Author Topic: Les nouveautés de Noisen  (Read 230578 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Lionel

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2937
  • Gender: Male
    • View Profile
    • Cellio
@Lio> Parce que tous les billets n'ont pas forcément reçu de visites de Google...? (Exemple : un billet caché aux invités...)
OK.
Quote
@Ryô> Avec FB ça s'affiche tout de suite, là il faudrait passer à une autre page. C'est pour ça que ça peut "déranger"...
Pour moi aussi, ça ne pose pas de problème.
C'est juste cette histoire de passer à une autre page que je ne comprends pas.

Offline Tsub'

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 311
  • Gender: Male
  • Direction le Japon ! \o/
    • View Profile
    • Kurosagi-TBS
Je me demande si je ne devrais pas couper les articles après quelques centaines de caractères, et pour avoir le reste il faudra cliquer sur le titre pour aller sur la page du billet. La plupart des sites de blogs le font... Des avis ?
Je pense que le mieux est de laisser ce choix à l'auteur. Le must étant ça : http://www.aeropassion.net/jed...icut-guide/dotclear-billet.gif où dans la partie extrait on écrit un en-tête du texte et que la partie contenue est celle qui s'affiche (en plus de l'en-tête) quand on clique sur "Lire la suite". Et bien sur si on veut tout afficher d'un coup sur la page recensant les différents billets, il suffit d'écrire tout son billet dans le premier encart.

Bon maintenant si c'est trop chiant à mettre en place et que ça intéresse personne, te prends pas la tête hein !

Offline katomeria

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 491
  • Gender: Male
    • View Profile
:edit: C'est fait, j'ai passé la limite à 100, mais c'est quand même ennuyeux d'avoir des pages aussi longues pour les blogs... Je me demande si je ne devrais pas couper les articles après quelques centaines de caractères, et pour avoir le reste il faudra cliquer sur le titre pour aller sur la page du billet. La plupart des sites de blogs le font... Des avis ?
je donne mon modeste avis: moi, j'aime bien comme c'est maintenant, ça ne me fait rien d'avoir des longues pages pour les blogs, et pi c'est pas parceque la plupart des sites.........  :^^;:
MAIS
1°) je ne suis qu'un LECTEUR  :P
2°) j'y comprends pas grand chose  :snif:
3°) @Nao: tu vas encore dire que je n'aime pas le changement...  :mdr:

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10705
  • Gender: Male
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Bon, alors je fais quoi pour les blogs....? Je laisse comme c'est ?

Sinon, juste pour info, si vous n'avez pas remarqué, j'essaie progressivement d'appliquer la sidebar à tous les éléments du site (hors blogs et fofos, donc). Si la page d'accueil ne montre qu'un truc sommaire (c'est une imitation de la sidebar, elle n'apparaît qu'à gauche), la galerie l'utilise maintenant, et "normalement", donc on peut la mettre à droite ou la virer. Plus tard je remplirai ladite sidebar vu que pour l'instant son contenu est bidon. Je mettrai les flux RSS qui vont bien, des raccourcis vers les albums ou les outils, etc.

Ah oui, petit détail : avec la sidebar activée, il y a moins d'images à droite. J'ai dû bidouiller Aeva Media pour arriver à ce résultat plutôt convaincant (je préfère moins d'images plutôt que de tout serrer comme un malade.)
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline Lionel

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2937
  • Gender: Male
    • View Profile
    • Cellio
Bon, alors je fais quoi pour les blogs....? Je laisse comme c'est ?
Je n'arrive pas trop à comprendre ce que tu veux faire, tu peux pas nous montrer un exemple ?

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10705
  • Gender: Male
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Euh... Ben j'hésite entre laisser les trucs comme ils sont, mettre en place une coupure automatique après X caractères, ou donner le choix aux bloggeurs de couper où ils veulent (mon choix préféré).
En gros, on mettrait un tag [coupure] ou équivalent, un peu comme un [hr], et tout ce qui se trouve avant serait le "chapeau", le contenu qui apparaît sur la page d'accueil du blog. Le reste s'afficherait uniquement sur la page individuelle du billet.
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline Lionel

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2937
  • Gender: Male
    • View Profile
    • Cellio
Ça peut être pas mal cette histoire de balise [coupure].

Offline Kryshna

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1278
  • Gender: Male
    • View Profile
Salut

ptite question, c'est normal qu'a chque fois je dois remettre nom login et password pour me connecter alors que je selectionne 'toujours' ?
La vie est une chienne, pour survivre il faut être bien pire qu'elle

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10705
  • Gender: Male
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Kryshan, c'est pas l'endroit pour parler de ça, y'a pas qu'un seul topic sur Siteronnelle ;) Enfin. Non, c'est pas normal, mais t'es aussi l'un de ceux qui apparaissent le plus dans mon log d'erreurs avec tes erreurs de mot de passe... Efface tes mots de passe stockés pour noisen, puis reconnecte-toi proprement en mettant ton bon mot de passe, et la mention 'toujours'. Sauvegarde le mot de passe. Là ça devrait aller.

Lio> Je vais essayer de gérer ça aujourd'hui. J'aimerais des avis sur le nom du tag... Je pense à [ cut ] parce qu'il me faut un truc compréhensible aussi par les anglophones, mais qui soit également compréhensible par les Français (Fin du tournage... "Cut!") Sinon j'aurais mis [next] mais là c'est pas aussi compréhensible je pense ?
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline clad

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 27
  • Gender: Male
  • 覆われた
    • View Profile
    • seiclad.com
Sympas le nouveau forum, j’aime bien les couleurs les mises en formes du forum, et je me dit que ca fait un petit moment que je ne pas venu^^

La bannière Siteronnelle est très sympa aussi.
seiclad.com 
Saraba ! Waga shi yo waga tomo yo...
セイクラド

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10705
  • Gender: Male
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Salut !
Ah oui je regarde tes profils -- t'étais pas passé depuis 2006 par ici (à l'époque du blog quoi), et pas depuis 2008 sur Cynarhum, où tu n'avais plus vraiment posté depuis 2007... :^^;:
Bon ben welcome back! Je suppose que ça ne suffira pas à ramener tous les anciens habitués qui se sont progressivement dispersés dans cette chienne de vie, mais bonjour quand même :D
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline clad

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 27
  • Gender: Male
  • 覆われた
    • View Profile
    • seiclad.com
Oui vu le peu de messages qu'il y a à mon actif^^ je repend le fils du web et des forums depuis quelques temps (j'avais surtout arrêté d'aller sur les forums), et en regardant l'ancien forum de cyna une grande sensation de nostalgie est apparu en moi ^_^

Je revient...doucement  ;)
seiclad.com 
Saraba ! Waga shi yo waga tomo yo...
セイクラド

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10705
  • Gender: Male
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Ah, Cynarhum c'est toujours propice à la nostalgie oui... J'y suis retourné ce matin pour essayer de me souvenir du montage des pinces croco sur ma batterie pour redémarrer ma voiture qui a encore flanché ce weekend à cause du froid (rappel : le rouge sur le boulon, le noir sur la plaque...), et ça discutait dans le même topic d'Hyperion... Parfois j'ai l'impression que Noisen est un peu trop bien structuré et que ça peut nuire à la diversité des conversations ;)

Cela dit, je dis ça j'en sais rien : en ce moment je garde le plus de distance possible avec le fofo, moi-même... Je le fais pas exprès, c'est juste que pendant 2-3 jours j'ai pas eu le temps, qu'il y a eu beaucoup de discussions, du coup j'avais plein de trucs en retard, j'ai accumulé, accumulé... Et bon, ben comme j'ai du boulot, je remets toujours au lendemain les 2-3h qu'il me faudra pour me remettre à jour... :^^;:
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline clad

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 27
  • Gender: Male
  • 覆われた
    • View Profile
    • seiclad.com
Je peux comprendre ce manque de temps, ca m’arrive tout le temps pour la gestion de mon site^^

Et quand j’ai le temps ben j’ai pas envie^^ bien complexe tout ça.

Enfin moi aussi j’aime bien regarder de vieux topic ou PM, et quand je regarde ce que j’ai pu écrire sur le forum j’ai vraiment honte parfois…de mes fautes d’orthographe horrible !! et mes questions connes^^

J’espère mettre amélioré depuis le temps.
seiclad.com 
Saraba ! Waga shi yo waga tomo yo...
セイクラド

Offline Diditoff

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2475
  • Gender: Male
  •  
    • View Profile
J’espère mettre amélioré depuis le temps.
Ben, pour les fautes d'orthographe horribles, c'est pas gagné  :P