans le coin je tombe sur ce message. Je suis surpris qu'il n'ai pas soulevé plus d'échos. En même temps c'est annoncé comme quelque chose de seulement envisagé et dont il est peu certain que ce sera mis à exécution.
Mais que deviendraient les forums et leurs contenus dans ce cas ? Ou ce que tu envisages c'est seulement la partie Blog gérée par Wordpress ?
Qu'est ce qui te motive pour changer tout ? Tu dis que Wordpress offre plus de liberté aux auteurs. Donc des limitations techniques de ce qui est réalisable en partant de SMF et que tu ne saurais pas contourner ? Que devient la galerie Media dans tout ça ?

Moi même j'administre un site avec des projets ambitieux, d'un tout autre ordre et dans d'autres domaines. Je n'ai pas une once ce compétence technique pour les réaliser, ce qui ne m'empêchera pas de les mener à bien même si c'est laborieux. Il y a juste le fait qu'avec le temps et pour un tas de raisons, le courage a diminué un peu et que je cherche à me remotiver.

On dit que le meilleur moment en amour, c'est quand tu montes les escaliers   ;)
C'est clairement pour moi le meilleur moment, quand l'idée qui mijote depuis longtemps est au bord de devenir un passage à l'acte. Quel bonheur de choisir un nom de domaine, de se prendre un hébergement, de commencer à installer ses scripts, organiser les sections ou tout le système choisis. Ensuite on se promène seul en travaillant une déco, un peu comme un appart que tu décores et meuble. Au départ tu chuchotes instinctivement car les pièces vides ne t'appartiennent pas encore, elles n'ont pas ton empreinte et sont plus comme une cathédrale qui intime le respect par sa grandeur. Et tu songes à la vie qu'il y aura plus tard, quand tout le monde viendra. Tu voudrais que des mois s'écoulent en un instant, pouvoir te projeter dans le futur. Il n'est pas possible que cette maison que tu battis et que tu vois déjà comme un chateau reste vide.

Seigneur ! préservez-moi, préservez ceux que j'aime,
Frères, parents, amis, et mes ennemis même
Dans le mal triomphants,
De ne jamais voir, Seigneur ! l'été sans fleurs vermeilles,
La cage sans oiseaux, la ruche sans abeilles,
La maison sans enfants !



Ensuite les gens arrivent, tu les accueilles avec des phrases de bienvenues, la moindre suggestion est débattue. Tu prends l'avis de tout le monde sur tout. Puis le temps passe.
Cette compagne qui t'excitait ne te cause plus autant d'émois. Tu te surprends à reluquer cette gonzesse bien foutue que tu aperçois parfois, ou toutes celles qui passent dans le pire des cas. L'activité sur le site est devenue une chose normale. Tu n'as plus la moindre émotion depuis longtemps quand des gens s'inscrivent, qu'ils écrivent des messages. Parfois c'est une corvée de les lire. Les critiques te sont insupportables car les gens ne sont pas foutus de comprendre que tu es toujours en travaux, que les projets vraiment ambitieux ne se réalisent pas en trois jours mais en mois, en années.  Bon ok, les gogues sont au fond du jardin, mais c'est parce que tu prévois des goguenots incroyables et que pour l'instant tu n'as pas encore posé le carrelage. Marre de le répéter à la longue.. Les autres deviennent ton enfer.
Cet endroit, cette maison, ce havre que tu voulais devient un endroit bruyant, cacophonique, parfois tu as envie de fuir. C'est un poids certains jour. D'autres ça va mieux et tu y prends un grand plaisir à y être. C'est là que tu trouves le courage de continuer, ou plutôt l'envie et la motivation, cela me semble plus exact.

C'est mon ressenti, mon vécu à moi que j'ai décrit. Alors Nao, est ce que ce sont vraiment des impératifs techniques qui te font envisager de changer d'orientation, voir de tout changer ?

Shaitan qui traine ici aujourd'hui  au lieu de bosser sur son site.




Le PHP ? Hein ? C'est quoi ??


Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10705
  • Gender: Male
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Salut Nao et tout le monde.
Salut... Oui, je n'ai pas répondu à tes deux PM... Mais c'est horrible ce que tu peux écrire, et moi qui n'ai pas le temps... :^^;:
Quote
Me promenant dans le coin je tombe sur ce message. Je suis surpris qu'il n'ai pas soulevé plus d'échos.
Il y a rarement des échos sur mes divagations ès-programmation.
Quote
Mais que deviendraient les forums et leurs contenus dans ce cas ? Ou ce que tu envisages c'est seulement la partie Blog gérée par Wordpress ?
Je ne sais pas encore... L'idéal serait de convertir tout le site à wordpress, et d'utiliser bbpress pour les forums. Mais ça impliquerait beaucoup, beaucoup de travail :
- réimplémenter sous wp toutes les features spécifiques à SMF dont je ne veux pas me passer (heureusement, quelques options comme le quick edit par Ajax ou les "commentaires non lus" sont dispo en plugin),
- convertir le forum en bbpress et s'assurer, là aussi, que tout est disponible,
- convertir Foxprog en format Wordpress,
- convertir Aeva Media, ou utiliser une galerie pré-écrite (NextGen Gallery ?), convertir la galerie à ce format, et ajouter mes options perso...

Ca fait au moins six mois de boulot, ça.
Quote
Qu'est ce qui te motive pour changer tout ?
Le fait que SMF soit sur une pente descendante. Un des 'patrons' m'a contacté récemment pour me demander si j'étais partant pour devenir dev si jamais la boîte passait en NPO (non-profit). J'ai dit oui tout de suite... Et depuis (quelques semaines), plus aucune nouvelle. C'est encore un coup dans l'eau à mon avis... Amacythe ne se laissera pas virer du poste aussi facilement.
J'ai aussi déjà abandonné le projet Phoenix, qui pour moi est totalement irréalisable sans reprendre les bases d'un SMF. Ils ont de grandes ambitions, mais s'engueulent déjà sur des conneries sans intérêt. Moi je dis c'est bon, ça va, c'est encore pire que SMF, je ne vois pas comment ils peuvent sérieusement penser qu'ils vont faire mieux... Et moi, si je passais à Phoenix, c'était pour avoir un SMF open-source, pas pour réinventer la putain de roue.

Donc voilà, abandon de Phoenix, semi-abandon d'Aeva Media (je n'ai plus du tout de motivation pour y ajouter des fonctionnalités... Il est devenu trop énorme et il n'y a personne qui accepterait de venir me filer un coup de main), et abandon probable de SMF, d'abord pour l'aspect fermé qui fait que je ne serai jamais dev dessus (et donc jamais en mesure d'y appliquer directement les améliorations "sociales" auxquelles je pensais), ensuite parce que bon, ils sont vraiment à la bourre pour sortir la nouvelle version, et que tous les dev s'en vont... Aaron est parti, Karl est aux abonnés absents, TE a aussi démissionné, il ne reste que Compuart pour sortir la version finale, c'est un peu maigre...! Et malgré tout ça, jamais ils ne sont venus me chercher. Je sais que j'ai mon caractère, mais c'est quand même lourdingue. Ils auraient pu par exemple contacter Dragooon, aussi... Il est plus "maléable" que moi, et pas mal talentueux aussi.
Quote
Tu dis que Wordpress offre plus de liberté aux auteurs. Donc des limitations techniques de ce qui est réalisable en partant de SMF et que tu ne saurais pas contourner ? Que devient la galerie Media dans tout ça ?
AeMe j'ai déjà dit. Pour les limitations techniques, non, rien d'incontournable. C'est juste une autre philosophie.
Un truc qui m'ennuie sérieusement, c'est que le code est moche. J'ai du mal à croire qu'un logiciel aussi populaire que WP soit aussi crade en interne. Mais bon... Ca tourne. Ca tourne, et surtout y'a de la motivation j'ai l'impression. Et moi j'ai besoin de voir ça. De pas avoir l'impression d'être le seul qui se sente concerné par l'avenir du logiciel, etc...

Et puis zut, ça me change aussi, quoi.
Alors je sais pas si ça donnera quelque chose, mais bon... Pour l'instant, je me contente juste d'observer.
Quote
Moi même j'administre un site avec des projets ambitieux, d'un tout autre ordre et dans d'autres domaines. Je n'ai pas une once ce compétence technique pour les réaliser, ce qui ne m'empêchera pas de les mener à bien même si c'est laborieux. Il y a juste le fait qu'avec le temps et pour un tas de raisons, le courage a diminué un peu et que je cherche à me remotiver.
On est dans une période similaire je vois.
Il y a aussi Arantor sur SMF qui était comme ça. Bon, lui s'est "replié" sur son mod SimpleDesk, il a aussi réussi à prendre du recul, mais je suis pas sûr qu'il lui reste beaucoup de motivation pour SMF. Lui aussi a demandé à être dev, et lui aussi s'est fait jeter... Alors que c'est un excellent programmeur.
Moi j'ai commencé par me dire, "pour me changer les idées faut que je reprenne mon jeu..." Mais pour quoi faire ? Alors j'ai commencé à envisager d'en faire une version multi-plateforme, le reprogrammer sous un hybride OpenGL+DirectX et le rendre compilable sous Linux et MacOS. L'idée est bonne, mais je doute que ça m'amène beaucoup de ventes supplémentaires... Noisen non plus tu me diras, tout ce que je fais ici, c'est à perte, mais bon... J'aime bien la programmation web, je suppose. Je m'y suis fait. J'aurais du mal à retourner au développement de logiciels offline.
Quote
On dit que le meilleur moment en amour, c'est quand tu montes les escaliers   ;)
C'est pas faux !™
Quote
Il n'est pas possible que cette maison que tu battis et que tu vois déjà comme un chateau reste vide.
J'ai eu le problème avec Foxprog... Un site très, très ambitieux, je voulais y mettre des centaines de fiches... Et puis voilà, très peu de réactions. Je regrette pas de l'avoir fait, il m'a amené quelqu'un que j'aime beaucoup et qui est resté sur le site, katomeria, mais je me dis souvent que c'est dommage. J'ai tenté de modifier le système pour qu'il passe sous AeMe, pour que d'autres puissent faire leur propre Foxprog sur leur site. Résultat : rien du tout, j'ai beau en avoir vendu une cinquantaine, personne n'a encore fait "son" Foxprog. Bon ben tant pis hein... Je force personne ! Le temps érode tout... Il faut se renouveler et puis c'est tout.
Quote
Cette compagne qui t'excitait ne te cause plus autant d'émois.
L'avantage, c'est qu'avec le recul, tu ne t'énerves non plus plus aussi souvent qu'avant.
Je dis souvent, "si vous me voyez m'énerver sur un sujet, réjouissez-vous, ça veut dire qu'il me passionne encore".
Là, un quidam peut venir me parler de Saint Seiya, je m'en fous... Il y a 20 ans ou même 6, j'aurais sauté au plafond. (Mais là, c'est surtout dû au fait que l'auteur de Saint Seiya est un fieffé connard qui fait tout pour briser la passion des fans...)
Quote
C'est mon ressenti, mon vécu à moi que j'ai décrit. Alors Nao, est ce que ce sont vraiment des impératifs techniques qui te font envisager de changer d'orientation, voir de tout changer ?
Ben voilà... Un peu de tout ça !
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline shaitan

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 198
  • Gender: Male
  • Alors Nao créa la femme et dit: It's not a bug
    • View Profile
    • Passion Xbmc
Salut... Oui, je n'ai pas répondu à tes deux PM... Mais c'est horrible ce que tu peux écrire, et moi qui n'ai pas le temps... :^^;:
Je sais, mais ne te formalise pas pour ça, je t'écris aussi parce que j'ai envie de te parler et je n'espère pas obligatoirement une réponse, te sachant occupé. Et puis je ne sais pas faire cours. Mais j'y travaille.
Quote
Il y a rarement des échos sur mes divagations ès-programmation.
C'est compréhensible en effet car parfois tu annonces que tu vas tout arrêter. Donc on ne s'en fait plus car tout est encore là.
Il y aura eu le mien d'écho alors que je ne suis pas utilisateur ici. C'est parce que tu as posté une pensée hier en rapport avec le code de Wordpress. Je me suis dit: C'est qu'il est sérieux l'animal !
Quote
Je ne sais pas encore... L'idéal serait de convertir tout le site à wordpress, et d'utiliser bbpress pour les forums. Mais ça impliquerait beaucoup, beaucoup de travail :
[....]
Ca fait au moins six mois de boulot, ça.
Quel optimiste ce Nao  :gnehe:
Quote
Le fait que SMF soit sur une pente descendante. Un des 'patrons' m'a contacté récemment pour me demander si j'étais partant pour devenir dev si jamais la boîte passait en NPO (non-profit). J'ai dit oui tout de suite... Et depuis (quelques semaines), plus aucune nouvelle. C'est encore un coup dans l'eau à mon avis... Amacythe ne se laissera pas virer du poste aussi facilement.
Pour une fois qu'ils allaient faire quelque chose d'intelligent.
Quote
J'ai aussi déjà abandonné le projet Phoenix, qui pour moi est totalement irréalisable sans reprendre les bases d'un SMF. Ils ont de grandes ambitions, mais s'engueulent déjà sur des conneries sans intérêt. Moi je dis c'est bon, ça va, c'est encore pire que SMF, je ne vois pas comment ils peuvent sérieusement penser qu'ils vont faire mieux... Et moi, si je passais à Phoenix, c'était pour avoir un SMF open-source, pas pour réinventer la putain de roue.
Ce sont les SMF Friends qui ont lancés ce projet Phoenix ? Je ne suis au courant de rien, c'est trop en anglais pour moi toutes ces histoires.
Finalement je suis bien avec mon SMF 1.1 moi. De mon coté je ne comptais pas convertir le forum avant de tout terminer. Donc envisager ça l'année prochaine. D'ici là on verra ce qu'il sera advenu. Maintenant Tyniportal est aussi développé pour SMF2 donc il y aura peu de raison que je me retienne, sinon qu'il faudra recréer un Thème, implanter tout ce que je voudrais aussi et qui me prendra bien plus de 6 mois certainement.   :)
Quote
Donc voilà, abandon de Phoenix, semi-abandon d'Aeva Media (je n'ai plus du tout de motivation pour y ajouter des fonctionnalités... Il est devenu trop énorme et il n'y a personne qui accepterait de venir me filer un coup de main)
Et pourquoi y ajouter encore des choses ? Aeva Media est bien complet il me semble.
Quote
et abandon probable de SMF, d'abord pour l'aspect fermé qui fait que je ne serai jamais dev dessus (et donc jamais en mesure d'y appliquer directement les améliorations "sociales" auxquelles je pensais), ensuite parce que bon, ils sont vraiment à la bourre pour sortir la nouvelle version, et que tous les dev s'en vont... Aaron est parti, Karl est aux abonnés absents, TE a aussi démissionné, il ne reste que Compuart pour sortir la version finale, c'est un peu maigre...! Et malgré tout ça, jamais ils ne sont venus me chercher. Je sais que j'ai mon caractère, mais c'est quand même lourdingue. Ils auraient pu par exemple contacter Dragooon, aussi... Il est plus "maléable" que moi, et pas mal talentueux aussi.
Clair qu'ils sont à la bourre. On en avait déjà parlé ici. Dragoon est très impliqué en effet, il est rare de ne pas le voir poster sur pleins de sujets, aussi bien pour les Mods que pour d'autres choses. Faut pas chercher à comprendre, je t'ai dis par Mp justement mon avis sur la question.
Par contre je remarque qu'en général le code de SMF fait fuir beaucoup de gens. Je n'ai trouvé qu'un seul membre qui de lui même a décidé de faire de Ciné-Passion un Mod de SMF, les autres ne veulent rien savoir. Et lui est quelqu'un qui a longtemps travaillé sur d'autres Forums très connus. SMF c'est du code glue avec des pavés énormes. Je ne dis pas, c'est efficace, sécurisé, puissant et en tant qu'utilisateur j'adore mais au secours quand même.
Ca n'attire pas trop les gens. Il y a deux projets en développement pour des centre de téléchargement avec des API adaptées à XBmc et les deux développeurs n'ont même pas envisagés de les intégrer à mon site.
Le premier je  ne sais pas si un framework est utilisé. C'est le dév de l'interface du scraper qui l'a fait, actuellement il est sur un autre projet et le terminera après.
http://passion-xbmc.org/pdc2/
http://diatrib.passion-xbmc.org/
Le second est fait avec le framework symfony. C'est quand même bien fichu ces framework, ça gère la sécurité, il y a des tonnes de plugins pour tout. Ce genre de choses plaisent bien plus aux jeunes développeurs.
http://www.do-as-i-say.com/not...symfony-explique-a-ma-maman-1/  <- Article très sympa à lire sur Symfony. J'ai été assez convaincu.

Donc voila des gens près à développer n'importe quoi mais qui ne veulent rien savoir dès que je leur parle de SMF.  >:(
Et moi qui rêve que tout soit unifié dans la même interface.. M'enfin je vais pas me plaindre que des gens mettent leur talents au profit de notre communauté mais bon quoi hein, et de toute façon le problème que tu décris ce n'est pas de trouver des développeurs talentueux pour SMF, mais de savoir les accepter.
Quote
AeMe j'ai déjà dit. Pour les limitations techniques, non, rien d'incontournable. C'est juste une autre philosophie.
Un truc qui m'ennuie sérieusement, c'est que le code est moche. J'ai du mal à croire qu'un logiciel aussi populaire que WP soit aussi crade en interne. Mais bon... Ca tourne. Ca tourne, et surtout y'a de la motivation j'ai l'impression. Et moi j'ai besoin de voir ça. De pas avoir l'impression d'être le seul qui se sente concerné par l'avenir du logiciel, etc...

Et puis zut, ça me change aussi, quoi.
Alors je sais pas si ça donnera quelque chose, mais bon... Pour l'instant, je me contente juste d'observer.
Le code moche c'est un gros frein, m'étonnerait que tu cèdes. Pour le reste je comprends bien.
Quote
Moi même j'administre un site avec des projets ambitieux, d'un tout autre ordre et dans d'autres domaines. Je n'ai pas une once ce compétence technique pour les réaliser, ce qui ne m'empêchera pas de les mener à bien même si c'est laborieux. Il y a juste le fait qu'avec le temps et pour un tas de raisons, le courage a diminué un peu et que je cherche à me remotiver.
Quote
On est dans une période similaire je vois.
Oui c'est bien ce que je pense aussi.
Quote
Il y a aussi Arantor sur SMF qui était comme ça. Bon, lui s'est "replié" sur son mod SimpleDesk, il a aussi réussi à prendre du recul, mais je suis pas sûr qu'il lui reste beaucoup de motivation pour SMF. Lui aussi a demandé à être dev, et lui aussi s'est fait jeter... Alors que c'est un excellent programmeur.
Moi j'ai commencé par me dire, "pour me changer les idées faut que je reprenne mon jeu..." Mais pour quoi faire ? Alors j'ai commencé à envisager d'en faire une version multi-plateforme, le reprogrammer sous un hybride OpenGL+DirectX et le rendre compilable sous Linux et MacOS. L'idée est bonne, mais je doute que ça m'amène beaucoup de ventes supplémentaires... Noisen non plus tu me diras, tout ce que je fais ici, c'est à perte, mais bon... J'aime bien la programmation web, je suppose. Je m'y suis fait. J'aurais du mal à retourner au développement de logiciels offline.
En Python sous XBMC ce serait multi-plateforme d'office. Par contre si Xbmc est maintenant diffusé en DirectX et OpenGL, je ne sais pas ce qu'il en est des scripts inclus, je vais me renseigner, mais je crois que c'est faisable car nous venons justement d'en releaser un qui a des effets semblables à ceux de l'interface. A ma connaissance il n'existe pas de plugins payants pour XBMC pour l'instant. Ce qui marche quand même pas mal ce sont les dons sur xbmc.org. Dingue le nombre de gens qui filent des ronds aux développeurs, même par anticipation pour des demandes précises. Faites moi ça et je vous ferais un don..  Je lis ça souvent. Perso je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas aussi diffuser des plugins payants.
Mais bouge pas, je te fais un Mp (court) tout à l'heure pour te parler d'un projet encore privé pour le moment qui pourrais peut être t'intéresser.
Quote
J'ai eu le problème avec Foxprog... Un site très, très ambitieux, je voulais y mettre des centaines de fiches... Et puis voilà, très peu de réactions. Je regrette pas de l'avoir fait, il m'a amené quelqu'un que j'aime beaucoup et qui est resté sur le site, katomeria, mais je me dis souvent que c'est dommage. J'ai tenté de modifier le système pour qu'il passe sous AeMe, pour que d'autres puissent faire leur propre Foxprog sur leur site. Résultat : rien du tout, j'ai beau en avoir vendu une cinquantaine, personne n'a encore fait "son" Foxprog. Bon ben tant pis hein... Je force personne ! Le temps érode tout... Il faut se renouveler et puis c'est tout.
Ben moi j'avais un projet pour Foxy! et Xbmc. Je n'y ai pas renoncé complètement mais ce n'est pas pour demain la veille. J'en ai toujours un auquel je tiens expressément avec Aeva Media. J'en parle ici:
http://passion-xbmc.org/vos-id...orame-sur-photos-flickr-perso/  Je veux concurrencer Picasa et Flickr  :rolleyes: 
Le problème c'est que les gens qui ont le plus développés de choses et qui sont toujours très motivés sont désormais peu disponibles. Ils se marient, font des bébés, c'est pénible. Il a fallu un an pour releaser la version 2 de notre projet majeur.. Ce n'est pas la motivation qui manque aux gens mais le temps libre.
Pour revenir au sujet, faire un foxprog ce n'est pas donné à tout le monde. Installer Foxy! c'est une chose mais gérer ça avec des sous domaines et tout, je sais pas faire moi.
Quote
L'avantage, c'est qu'avec le recul, tu ne t'énerves non plus plus aussi souvent qu'avant.
Je dis souvent, "si vous me voyez m'énerver sur un sujet, réjouissez-vous, ça veut dire qu'il me passionne encore".
Bien dit  :)
Quote
Là, un quidam peut venir me parler de Saint Seiya, je m'en fous... Il y a 20 ans ou même 6, j'aurais sauté au plafond. (Mais là, c'est surtout dû au fait que l'auteur de Saint Seiya est un fieffé connard qui fait tout pour briser la passion des fans...)
Je vous vois parler partout de Saint Seiya: c'est moi le gars qui sait pas ce que c'est.  :mouais:
Quote
Ben voilà... Un peu de tout ça !
Ok, j'avais bien perçu un peu ça, en partie au moins. Prends ton temps Nao, rien ne presse.
Le PHP ? Hein ? C'est quoi ??


Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10705
  • Gender: Male
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
C'est compréhensible en effet car parfois tu annonces que tu vas tout arrêter. Donc on ne s'en fait plus car tout est encore là.
Il y aura eu le mien d'écho alors que je ne suis pas utilisateur ici. C'est parce que tu as posté une pensée hier en rapport avec le code de Wordpress. Je me suis dit: C'est qu'il est sérieux l'animal !
Je suis sérieux, mais ça ne veut pas dire pour autant que je suis prêt à tout fermer derrière.
Quote
Quel optimiste ce Nao  :gnehe:
Oui, certainement, d'où le "au moins"...
Bon, là j'ai installé un WP multi-user, avec galerie photos et tout le tintouin. J'y pige rien pour la galerie, et c'est encore pire pour WordPress... Ah bon, on est censés comprendre du premier coup ? C'est user friendly ? Moi je pige pas pourquoi on a deux zones différentes pour régler les utilisateurs, par exemple... Et encore moins comment permettre à quelqu'un de créer son blog. Bon, j'ai réussi mais quel foutoir... Si vous voulez que je vous crée un compte dessus pour faire des tests (création de blog, comms, photos etc), envoyez-moi un PM.
Quote
Pour une fois qu'ils allaient faire quelque chose d'intelligent.
Ca fait rien que la 4ème fois (environ) que quelqu'un me propose de devenir dev là-bas et que je n'en entends plus parler après...

Si jamais ça se fait, je pose mes règles de suite : je fais CE QUE JE VEUX sur SMF, et certainement pas les trucs qui me font chier, genre la doc...!
Quote
Ce sont les SMF Friends qui ont lancés ce projet Phoenix ? Je ne suis au courant de rien, c'est trop en anglais pour moi toutes ces histoires.
Oui, c'est eux. Dégoûtés par la team SMF, ils ont voulu profiter de la réunion des anciens membres pour se lancer dans un projet de CMS. Mais bon, ça fait trois mois et il ne se passe rien... Je leur ai dit que je ne voyais pas l'intérêt de continuer dans le groupe si on ne partait pas sur les bases d'un vieux SMF qu'on pourrait améliorer à notre manière. Ils ont les "droits" sur SMF 1.1.2 ou quelque chose comme ça, et moi je suis très content de mon 1.1 qui tourne sur mon site pro.
Quote
Finalement je suis bien avec mon SMF 1.1 moi.
Oui, à part les fonctions manquantes de la 2, mais c'est facile à réintégrer quand on connaît le truc... Ce qui est utile, du moins !
Quote
Et pourquoi y ajouter encore des choses ? Aeva Media est bien complet il me semble.
Oh, si tu voyais ma to-do-list...

La suite plus tard.
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10705
  • Gender: Male
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Finalement je suis bien avec mon SMF 1.1 moi. De mon coté je ne comptais pas convertir le forum avant de tout terminer. Donc envisager ça l'année prochaine. D'ici là on verra ce qu'il sera advenu. Maintenant Tyniportal est aussi développé pour SMF2 donc il y aura peu de raison que je me retienne, sinon qu'il faudra recréer un Thème, implanter tout ce que je voudrais aussi et qui me prendra bien plus de 6 mois certainement.   :)
Tu veux implémenter quoi ?
Quote
Par contre je remarque qu'en général le code de SMF fait fuir beaucoup de gens. Je n'ai trouvé qu'un seul membre qui de lui même a décidé de faire de Ciné-Passion un Mod de SMF, les autres ne veulent rien savoir.
Dis-lui d'éviter... Trop de support technique à assurer ;)
Quote
Et lui est quelqu'un qui a longtemps travaillé sur d'autres Forums très connus. SMF c'est du code glue avec des pavés énormes. Je ne dis pas, c'est efficace, sécurisé, puissant et en tant qu'utilisateur j'adore mais au secours quand même.
Je trouve pas. Bon, en même temps, ça fait 5 ans que je connais ses rouages, donc...
Quote
Donc voila des gens près à développer n'importe quoi mais qui ne veulent rien savoir dès que je leur parle de SMF.  >:(
Et moi qui rêve que tout soit unifié dans la même interface..
En fait tu devrais me demander de m'en occuper... :mdr:
Quote
AeMe j'ai déjà dit. Pour les limitations techniques, non, rien d'incontournable. C'est juste une autre philosophie.
Un truc qui m'ennuie sérieusement, c'est que le code est moche. J'ai du mal à croire qu'un logiciel aussi populaire que WP soit aussi crade en interne.
Il est pas crade, il est juste pas élégant.
Sinon, y'a plein de qualités. Déjà, avec tous ces plugins -- on peut refaire presque tout ce que Noisen fait, et un peu plus. Il manque pas mal de fonctionnalités vitales pour un forum, cela dit. Mais ça peut tourner. Il y a même un mod qui transforme le site en clone de Facebook... J'ai essayé un peu, ça marche presque.
Quote
Le code moche c'est un gros frein, m'étonnerait que tu cèdes. Pour le reste je comprends bien.
Ce qui me freine surtout, c'est les complications du site quand il s'agit de permettre à tout le monde de s'ouvrir un blog. Là, c'est fait mais... C'est pas pratique. Peut-être qu'avec un peu d'expérience je changerais d'avis, mais bon pour le moment...
Quote
En Python sous XBMC ce serait multi-plateforme d'office.
Oui mais mon jeu est offline, écrit en Delphi (Pascal) et pas du tout lié au web.
Je ne peux le programmer qu'en Pascal, vu la taille du code source (à peu près la même chose qu'Aeva Media, mais en encore plus complexe à mon goût. Sauf les aspects "regexp", bien sûr.)
Donc, pour qu'il soit multiplateformes, je dois le convertir sous FreePascal et sa plateforme de dév Lazarus, qui est paraît-il très bien. Mais ça demande quand même beaucoup de réécritures...
Quote
Ce qui marche quand même pas mal ce sont les dons sur xbmc.org. Dingue le nombre de gens qui filent des ronds aux développeurs, même par anticipation pour des demandes précises.
Tu as bien de la chance...... :mdr:
Ah non, je me plains pas trop, j'ai dû me faire facilement 1000$ avec Foxy! quand même. En fin de vie, ça sera sans doute 1500 ? Pas trop à me plaindre, ça ne représente "que" trois mois de travail à temps plein. C'est bien mieux payé de l'heure que n'importe quoi d'autre que j'aie pu faire sur le web...!
Quote
http://passion-xbmc.org/vos-id...orame-sur-photos-flickr-perso/  Je veux concurrencer Picasa et Flickr  :rolleyes:
C'était aussi mon idée, au départ... Mais c'est tellement le foutoir !
De plus, j'ai trop la flemme de mettre en place un système qui permette de lire en clair les images (avec leur URL directe), comme pour les thumbnails. Ca me permettrait enfin de permettre aux bloggeurs de changer de bannière facilement. Faudrait aussi que je fasse un système pour créer automatiquement un album caché lié aux blogs. Jusqu'ici, je suis pas sûr que tout le monde ait pigé le système.
Quote
Pour revenir au sujet, faire un foxprog ce n'est pas donné à tout le monde. Installer Foxy! c'est une chose mais gérer ça avec des sous domaines et tout, je sais pas faire moi.
C'est fait pour, les outils sont fournis, mais pas la doc. C'est à l'acheteur de fouiller dans le code je suppose ;)
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10705
  • Gender: Male
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
(Il faut que j'arrête les longs posts dans un topic uniquement dédié à annoncer les ajouts au site...)

Nouveauté pour les possesseurs de blog/fofo : dans la sidebar, sous la description du blog, vous trouverez un lien Admin qui vous amènera directement à la page d'administration du blog (pas la page "Mon Noisen" donc, qui elle est un peu trop basique). Sauvegardez vos changements et hop, vous êtes redirigé sur le blog pour y voir les changements immédiatement.
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline Ryō

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 3782
  • Gender: Male
  • Sociolopapageek
    • View Profile
    • Les affres de Ryô et Kaori
Alors voici une super nouveauté!
Assieds toi près d'un vieux Chêne,
Et compare le à la race humaine,
L'oxygène et l'ombre qu'il t'amène,
Méritent-ils les coups de Hache qui le saignent?


Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:

Citations: On est tous le con de quelqu'un d'autre!
Le gras, c'est la vie.
生 涯 一 書 生

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10705
  • Gender: Male
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Le genre de truc auquel j'ai jamais pensé auparavant et pis tout d'un coup ça m'a frappé comme étant d'une logique implacable... :^^;: Ne serait-ce qu'en attendant de fusionner cette page et celle de Mon Noisen.
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »