Auteur Sujet: Les nouveautés de Noisen  (Lu 229631 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Messages: 10700
  • Sexe: Homme
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • Voir le profil
    • Cynacittà @ noisen
Les nouveautés de Noisen
Ce sujet vous présentera les petites nouveautés que j'ajoute au quotidien au site Noisen, pour votre plus grand plaisir (ou votre emmerdement maximum, si vous êtes des adeptes de la loi de Murphy).



Bon, alors, arrivée d'un nouveau type de confidentialité, "Groupes spécifiques"... C'est l'héritier de l'ancien nouveau "L'auteur et ses amis".

- Icône bleue : "groupes spécifiques". Vous permet de dire exactement quels groupes doivent avoir accès au topic.
- Icône violette (mi-chemin entre le jaune et le rouge, quoi) : l'auteur et ses amis -- ici il s'agit bel et bien de vos amis "classiques", ceux qui se choisissent avec le lien "Ajouter à mes amis" dans les profils.

*A priori*, ça fonctionne bien.
J'aimerais aussi mettre "l'auteur et ses amis" sur les *forums*, c'est faisable sans problème techniquement, mais c'est juste que c'est pas encore implémenté du tout...
Déjà, j'aimerais savoir si tous les choix de confidentialité que je propose vous conviennent, *ou* s'il en manque, *ou* s'il y en a trop (= ça vous fait peur parce qu'il y a trop de choix). Ensuite, il faut que vous me disiez si vous aimeriez avoir exactement le même système pour les forums/blogs (et pas que pour les topics individuels, donc.)

Me'chi.

:edit: du 21 juillet (date du split) : la fonctionnalité des groupes a été supprimée parce qu'elle était trop compliquée à mon goût. J'implèmenterai un nouveau système équivalent sous peu.
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Hors ligne Lionel

  • Cynois
  • ***
  • Messages: 2937
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Cellio
- Icône bleue : "groupes spécifiques". Vous permet de dire exactement quels groupes doivent avoir accès au topic.
Les groupes, c'est les groupes de membres ?
Citer
Déjà, j'aimerais savoir si tous les choix de confidentialité que je propose vous conviennent, *ou* s'il en manque, *ou* s'il y en a trop (= ça vous fait peur parce qu'il y a trop de choix).
Ben là, ça à l'air clair et très bien (pour moi en tout cas).
Citer
Ensuite, il faut que vous me disiez si vous aimeriez avoir exactement le même système pour les forums/blogs (et pas que pour les topics individuels, donc.)
Tant qu'à faire, oui.

Hors ligne Nao Asakura

  • Cynois
  • ***
  • Messages: 426
  • Sexe: Femme
  • ..... {*}
    • Voir le profil
    • Peternalitch.free.fr
Je ne suis pas sûre d'avoir trouvé les icons dont tu parles.

Quand je clique j'obtiens ça. Chais pas si c'est en rapport avec quoi que ce soit.

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Messages: 10700
  • Sexe: Homme
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • Voir le profil
    • Cynacittà @ noisen
Correction d'hier soir : la page des tags Google affichait bizarrement le "look" de Naologismes, même en montrant des liens vers d'autres blogs... :^^;: C'était un bug de mon côté, la honte.
Autre correction : avant, si on choisissait un groupe spécifique pour un billet, si on revenait pour modifier ledit groupe, on avait juste "Membres" qui était coché mais pas les groupes... Bon ça c'est pas important vu qu'on n'était qu'en phase de test des groupes, mais ça faisait pas propre. C'était dû à un bug dans la génération des groupes autorisés récupérés via Ajax.

@Nao²> En fait les icônes c'est ce qui est à côté de "Posté le ... par ..." en dessous des titres des billets, sur la page d'accueil de ton blog, ou sur la page du billet, etc. Quant au fait que tu ne puisses pas voir les membres, c'est-à-dire que maintenant que j'ai laissé tomber le système de groupes pour les "friends", y'a plus vraiment de raisons de consulter le contenu des groupes privés des autres... (Si ?) Bref, je virerai ce système de groupes de la page des profils, à terme. C'est un truc qui doit se trouver sur la page d'admin, au mieux.
- Icône bleue : "groupes spécifiques". Vous permet de dire exactement quels groupes doivent avoir accès au topic.
Les groupes, c'est les groupes de membres ?
Oui. Icône que je virerai si à terme je ne laisse plus personne créer ses propres groupes. Mais je pense que je laisserai cette possibilité.
Citer
Ben là, ça à l'air clair et très bien (pour moi en tout cas).
OK merci ;)
Citer
Citer
Ensuite, il faut que vous me disiez si vous aimeriez avoir exactement le même système pour les forums/blogs (et pas que pour les topics individuels, donc.)
Tant qu'à faire, oui.
Le fait de pouvoir réserver un blog à ses amis, donc ? OK.
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Hors ligne Lionel

  • Cynois
  • ***
  • Messages: 2937
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Cellio
Je suis peut-être chiant, même si je n'utilise pas beaucoup noisen, j'aime bien la création de groupes persos.
Le fait de pouvoir réserver un blog à ses amis, donc ? OK.
A ses amis, ouais, mais aussi à un groupe perso.

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Messages: 10700
  • Sexe: Homme
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • Voir le profil
    • Cynacittà @ noisen
Et tu veux t'en servir pour quoi, des groupes perso, techniquement....?
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Hors ligne Lionel

  • Cynois
  • ***
  • Messages: 2937
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Cellio
Genre, avoir un blog pour mes amis IRL, un autres pour tous mes amis...

Je dis ça, mais vu comment j'utilise mon blog, je risque de ne jamais m'en servir :^^;:.

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Messages: 10700
  • Sexe: Homme
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • Voir le profil
    • Cynacittà @ noisen
Ben pour le moment, tu peux avoir un blog pour tout le monde et mettre des topics pour les amis, quoi.

Moi de mon côté je me "prends" à me dire qu'il me faudrait deux blogs... Le Naologismes qui n'intéresse plus personne (il y a une époque où chacun de mes billets avait en moyenne 30 commentaires... Le dernier en date n'a rien eu, celui sur les poncifs non plus... Faut savoir se retirer quand il est temps), et un blog plus relaxé, sans titres (du moins pas obligatoires, quoi), avec des messages courts... Un peu comme des tweets, mais un truc qui soit modifiable après coup, quand même.
Donc faut que je me tate pour modeler ce genre de truc.
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Hors ligne Lionel

  • Cynois
  • ***
  • Messages: 2937
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Cellio
Ben pour le moment, tu peux avoir un blog pour tout le monde et mettre des topics pour les amis, quoi.
Ouais ça c'est bon, je maitrise.
Par contre, si je veux faire un topic uniquement pour 3-4 personnes, je peux ?

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Messages: 10700
  • Sexe: Homme
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • Voir le profil
    • Cynacittà @ noisen
Oui... Soit tu le réserves aux amis (L'auteur et ses amis), soit tu te crées un nouveau groupe avec les gens que tu veux et tu choisis ce groupe (Groupes spécifiques).

A l'avenir j'améliorerai (enfin j'espère) le système d'amis pour qu'on puisse les classer par catégories. Comme ça tu pourras choisir si tu veux le mettre en lecture à tous tes amis, ou juste à une catégorie de tes amis... (Ou plusieurs.)

Exemple : amis "Famille". Hop, tu postes des photos dans un album caché, et tu mets les tags smg dans ton topic réservé à la famille.

Par contre, concernant SMG, y'a pas encore moyen, et y'aura sans doute jamais moyen, de réserver un album en lecture à une catégorie d'amis, ou même aux amis tout court. Pour ça, il faudra éditer l'album, et ajouter manuellement la liste des gens dont tu veux qu'ils aient accès à l'album. Le problème avec SMG c'est que le code doit être le plus générique possible, parce qu'il doit être utilisable sur d'autres forums. Il y a peut-être un moyen pour que je puisse "tweaker" le bousin pour qu'on indique directement les amis et/ou catégories d'amis, mais je ne veux pas y penser pour le moment... C'est déjà bien assez compliqué comme ça :^^;:
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Hors ligne Lionel

  • Cynois
  • ***
  • Messages: 2937
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Cellio
Mais c'est nickel, en fait tout ce à quoi je pensais existe déjà. :cool:

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Messages: 10700
  • Sexe: Homme
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • Voir le profil
    • Cynacittà @ noisen
A y eeeest... Je pense que c'est bon...
Sur votre page "Mon Noisen", vous avez désormais un nouveau choix de confidentialité "Juste à moi et mes amis".
Testé via mon compte de test, ça marche.
Le forum/blog et tout son contenu seront cachés aux yeux des internautes qui ne sont pas dans votre liste d'amis.
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Hors ligne Lionel

  • Cynois
  • ***
  • Messages: 2937
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Cellio
Ah, je pensais que c'était déjà le cas :^^;:.
A moins que ce n'était que possible pour les topics.

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Messages: 10700
  • Sexe: Homme
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • Voir le profil
    • Cynacittà @ noisen
Ce n'était que pour les topics, oui.
C'est bien ce que tu me demandais, non...? D'avoir des blogs accessibles par défaut uniquement aux amis ?
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Hors ligne Lionel

  • Cynois
  • ***
  • Messages: 2937
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Cellio
Ouais, c'est ça, mais pas spécialement pour moi.
Je pense que ça peut servir.

J'ai une autre question, est-ce qu'on peut avoir un blog modifiable par plusieurs personnes ?