Auteur Sujet: Les nouveautés de Noisen  (Lu 229918 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Messages: 10705
  • Sexe: Homme
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • Voir le profil
    • Cynacittà @ noisen
Euh... Je réfléchis... Je crois que oui.
Il suffit que tu mettes la liste des contributeurs dans la case "Modérateurs" dans la page d'édition de ton site.
Tu n'as pas besoin de t'y mettre, mais tu peux, comme tu le sens.
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Hors ligne Lionel

  • Cynois
  • ***
  • Messages: 2937
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Cellio
C'est vraiment fort.

Autre choses, je crois que tu en as déjà parler, mais c'est normal qu'avec Firefox j'ai les boutons avec des angles arrondis et qu'avec Opera je ne les ai pas ?
Ça sert à quoi le bouton Lien vers le calendrier en bas de tous les topics ? En plus, j'ai un message d'erreur : Vous n'êtes autorisé à modifier un message.

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Messages: 10705
  • Sexe: Homme
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • Voir le profil
    • Cynacittà @ noisen
C'est vraiment fort.

Autre choses, je crois que tu en as déjà parler, mais c'est normal qu'avec Firefox j'ai les boutons avec des angles arrondis et qu'avec Opera je ne les ai pas ?
Oui. Comme Opera ne supporte pas les coins arrondis, je les émule par Javascript pour les avatars et icônes, mais ça bouffe beaucoup de temps machine, donc j'ai décidé de ne pas le faire sur les "tabs". C'est bien la seule et unique fonctionnalité qui est présente sur Firefox et pas sur Opera ;)
Il y a aussi des ombres portées derrière les avatars sous Safari, pour info. Ca non plus j'ai pas mis sous Opera.
Citer
Ça sert à quoi le bouton Lien vers le calendrier en bas de tous les topics ? En plus, j'ai un message d'erreur : Vous n'êtes autorisé à modifier un message.
Hmm.. Alors c'est parce que j'ai activé le calendrier y'a un bail, mais je m'en sers pas vraiment (je n'ai pas mis de lien en haut). Je m'étais juste dit qu'il faudrait bien que je l'utilise un jour, quoi... C'est dommage de laisser des options en plan.

Il me semble que "lien vers le calendrier" permet aux gens de lier un topic à une date dans le calendrier, par exemple pour signaler un événement... C'est pratique quand on consulte le calendrier je suppose, mais c'est tout. J'ai jamais essayé.

Tu ne peux le faire que sur tes propres billets/topics. C'est pas normal que ça s'affiche sur d'autres endroits pour toi... (?)

P'tite nouveauté :

 
Zoom Détails 1
Thailand sea
Thailand picture!
Credit: via https://page.line.me/gnm7628z
 Visites: 1356
 Messages: 1
 Note: 4.93
Par !!ayeweb
le 21 Sep 2016
dans Central
 
Zoom Détails 1
My Graphic working
This is just the Graphic demo on my work.
Online at https://blog.lottery.co.th
 Visites: 1432
 Messages: 1
 Note: 4.93
Par !!ayeweb
le 25 Sep 2017
dans Central
 Visites: 1647
 Messages: 1
 Note: 4.93
Par !!ayeweb
le 23 Oct 2014
dans Central
 
Akita-Inu
 Visites: 1473
Par freed102
le 22 Juin 2013
dans Central
 
image
 Visites: 1695
Par freed102
le 17 Juin 2013
dans Central
 
image
 Visites: 1468
Par freed102
le 13 Juin 2013
dans Central
 
image
 Visites: 1391
Par freed102
le 11 Juin 2013
dans Central
 
image
 Visites: 1392
Par freed102
le 7 Juin 2013
dans Central
 
image
 Visites: 1318
Par freed102
le 13 Avr 2013
dans Central
 
image
 Visites: 1347
Par freed102
le 13 Avr 2013
dans Central
 
image
 Visites: 1323
Par freed102
le 13 Avr 2013
dans Central
 
image
 Visites: 1333
Par freed102
le 13 Avr 2013
dans Central
 
photo 3
 Visites: 1497
Par freed102
le 12 Avr 2013
dans Central
 
photo 2
 Visites: 1573
Par freed102
le 11 Avr 2013
dans Central
 
photo 1
 Visites: 1492
Par freed102
le 11 Avr 2013
dans Central

Regardez le code BBC correspondant dans mon message. Vous allez vous amuser :p
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Hors ligne vincz

  • Cynois
  • ***
  • Messages: 1659
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • photomavincz
A y eeeest... Je pense que c'est bon...
Sur votre page "Mon Noisen", vous avez désormais un nouveau choix de confidentialité "Juste à moi et mes amis".
Testé via mon compte de test, ça marche.
Le forum/blog et tout son contenu seront cachés aux yeux des internautes qui ne sont pas dans votre liste d'amis.
Nao il n'y a plus rien à toucher ! c'est parfait comme ça !

Je pense que tu peux même te permettre d'allez plus loin dans le raisonnement. Je m'explique :

En effet pourquoi ne pas intégrer dans "Mon Noisen", le systéme de gestion des groupes de Membres que nous trouvons dans la partie Admin et qui génère autant de question et souvent de l'incompréhension.

Cela fait quelque temps que j'y réfléchissais, mais j'ai l'impression que cela fait doublon avec le principe même "des groupes de membres".

Cependant, et au contraire. Il est fort possible qu'il n'y est besoin à l'avenir que de ce systéme tout bête de gestion mis en place par tes soins à l'instant. Tandis que l'autre n'aura plus beaucoup d'utilité puisque de manière générale les blogs sont tout de même libre d'accès (ce que je pense être la solution qui sera prise a venir).

Mais au lieu de le virer, je pense qu'il serai judicieux de l'intégrer à notre Noisen et non à la partie administration, comme ça, toute la partie de gestion des membres serai regrouper sur un seul système de gestion dédié au blog concerné et cela sur une seule page.

Allons même plus loin. Le lien pourrai se nommer "approfondir la gestion de vos groupes de membres" et là on rentrerai dans une zone protégé où la gestion des modérateurs et des membres dit "privilégié" serait accessible simplement.

Je pense qu'il y a là, une réelle opportunité qui non seulement règlerai pas mal de soucis, mais en plus qui permettrai de clarifier l'utilisation de Noisen de manière drastique.

J'en demande trop ^^ je sais ^^
RYO is the King ! "Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:"

Hors ligne Lionel

  • Cynois
  • ***
  • Messages: 2937
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Cellio
Tu ne peux le faire que sur tes propres billets/topics. C'est pas normal que ça s'affiche sur d'autres endroits pour toi... (?)
Moi, je le vois partout ce bouton...
Citer
P'tite nouveauté :
Regardez le code BBC correspondant dans mon message. Vous allez vous amuser :p
:classe:

Hors ligne vincz

  • Cynois
  • ***
  • Messages: 1659
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • photomavincz
Je répond sur un nouvel onglet mais j'avais oublie que A Whiter Shade Of Grey c'était si beau. En plus j'ai pas trop le moral et bien ça m'apaise

C'est en tout cas un très jolie player Nao, bon courage pour la programmation  :cool:
RYO is the King ! "Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:"

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Messages: 10705
  • Sexe: Homme
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • Voir le profil
    • Cynacittà @ noisen
Tu ne l'avais jamais vu ? Ca fait au moins un mois qu'il tourne sur Foxprog et que je demande du feedback dessus... :sifflote:
Content d'avoir pu t'apaiser :P
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Hors ligne vincz

  • Cynois
  • ***
  • Messages: 1659
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • photomavincz
Tu ne l'avais jamais vu ? Ca fait au moins un mois qu'il tourne sur Foxprog et que je demande du feedback dessus... :sifflote:
Content d'avoir pu t'apaiser :P
Je sais que tu demande des feedback, mais tu avais l'air pas mal emmerder avec alors j'ai préféré attendre.

Juste un petit truc. Tu penses qu'il est possible de bricoler un bouton repeat ?
RYO is the King ! "Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:"

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Messages: 10705
  • Sexe: Homme
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • Voir le profil
    • Cynacittà @ noisen
Euh... Non je crois pas, malheureusement.
Mais la playlist se joue en boucle. Il suffit de mettre un seul morceau dedans ;)
(3 bugs à corriger me sautent aux yeux sur cette implémentation-ci mais le code vaut toujours.)

[___smg id=671 type=av width=600]
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Hors ligne Nao Asakura

  • Cynois
  • ***
  • Messages: 426
  • Sexe: Femme
  • ..... {*}
    • Voir le profil
    • Peternalitch.free.fr
Longtemps après : merchi pour les notes/références, c'est bien pratique, très facile d'accès et vraiment bien fait. D'ailleurs si j'ai trouvé toute seule comment qu'on fait c'est que c'est bien.

(nan parce qu'on râle, on râle, mais on dit jamais merci...)

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Messages: 10705
  • Sexe: Homme
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • Voir le profil
    • Cynacittà @ noisen
Oh merci... :snif:

J'ai vu que tu as posté un nouveau billet, j'irai le lire plus tard (j'aurais pas le temps d'y répondre, là, chuis à la bourre sur mon travail.)

Bon, alors juste un ptit truc pour tout le monde...

Dans les jours à venir, si vous voulez créer un nouvel album dans votre galerie, merci de me prévenir !

Si vous ne le faites pas, je me réserve le droit de le supprimer, purement et simplement. Oui, je sais, ça rigole pas.... Mais je suis en train de préparer l'exportation de Foxprog vers SMG, je fais tout à la main et si on me fout mes ID en l'air, j'aurai l'air fin. Il reste encore un ID d'album dispo (je commence à 36, on en est à 34), c'est juste pour que vous évitiez d'en créer 10 d'un coup ! Je vais essayer de mettre les albums en ligne ASAP.
Merci :)
Posté : 19 Mai 2009 à 19h22

Même chose pour les photos, vidéos et tout le reste !
Je vais essayer de régler ça ce soir :)

Edit - bon finalement j'ai tout bêtement retiré les droits d'upload/création d'album à tout le monde le temps que je finisse... Merci pour votre compréhension !!
Posté : 19 Mai 2009 à 19h41

Phase 1: import des notes -- terminé !
Alors là c'était bien complexe... Pour rappel, lesdites notes concernent les artistes, alors que dans SMG, les notes concernant les éléments, donc les morceaux de musique. J'ai mis au point une requête d'import qui a globalement "distribué" les notes de chacun sur des morceaux un peu au pif, en faisant simplement attention à ce que la note corresponde au bon artiste bien sûr.

Tenez, pour les curieux, voilà la requête en question...

INSERT INTO {db_prefix}mgallery_log_ratings (id_media, id_member, rating, time) SELECT a.id_album, i.id_media, p.id_member, p.id_choice+1 AS rating, NOW() AS time FROM {db_prefix}artists as a, {db_prefix}songs AS i, {db_prefix}log_polls as p WHERE a.id_poll=p.id_poll AND i.id_media=(SELECT id_media FROM {db_prefix}songs AS s WHERE s.album_id=a.id_album LIMIT 1);

Ca a marché du premier coup, à ma grande surprise. Enfin, sauf qu'au lieu d'avoir une date unix j'ai mis l'année mais c'est pas grave, ça se change en deux secondes. De toute manière j'aurais dû mettre zéro, plutôt.

Note pour plus tard : supprimer les sondages dont l'ID de topic appartient à Foxprog... Pas la peine de conserver ces données en double... Surtout qu'il y en a beaucoup :^^;:

Edit : en fait non, ça n'avait pas marché, j'ai modifié la requête pour que ça marche cette fois... Là, ça m'a l'air bon. Finalement j'ai pris le premier morceau de chaque artiste. Par la suite vous pourrez modifier la note si vous voulez, par exemple mettre une meilleure note au morceau en question, et de mauvaises notes aux autres morceaux -- la moyenne sera faite pour l'album par la suite.
Posté : 19 Mai 2009 à 20h15

Phase 2: import des albums (un par artiste) -- terminé !

Ca m'a permis de trouver un autre bug de SMG... Si on a beaucoup d'albums enfants d'un autre album, il y a plein de merdouilles qui s'affichent sur la liste des albums personnels. J'ai modifié ça pour que ça soit accepté comme il faut. Par contre, fichtre, 83 sous-albums ça fait un peu beaucoup à montrer à l'écran... :^^;: Je ne sais pas comment je ferai pour plus tard.

Phase 3: import des chansons (éléments) -- c'est parti ! (Et ça sera probablement le plus difficile... :^^;: Quoique non, le plus dur sera sans doute l'import des fichiers physiques de la base.)
Posté : 19 Mai 2009 à 21h59

Phase 3: import des chansons -- terminé !

J'ai pas eu de problèmes a priori, alors même que je devais remplir deux tables de données... Bon, donc, j'ai là toutes mes données, elles sont converties et tout et tout... Reste encore quelques trucs à fignoler, comme par exemple intégrer les notes. Ca viendra en temps voulu, je vais encore y passer ma journée de demain je pense.

Phase 4: import des fichiers musicaux -- c'est parti ! (Ca va être plus compliqué -- impossible de faire ça sous phpMyAdmin, donc je vais le faire avec un script en PHP que je vais devoir écrire... Grmpf...)
Posté : 19 Mai 2009 à 22h24

J'arrête pour ce soir, ça suffit... Plantage complet de l'opération import fichiers -_-
Posté : 19 Mai 2009 à 23h54

Phase 4: import des fichiers musicaux -- TERMINÉ !!!

:gnehe:

Ce fut long et dur, comme ma bolonté d'en venir à bout.

Phase 5: le fignolage -- en cours...

- J'ai remis en place toutes les permissions. Vous pouvez recréer des albums et images si ça vous chante.
- Il me reste à mettre en place les covers d'albums illustrant chacun des groupes. Je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre, honnêtement -- il va peut-être falloir que je retravaille le système d'icônes des albums. Ou alors je laisse tomber et je place des icônes en 100x100 et on oublie les 200x200 de Foxprog. Est-ce la mort, je n'en sais rien... Je ne pense pas.
- Ensuite je devrai modifier Foxprog pour qu'il utilise les fonctionnalités de SMG : notamment le nouveau tag smg amélioré, etc.
Posté : 20 Mai 2009 à 13h59

Phase 5: fignolage - toujours en cours...

- Covers d'albums : terminé ! J'ai donc laissé tomber les 200x200 pour le moment... Si ça vous choque, n'hésitez pas à le signaler, mais je ne vois pas trop comment le gérer autrement. Ca sera donc du 100x100 et pis voilà.
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Hors ligne vincz

  • Cynois
  • ***
  • Messages: 1659
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • photomavincz
J'ai lut, j'ai compris, je fignole un truc à la guitare que j'enregistrerai sur mon PC juste pour voir si ça passe. Par contre il y a-t-il un format précis à utiliser ou un vulgaire MP3 conviens ?
RYO is the King ! "Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:"

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Messages: 10705
  • Sexe: Homme
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • Voir le profil
    • Cynacittà @ noisen
Bon alors pour le moment la taille des uploads mp3 est limitée pour les Noiseurs, tout simplement parce que j'attends (depuis trois mois...) les nouvelles offres de mon hébergeur, à savoir qu'ils sont censés augmenter l'espace disque dispo mais je ne sais pas de combien, donc j'attends toujours... S'ils passent de 2 à 3go, je devrai déménager le site parce que ça ne changera rien. Infomaniak.ch propose pour juste un peu plus cher un hébergement de 50go, soit 25x plus qu'OVH en ce moment... Ca fait réfléchir.
Oui, le MP3 est le format conseillé, au fait. C'est le seul format audio à être utilisable par le JW Player, qui est celui utilisé pour les playlists audio.
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Hors ligne Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Messages: 10705
  • Sexe: Homme
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • Voir le profil
    • Cynacittà @ noisen
Ah zut encore un post que j'ai raté... Shaitan est partout :p
Bon je vais essayer de m'y coller plus tard...

Là je voulais vous demander votre avis.

J'ai décidé d'ouvrir la consultation des profils aux invités (et notamment à Google). Avant que vous ne me sautiez à la gorge, je vous rassure : les profils seront consultables, mais seul le contenu *librement accessible ailleurs* sera disponible : la liste des derniers messages/sujets/fichiers joints, le sexe, les photos (celles que vous autorisez aux invités, bien sûr...), ce genre de chose. Le reste sera caché aux invités par défaut (vous pouvez tester en vous déconnectant).

Ce que j'aimerais savoir, c'est si vous aimeriez :
- que je mette plus d'informations disponibles aux invités par défaut (les twits, par exemple ? Vu que le dernier en date est accessible aux invités, pourquoi pas tous ? Pour l'instant je l'ai laissé en accessible par défaut...),
- que je vous donne la possibilité de choisir des éléments que vous aimeriez mettre en accès à tous (comme votre présentation, par exemple).

Merci !
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Hors ligne katomeria

  • Cynois
  • ***
  • Messages: 491
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ce que j'aimerais savoir, c'est si vous aimeriez :
- que je mette plus d'informations disponibles aux invités par défaut (les twits, par exemple ? Vu que le dernier en date est accessible aux invités, pourquoi pas tous ? Pour l'instant je l'ai laissé en accessible par défaut...),
- que je vous donne la possibilité de choisir des éléments que vous aimeriez mettre en accès à tous (comme votre présentation, par exemple).
La deuxième solution me convient mieux, patron  :)