Auteur Sujet: Les nouveautés de Noisen  (Lu 229923 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Messages: 10705
  • Sexe: Homme
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • Voir le profil
    • Cynacittà @ noisen
C'était pas un choix entre les deux que je demandais :p
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Hors ligne katomeria

  • Cynois
  • ***
  • Messages: 491
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
shame on me!!  :rougit: enfin, j'aimerais bien avoir le choix de ce qui est montré dans mon profil aux invités!!

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Messages: 10705
  • Sexe: Homme
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • Voir le profil
    • Cynacittà @ noisen
Oui oui disons qu'à terme ça sera possible... Mais j'ai d'autres priorités pour le moment. Là, le but c'était surtout de faire en sorte que Google puisse enregistrer les pages individuelles de profil. Comme ça, si quelqu'un tape "katomeria", au lieu de tomber sur une page de Foxprog au pif, il a plus de chances de tomber sur ton profil, et donc sur la liste de tes messages, etc.
De plus, Google indexera la liste de tes messages, donc si par exemple tu dis "j'aime beaucoup Yvette Horner" dans le billet sur Emeraude et "je déteste Demis Roussos, surtout dans sa période Vangelis" dans le billet sur Yôko Kanno quelques minutes plus tard, et qu'ensuite quelqu'un tape "demis roussos aime yvette horner" sur Google, il tombera sur ta liste de messages, alors qu'auparavant ça ne serait jamais arrivé, puisque c'était dans des billets différents. Enfin bref, ça augmente juste un peu plus la probabilité d'avoir des gens qui viennent de Google vers Noisen, plutôt que de Cynarhum vers Noisen :p
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Hors ligne katomeria

  • Cynois
  • ***
  • Messages: 491
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Tu as vraiment des talents de pédagogue, Nao!  :cool:
ceci dit, je n'aime pas Yvette Horner (en tous cas, pas sa musique  :mdr: )

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Messages: 10705
  • Sexe: Homme
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • Voir le profil
    • Cynacittà @ noisen
Dois-je comprendre par là que tu détestes vraiment Demis Roussos, même en période Vangelis ? ;)

Bon, grosse avancée sur les playlists aujourd'hui... Je pense que j'ai terminé de convertir le bousin de Foxprog... Plus ou moins...

- Allez sur Foxprog,
- Cliquez sur une fiche au pif,
- A partir de là, normalement, *tout* est géré par SMG (et non plus par mon ancien système), les genres musicaux sont cliquables et vous "gardent" à l'intérieur de Foxprog (au lieu de rediriger vers la galerie média)...
- Reste juste à faire de même pour les tags "Pays" et "Année", par contre ! (Je précise juste en passant que les années n'ont jamais été "cherchables" par le passé... Donc c'est un point positif, ça :p)

Je dirais que Foxprog est transféré à 75%, là, à vue de nez. Ca paraît pas des masses après deux semaines de boulot mais je vous emmerde et je rentre à ma maison™.

Prochaine étape après la fin de la conversion : vous permettre de créer vos playlists ;)
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Hors ligne katomeria

  • Cynois
  • ***
  • Messages: 491
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Dois-je comprendre par là que tu détestes vraiment Demis Roussos, même en période Vangelis ? ;)
Meuh non, il est très bien Demis Roussos... c'est même Truite qui l'a dit  :hypocrite:
Citer
- Allez sur Foxprog,
- Cliquez sur une fiche au pif,
- A partir de là, normalement, *tout* est géré par SMG (et non plus par mon ancien système), les genres musicaux sont cliquables et vous "gardent" à l'intérieur de Foxprog (au lieu de rediriger vers la galerie média)...
Superbe  :cool:
Citer
Je dirais que Foxprog est transféré à 75%, là, à vue de nez. Ca paraît pas des masses après deux semaines de boulot mais je vous emmerde et je rentre à ma maison™.
:mouais: ben tu fais c'que tu veux, tu sais?


Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Messages: 10705
  • Sexe: Homme
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • Voir le profil
    • Cynacittà @ noisen
Ca marche rudement bien, les profils limités visibles par Google !
Tapez katomeria sur Google : hop, profil Noisen en première position ! Tapez truite surgelée : profil Noisen en deuxième position ! La grande classe :)
Oui, j'ai vu la nouvelle révision, je vais l'installer ce soir. Je sais pas encore comment on fait une playlist d'images, ça m'intrigue. Et le Mod foxy aussi  :ouhla: Ce sera un Mod distribué indépendamment ?
Oui... Pour rappel, Foxy! = playlists utilisateur + notifications d'albums + amélioration du lecteur multimédia avec playlists albums en Javascript. Les trois ensemble permettent de créer son propre Foxprog, d'où le nom de l'add-on.
Le prix a pour l'instant été fixé à 25¤... C'est cher, mais c'est beaucoup moins cher qu'un SGP qui ne propose pas à mes connaissances ces fonctionnalités. Et honnêtement, je ne sais pas combien de copies j'en vendrai... Si j'en vends moins de 10, ça ne sera pas cher payé donc je ne veux pas brader l'add-on, qui représente quand même actuellement au moins 1 mois de travail à temps plein... Et pas mal d'occasions de me rendre dingue, surtout la compatibilité avec le player ;)
Citer
Oui, je m'étais compris. Donc le seul gros problème c'est que JW player est assez restreint de ce coté. Sinon il semble être le bon choix pour tout le reste.
JW Player n'est pas restreint, c'est juste qu'il y a un bug sur certains types de fichiers comme m4a. Apparemment la dernière rev en date corrige ça, mais je ne peux pas l'utiliser, ça m'obligerait d'enlever le watermark JW Player et c'est contraire à la licence (il faudrait que j'achète une licence multi-sites pour ce faire, et non merci, déjà que cette affaire me coûte cher en temps de travail...)
Enfin bref, "I'm stuck" avec cette version un peu plus ancienne.

La bonne nouvelle, c'est que l'auteur de spectrumvisualizer a répondu à mon appel et m'a gentiment donné le code source de son plugin, admettant qu'il n'a plus le temps de s'en occuper. Je vais donc pouvoir essayer de bidouiller pour l'améliorer ;) Je lui ai promis de partager mes améliorations avec lui, bien sûr.
Citer
Si on avait un moyen de pouvoir utiliser Aeva pour des vidéos postées dans SMG quand FLV n'est pas capable de les lires, je sais pas, par l'url au lieu du tag par exemple, ça solutionnerais partiellement le problème, non ?
Non, non... Pas possib'. Ou alors il faudrait développer un plugin spécial pour rediriger les appels vers JW Player. Ca a été fait pour YouTube, mais bon... Pour l'instant je ne veux même pas y penser. Ajouter le support de YouTube à mes playlists, c'est probablement rigolo, mais à partir du moment où les gens réclameront que j'ajoute le support pour d'autres sites vidéo, je rigolerai moins...
Citer
En conclusion, je crois que tu vas garder JW player encore un bail.  :)
C'est à voir.

Tiens, je suis allé faire un tour chez infomaniak... J'ai trouvé leurs conditions générales trop sévères. Bref je reste chez OVH pour l'instant...

Ah oui, et les problèmes d'upload sont corrigés. Mais je vais devoir vous demander à tous de ne pas uploader de vidéos ou fichiers audio... J'ai de nouveau un quota, et j'ai environ 300mo de libres. Bof !
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Messages: 10705
  • Sexe: Homme
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • Voir le profil
    • Cynacittà @ noisen
Ajout d'une variable "hidden" aux listes d'amis...
Concrètement, allez sur votre profil, "Editer ma liste d'amis", à droite vous avez une nouvelle colonne qui indique si l'ami est "caché" ou non. Vous pouvez cliquer sur "Non" pour le cacher (du coup ça devient "Oui", en toute logique).

Un ami caché se comporte exactement comme avant, sauf qu'il n'apparaît pas dans la liste de vos amis sur votre profil. Ca peut éventuellement aider à ménager les susceptibilités...!
A noter que votre ami peut tout à fait décider de ne PAS vous cacher, ce qui fait que vous apparaîtrez sur sa liste (mais pas l'inverse, bien sûr). M'reste à décider si c'est une bonne chose ou pas.

La liste des "meilleurs" amis qui apparaît sur le profil cachera les amis cachés pour tout le monde, y compris vous (c'est surtout par flemme). En cliquant sur "Mes amis", par contre, les amis cachés apparaissent aux propriétaires de profil (et juste eux), avec la mention "(caché)".
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Messages: 10705
  • Sexe: Homme
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • Voir le profil
    • Cynacittà @ noisen
Ajout de la création de playlists...
Pas la peine de vous y coller de suite (enfin, si ça vous branche hein), vu qu'on ne peut pas encore y ajouter d'éléments... Et tant qu'une playlist est vide, elle n'est pas visible ni même modifiable. :^^;:

Je vais ensuite ajouter la fonction d'ajout aux playlists directement dans les pages d'éléments. Encore du boulot qui m'attend...
Posté : 26 Juin 2009 à 12h09

Bon, ça y est... Enfin ça marche :)

Le système de playlists est basique, mais entièrement fonctionnel.
Vous pouvez donc désormais : créer une nouvelle playlist, lui donner un nom et une description, puis aller sur n'importe quel élément de n'importe quel album, et en bas de la page vous aurez la possibilité de l'ajouter à votre playlist. Ensuite, votre playlist apparaîtra sur la page de cet élément, ainsi que sur la page des playlists. En cliquant sur la playlist vous obtenez un lecteur Flash avec tous les éléments choisis.

Merci qui ? :sifflote:
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Messages: 10705
  • Sexe: Homme
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • Voir le profil
    • Cynacittà @ noisen
Petite nouveauté pour Cynarhum²...
Comme le forum n'a pas de sidebar, c'est frustrant de poster une vidéo en HD et de la voir limitée en largeur...
Donc, si vous postez quelque chose en widescreen ou en HD, modifiez ensuite votre message. Allez vers l'URL et ses options après le signe #. Si la vidéo est en HD, remplacez le "-hd" par "-hd2". Si elle n'est pas en HD, remplacez le "-ws" par "-ws2". Et hop ! La largeur de la vidéo sera désormais optimisée pour Cynarhum².
Voir un exemple ici :
http://cyna.noisen.com/5325/je...ey-island/msg232200/#msg232200
Faites "Citer" sur le message pour voir le contenu de l'URL... Pas bien compliqué !
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Messages: 10705
  • Sexe: Homme
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • Voir le profil
    • Cynacittà @ noisen
Nouveauté du jour.... Pas grand-chose mais bon c'est quand même une demi-heure de boulot... Les liens en haut de la page (messages non lus et réponses non lues) affichent maintenant eux aussi un compteur du nombre de messages non lus dans les sujets. (Ouf !)

Je vais splitter ce topic pour en faire un topic exclusivement sur les nouvelles fonctionnalités. Pour faire plaisir à Ryô :P
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Messages: 10705
  • Sexe: Homme
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • Voir le profil
    • Cynacittà @ noisen
Bon voilà, c'est séparé... Je compte sur vous tous pour lire ce topic à partir du début ! (À noter que ce topic est accessible aux invités également.)
J'hésite à le mettre en lecture seule pour être le seul à pouvoir poster dessus...
Le truc c'est qu'à terme je ferai probablement un "blog Noisen" où j'annoncerai les nouveautés dans des billets séparés...
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Hors ligne vincz

  • Cynois
  • ***
  • Messages: 1659
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • photomavincz
Bon voilà, c'est séparé... Je compte sur vous tous pour lire ce topic à partir du début ! (À noter que ce topic est accessible aux invités également.)
J'hésite à le mettre en lecture seule pour être le seul à pouvoir poster dessus...
Le truc c'est qu'à terme je ferai probablement un "blog Noisen" où j'annoncerai les nouveautés dans des billets séparés...
J'aime bien l'idée d'un blog Noisen, ça permettrai vraiment de lier l'enssemble ^^
RYO is the King ! "Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:"

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Messages: 10705
  • Sexe: Homme
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • Voir le profil
    • Cynacittà @ noisen
Ben en fait, techniquement, c'est le forum NoiseRoom quoi... Vu qu'il n'y a que des topics concernant Noisen dessus..... :^^;:
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Messages: 10705
  • Sexe: Homme
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • Voir le profil
    • Cynacittà @ noisen
Bon... C'est en cours de travaux, et sujet à amélioration, mais j'ai (enfin !) implémenté un système de commentaires pour les pensées, similaire à celui de Facebook...
C'était pas bien compliqué à faire, le plus chiant comme d'habitude c'est de gérer le Javascript... Doit y avoir quelques bugs de JS d'ailleurs, et le résultat est rudimentaire, mais l'idée est là :

http://my.noisen.com/Asakura/

Valà, j'ai mis un commentaire bidon en dessous d'une des pensées de Nao², pour tester. Le commentaire apparaît aussi dans ma liste de pensées à moi, il me reste juste à implémenter un lien qui vous amènera directement de ce commentaire au commentaire original auquel il répond. Ca se fera en dix minutes je pense, c'est juste que là chuis un peu à la bourre donc je m'en occuperai plus tard dans la soirée...

Merci de me signaler tout bug !

PS : ah oui, pour commenter, appuyez sur le bouton de citation à côté des pensées dans les pages de profil. Si vous annulez un commentaire, appuyez sur Annuler avant de cliquer sur une autre pensée sinon ça va merder le Javascript.
Posté : 21 Juillet 2009 à 21h08
Le commentaire apparaît aussi dans ma liste de pensées à moi, il me reste juste à implémenter un lien qui vous amènera directement de ce commentaire au commentaire original auquel il répond. Ca se fera en dix minutes je pense, c'est juste que là chuis un peu à la bourre donc je m'en occuperai plus tard dans la soirée...
C'est fait...

http://my.noisen.com/Nao/

Il affiche automatiquement le "@Nao Asakura>" (inutile pour vous de le rentrer !), et en cliquant sur le nom, on est transporté directement vers le message d'origine.

(Y'a des gens que ça intéresse, au fait...? Histoire de savoir si je fais ça juste pour moi ou pas...)
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »