Author Topic: Les nouveautés de Noisen  (Read 230404 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Nao Asakura

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 426
  • Gender: Female
  • ..... {*}
    • View Profile
    • Peternalitch.free.fr
J'ai testé twitter, et j'aime pas trop beaucoup ça. Cette limite de 156 caractères, c'est un truc pour forcer les gens à écrire à la barbare sms-iène et massacrer encore plus la langue français (ce qu'il en reste, à midi le journaleux télévisuel nous a sorti un beau "solutionner le problème", j'ai compris pourquoi je regardais plus la tv)...
Au moins sur facebook on est fichés, mais on peut écrire un peu plus que 156 caractères. J'arrive à faire rentrer mes commentaires d'épisodes dessus c'est dire.

Tout ça pour dire, que mwi, c'est bien ton truc un peu plus de futilité dans un monde voué à la ruine.
Tu peux y mettre un truc qui envoie des décharges électriques dans le clavier quand on fait des fautes :D

(Ok, ok, je vais me coucher, ça vaudra mieux.)

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10705
  • Gender: Male
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
J'ai testé twitter, et j'aime pas trop beaucoup ça. Cette limite de 156 caractères, c'est un truc pour forcer les gens à écrire à la barbare sms-iène et massacrer encore plus la langue français (ce qu'il en reste, à midi le journaleux télévisuel nous a sorti un beau "solutionner le problème", j'ai compris pourquoi je regardais plus la tv)...
C'était pas 140, sur twitter...? Ah, peut-être qu'en français ils l'ont passé à un peu plus parce que notre langue est plus longue que l'anglais...
Quote
Au moins sur facebook on est fichés, mais on peut écrire un peu plus que 156 caractères. J'arrive à faire rentrer mes commentaires d'épisodes dessus c'est dire.
Pour l'instant sur Noisen, c'est limité à 255 caractères je crois... Dans l'absolu ça peut monter à 65.535 je crois mais j'aimerais trouver le compromis idéal.
Et euh, pour rappel hein, mes pensées n'ont rien à voir avec twitter... Moi je poste pas pour dire ce que je fais mais justement pour partager une pensée ou faire un délire, un jeu de mots etc... Pour moi c'est juste une extension des forums. C'est... C'est une espèce de shoutbox, quoi. Surtout maintenant qu'il y a le système de réponse...
D'ailleurs ensuite je ferai une page où toutes les pensées seront centralisées (avec leurs réponses).
Quote
Tout ça pour dire, que mwi, c'est bien ton truc un peu plus de futilité dans un monde voué à la ruine.
Ben écoute, euh...... Merci....
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline Lionel

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2937
  • Gender: Male
    • View Profile
    • Cellio
(Y'a des gens que ça intéresse, au fait...? Histoire de savoir si je fais ça juste pour moi ou pas...)
Oui moi. Je trouve que ça peut être utile.

Offline vincz

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1659
  • Gender: Male
    • View Profile
    • photomavincz
Je trouve ça fun ^^ je vais allez utiliser ça tout de suite.

Par contrequestion bête. Enfin je fit ça comme ça. Est-il possible de faire apparaitre nos pensées jsute au dessus de "DERNIERS MESSAGES" Je pense que ça serai fun dans le genre participation active de nos blogs.
RYO is the King ! "Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:"

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10705
  • Gender: Male
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
? Où ça ?
Ah, tu veux dire dans la sidebar ?
Ben, c'est prévu mais le souci c'est que je ne sais pas exactement comment le gérer...
- Afficher ça automatiquement sur tous vos blogs (mais pas vos forums),
- Demander,
- Afficher les pensées à l'intérieur de la liste des billets plutôt que dans la sidebar...
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10705
  • Gender: Male
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Pff, quel bordel quand je veux faire des listes hiérarchisées...

En gros, soit je fais comme Facebook, où chaque pensée peut donner lieu à plusieurs commentaires mais tous linéaires et placés au même niveau (juste en dessous du commentaire parent)... Soit je fais un truc façon forum, où on peut répondre à n'importe quel commentaire, y compris les enfants, et notre commentaire sera placé en retrait... J'ai fini d'implémenter ça, mais ça fait des trucs super longs, et quelle galère à gérer... Et si tout le monde s'en fout je sais pas pourquoi j'ai passé mon après-midi là-dessus mais bon. Voilà c'était juste pour me lâcher un peu.
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10705
  • Gender: Male
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Bon, j'étais revenu en arrière et finalement je reviens en avant (?), j'ai remis en place les commentaires hiérarchisés en bidouillant un peu le truc pour que ça soit utilisable.

- La liste complète des commentaires d'un "thread" ne s'affichera que sur le profil de l'auteur du commentaire principal,
- Chaque sous-commentaire peut être consulté sur le profil de son auteur,
- Si quelqu'un a répondu au sous-commentaire en question, il apparaîtra aussi sur le profil du sous-commentaire parent (mais uniquement un niveau de réponse, donc un sous-commentaire de sous-commentaire n'apparaîtra pas sur la page dont je vous parle).
- Si vous commentez sur un autre profil que le vôtre, votre commentaire apparaît avec un lien vers le profil distant, précédé de "@", comme sur Twitter. Si vous commentez un sous-commentaire de votre profil, votre commentaire n'apparaîtra pas en tant que commentaire principal (il n'apparaîtra donc qu'une seule fois sur votre profil, pour ne pas compliquer les choses.)

Voilà, ça me paraît tout à fait viable comme ça... Comme d'habitude, pour voir le bousin en action, cliquez sur mon pseudo pour voir le résultat d'un "thread".
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline vincz

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1659
  • Gender: Male
    • View Profile
    • photomavincz
? Où ça ?
Ah, tu veux dire dans la sidebar ?
Ben, c'est prévu mais le souci c'est que je ne sais pas exactement comment le gérer...
- Afficher ça automatiquement sur tous vos blogs (mais pas vos forums),
- Demander,
- Afficher les pensées à l'intérieur de la liste des billets plutôt que dans la sidebar...
-> Le mieux est de l'afficher sur les blogs, je pense que ce sera plus intéressant de cette façon-> Je pense que dans la liste des billets se serai plus intéressant. De plus les billets seraient intercallés entre, donc ça ne devrai pas tellement manger de place à mon avis. Cependant, si cela fait comme facebook, les réponses au commentaires prendrai de la place.

J'ai une idée à la con la dessus, mais je tente quand même. Pourquoi ne pas faire un lien nommé Pensé dans "MENU" de la sidebar.

Ainsi seule notre pensé du moment serai dans "DERNIERS MESSAGES" (la liste des billets) et une seul clic dessus nous aménerai à la page des pensées que tout à chacun pourrai commenter... Je ne sais pas si j'ai été assez clair... Demande moi de reformuler au besoin Nao.
RYO is the King ! "Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:"

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10705
  • Gender: Male
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
J'ai pas bien suivi toutes tes propositions, désolé..... :^^;:

Bon, en attendant, de quoi vous amuser... Toutes les pensées, de la plus récente à la plus ancienne.

http://noisen.com/?s=thoughts
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline Lionel

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2937
  • Gender: Male
    • View Profile
    • Cellio
Bon, en attendant, de quoi vous amuser... Toutes les pensées, de la plus récente à la plus ancienne.

http://noisen.com/?s=thoughts
C'est cool ça.
Par contre, on dirait qu'il y a un souci, toutes la page 3 est reprise en bas de la 2.

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10705
  • Gender: Male
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Ah oui, en effet... :^^;:
Corrigé, merci !
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10705
  • Gender: Male
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Amélioration de la galerie... Notamment, on peut désormais accéder à tous les éléments directement de la première page (et on peut trier les éléments comme on l'entend).

Euh... Cela dit, vu le silence général à chaque fois que j'ajoute une fonctionnalité à Noisen, je sais même pas si ça vaut les deux minutes nécessaires à vous prévenir de leur ajout..... :^^;:
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline Lionel

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2937
  • Gender: Male
    • View Profile
    • Cellio
Amélioration de la galerie... Notamment, on peut désormais accéder à tous les éléments directement de la première page
Désolé mais je ne vois pas de changement :^^;:.
Tu peux être plus explicite ?

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10705
  • Gender: Male
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Là où il y a les "derniers éléments", maintenant on peut classer par ID, date, note, etc., mettre en mode fichier, et passer à une page suivante (au lieu d'avoir juste les 10 derniers)...
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline Lionel

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2937
  • Gender: Male
    • View Profile
    • Cellio
Ah ouais, j'avais vu le tri mais pas les pages.
Ça manquait vraiment  :cool:.