Post reply

Warning: this topic has not been posted in for at least 120 days.
Unless you're sure you want to reply, please consider starting a new topic.
Name:
Email:
Subject:
Message icon:

Verification:
Type the letters shown in the picture
Listen to the letters / Request another image

Type the letters shown in the picture:
Désolé pour toutes ces questions... Les spammeurs sont de plus en plus pénibles. Quelle est, traditionnellement, la couleur du cheval d'Henri IV ? Indice : il est Black.:
Tapez "zen" puis "douze" en chiffres (trois lettres et deux chiffres, donc):

shortcuts: hit alt+s to submit/post or alt+p to preview


Topic Summary

Posted by: shaitan
« on: 8 May 2009 à 13h00 »

Je sais, enfin ... très vaguement.  C'était juste pour tenter de dire quelque chose qui fasse "in"

Ok bon   :sifflote: :ouin:

=>   .....  [ ]
Posted by: Nao/Gilles
« on: 8 May 2009 à 12h13 »

Alors "you're welcome" ça veut dire "de rien / y'a pas de quoi", hein :niark:
Posted by: shaitan
« on: 8 May 2009 à 11h44 »

Ok, you're Welcome.   :^^;:
Posted by: Nao²
« on: 7 May 2009 à 23h02 »

Quote
Ps, tu peux me traduire ça ? je bloque dessus:
Quote
shaitan, I meant the script page you gave has typos in it
Shaitan, je voulais dire que la page de script que tu as donnée contenait des fautes de frappe.
Posted by: shaitan
« on: 7 May 2009 à 11h37 »

Quote
Ah, mais sauf que je n'ai pas du tout l'intention d'assurer le support...
On m'a retiré le bébé des mains, et on m'a dit "Ne t'inquiète pas, nous nous sommes assurés que quelqu'un surveillera le topic Aeva pour répondre aux questions de support." Alors qu'ils le fassent ad vitam...! Surtout que franchement je vois pas trop comment ils pourront l'assurer, je vais bien rigoler, ça sera déjà au moins ça de pris...
Ils auraient pu dire, "Ne t'inquiète pas, on renverra les gens vers aeva.noisen.com s'ils ont besoin de support", mais non, quedalle... Un détail comme ça est important. S'ils les avaient renvoyés ici, j'aurais assuré le support. Vu qu'ils ne l'ont pas fait, j'arrête tout support, y compris ici, parce que je n'accepte pas qu'on m'enlève mon bébé des mains. Tu imagines, toi, une femme qui accouche, et comme elle est fatiguée elle fait un esclandre, on la fout à la porte de l'hôpital et on lui dit qu'on s'occupera de son bébé et qu'on le lui rendra quand elle se comportera mieux ? Ouais ben voilà c'est un peu ça...
Y a un truc dingue, c'est à quel point nous sommes sur la même longueur d'ondes. Hier soir je regardais le topic de support Aeva et je me disais:
Il devrait être fermé avec un renvoi vers ton forum. Ce serait logique. D'ailleurs si je n'en bavais pas autant avec l'anglais, j'aurais fait un roman et j'aurais revendiqué la fermeture du sujet avec un lien vers ici dans le dernier message. Ce que tu me dis me sidère, je ressentirais ça comme un mépris complet pour mon travail si j'étais à ta place. Je suis 100% d'accord avec ce que tu dis. Plus que du mépris, à croire qu'ils ne savent même pas ce qu'est Aeva.

Par contre si j'ai bien compris, Aeva est toujours maintenue et la liste des sites supportés est téléchargée d'ici si je ne m'abuse ? Je n'ai pas regardé le code de la dernière mise à jour pour confirmer l'hypothèse.
Quote
Perso comme je vais de temps en temps télécharger des sous-titres sur seriessub, j'ai remarqué leur lancement d'une plateforme de blogs... C'est assez marrant, quoi. En fait ça leur a pas pris bien longtemps j'ai l'impression, ils ont utilisé je pense un outil spécifique de Wordpress permettant d'ouvrir des blogs multiples. Le problème c'est que l'interaction entre les blogs est limitée, du coup. Mais ils font ça au bon moment, au "sommet" de la carrière de leur autre site. Noisen naît un peu dans la douleur, je suis tellement perfectionniste dessus que ça fait deux ans que je m'y consacre, alors que j'ai fait des sites aussi beaux et complets en 3 fois moins de temps (cynagames.com, dossiers.cyna.fr, ency.cyna.fr), tout ça pour dire que depuis le temps, le site "principal" (cynarhum) est, lui, complètement tombé dans l'oubli. A tel point que je me demande si je ne ferais pas mieux de vraiment faire un site bilingue et de profiter du succès toujours présent de cynagames.com pour lier les deux. Je ne sais pas trop.
Ouaip, cornélien tout ça. Prend le temps d'y réfléchir, il y a des éléments qui parfois s'associent parfaitement pour former un ensemble.
Quote
Oui, tu mets le doigt sur un des grands problèmes des sites en beta...
Moi-même, d'ailleurs, j'ai tendance à fuir les sites complexes comme la peste. Non pas parce que ça me fait peur, mais que si je veux un service complexe, j'ai tendance à le développer de moi-même (genre, au lieu d'avoir un Wordpress ultra-complet chez la concurrence, je préfère l'installer sur mon serveur), donc je ne suis pas sûr que ça concerne tout le monde eheh. Quant à Noisen, je dirais que l'avantage du bousin c'est que c'est un mélange inédit de forums SMF et de blogs à la Wordpress (mais réalisés sous SMF), et que si on joue le jeu, ça fera du monde, et du monde ça veut dire potentiellement beaucoup de lecteurs pour son blog. Enfin bref !
Clair que le jeu en vaut la chandelle, (quelle expression à la con, on ne sait même pas ce que ça veut dire). Je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder de près car quand je le ferais ce sera à fond et même si j'en ai pour trois jours, ce sera comme des vacances avec du tourisme pour moi. Mais il y a quelque chose qui existe, d'inédit, de différent, de beau ici, ça je le sais déjà.
Quote
Un truc à savoir aussi avec Noisen, c'est que si tu veux te faire un blog sur par exemple shaitan.passion-xbmc.org, tu peux le faire tourner sous Noisen. Il suffit juste que j'entre ton domaine ou sous-domaine dans ma zone DNS de noisen et que tu rediriges les appels vers mon serveur, aussi. (J'ai déjà fait des tests, ça marche pas mal. Le seul inconvénient c'est qu'il faut se reconnecter sur le nouveau domaine parce que les cookies ne se propagent pas au-delà du seul nom de domaine principal, forcément.)
Oui, on en avait parlés. Tu vas finir par me tenter. Sauf que maintenant les choses passent à la vitesse supérieur sur Passion, j'ai un travail énorme devant moi et je veux le réaliser en un temps record. En bref, faut que Shaitan se remette au boulot. :)
Quote
J'ai également vécu assez d'expériences à ce jour pour savoir que parfois, on réussit un truc sans bien comprendre pourquoi, et on en plante un autre sans savoir non plus pourquoi... Dans la vie parfois, faut pas se poser de questions. Faut juste accepter que le hasard du succès ne tient pas seulement à son concept, mais aussi à un coefficient espace-temps idéalement situé. (En bon français, "être là au bon endroit au bon moment".)
Je comprend. Mais il y a aussi une part de la façon dont on se démène qui entre en ligne de compte. Mythtv-fr avait plus de membres en trois mois quand je l'avais créé qu'il n'en a aujourd'hui en plusieurs années d'existence avec d'autres aux commandes. (en prime ils avaient tout refait, en mieux certes, mais la bdd users a été perdue).
Je dirais que je fais ce qu'il faut, entre les techniques de référencements, le netlinking, le contenu, l'ambiance. Des tas de gens sont accrocs à Passion désormais. Ce n'est qu'un forum à première vue, mais il est différent des autres de bien des manières. On y est libre, on rigole, on est guidé et pas modéré, il est un peu bordélique parfois aussi. Bon, à la base, Xbmc reste le facteur majeur, c'est un Media Center hors du commun qui dépasse tous les autres de loin, aussi bien esthétiquement que pour l'utilisation et les fonctionnalités. Ca aide..

Là faut qu'on fasse le forcing avec le nouveau skin qui va être magnifique (Garedo est venu nous sauver), les forums multiples (faut que je parvienne à adapter le Mod à TP 1.0.x, pas gagné), Homemedia ou nous avons des entrées pour un dossier, Pcinpact avec qui on entre en contact...

Maman, j'ai peur.

Bon, période de pas de bol ou pas, tu vas bien finir par voir la lumière, je ne suis pas inquiet, tu as toutes les cartes en main. Crotte à SMF.org, il vaut mieux un grand chez soi qu'un petit chez les autres  :)

Ps, tu peux me traduire ça ? je bloque dessus:
shaitan, I meant the script page you gave has typos in it ;)
Posted by: Nao/Gilles
« on: 7 May 2009 à 10h08 »

A quelque chose malheur est bon, en assurant le support ici pour Aeva tu vas pouvoir te recentrer  :)
Ah, mais sauf que je n'ai pas du tout l'intention d'assurer le support...
On m'a retiré le bébé des mains, et on m'a dit "Ne t'inquiète pas, nous nous sommes assurés que quelqu'un surveillera le topic Aeva pour répondre aux questions de support." Alors qu'ils le fassent ad vitam...! Surtout que franchement je vois pas trop comment ils pourront l'assurer, je vais bien rigoler, ça sera déjà au moins ça de pris...
Ils auraient pu dire, "Ne t'inquiète pas, on renverra les gens vers aeva.noisen.com s'ils ont besoin de support", mais non, quedalle... Un détail comme ça est important. S'ils les avaient renvoyés ici, j'aurais assuré le support. Vu qu'ils ne l'ont pas fait, j'arrête tout support, y compris ici, parce que je n'accepte pas qu'on m'enlève mon bébé des mains. Tu imagines, toi, une femme qui accouche, et comme elle est fatiguée elle fait un esclandre, on la fout à la porte de l'hôpital et on lui dit qu'on s'occupera de son bébé et qu'on le lui rendra quand elle se comportera mieux ? Ouais ben voilà c'est un peu ça... -_-
Quote
Non, en fait si j'ai raconté ça ici c'est juste pour relater ma propre expérience d'un système d'hébergement de sites qui se voulait conviviale et à l'opposé des formulaires impersonnels.
Perso comme je vais de temps en temps télécharger des sous-titres sur seriessub, j'ai remarqué leur lancement d'une plateforme de blogs... C'est assez marrant, quoi. En fait ça leur a pas pris bien longtemps j'ai l'impression, ils ont utilisé je pense un outil spécifique de Wordpress permettant d'ouvrir des blogs multiples. Le problème c'est que l'interaction entre les blogs est limitée, du coup. Mais ils font ça au bon moment, au "sommet" de la carrière de leur autre site. Noisen naît un peu dans la douleur, je suis tellement perfectionniste dessus que ça fait deux ans que je m'y consacre, alors que j'ai fait des sites aussi beaux et complets en 3 fois moins de temps (cynagames.com, dossiers.cyna.fr, ency.cyna.fr), tout ça pour dire que depuis le temps, le site "principal" (cynarhum) est, lui, complètement tombé dans l'oubli. A tel point que je me demande si je ne ferais pas mieux de vraiment faire un site bilingue et de profiter du succès toujours présent de cynagames.com pour lier les deux. Je ne sais pas trop.
Quote
Seulement c'est un défi bien élevé, la majorité des gens se contentent voir préfèrent des choses ou il n'est pas besoin de réfléchir deux secondes. Ou peut être que le défi est justement pour nous de présenter de façon simple quelque chose qui repose sur une machinerie complexe plus encore que de concevoir celle ci.
Oui, tu mets le doigt sur un des grands problèmes des sites en beta...
Moi-même, d'ailleurs, j'ai tendance à fuir les sites complexes comme la peste. Non pas parce que ça me fait peur, mais que si je veux un service complexe, j'ai tendance à le développer de moi-même (genre, au lieu d'avoir un Wordpress ultra-complet chez la concurrence, je préfère l'installer sur mon serveur), donc je ne suis pas sûr que ça concerne tout le monde eheh. Quant à Noisen, je dirais que l'avantage du bousin c'est que c'est un mélange inédit de forums SMF et de blogs à la Wordpress (mais réalisés sous SMF), et que si on joue le jeu, ça fera du monde, et du monde ça veut dire potentiellement beaucoup de lecteurs pour son blog. Enfin bref ! ;)

Un truc à savoir aussi avec Noisen, c'est que si tu veux te faire un blog sur par exemple shaitan.passion-xbmc.org, tu peux le faire tourner sous Noisen. Il suffit juste que j'entre ton domaine ou sous-domaine dans ma zone DNS de noisen et que tu rediriges les appels vers mon serveur, aussi. (J'ai déjà fait des tests, ça marche pas mal. Le seul inconvénient c'est qu'il faut se reconnecter sur le nouveau domaine parce que les cookies ne se propagent pas au-delà du seul nom de domaine principal, forcément.)
Quote
Je n'ai pas de regrets, c'est de l'histoire ancienne et à l'époque j'en était à mon deuxième abandon de site faute de connection internet potable, on devient philosophe ou on ouvre le gaz dans ces cas là.
Le gaz ? :^^;:
Quote
Les choses avaient à peine démarrées et tout n'était pas terminé, loin de là. L'ensemble avait quand même de la gueule et il y avait pleins de concepts assez nouveaux dans ce que j'avais fait. On ne réussit pas toujours..
J'ai également vécu assez d'expériences à ce jour pour savoir que parfois, on réussit un truc sans bien comprendre pourquoi, et on en plante un autre sans savoir non plus pourquoi... Dans la vie parfois, faut pas se poser de questions. Faut juste accepter que le hasard du succès ne tient pas seulement à son concept, mais aussi à un coefficient espace-temps idéalement situé. (En bon français, "être là au bon endroit au bon moment".)
Posted by: shaitan
« on: 6 May 2009 à 21h00 »

Euh sinon, ouais j'ai pas de bol... Banni de SMF, banni de mon propre Noisen, et les bugs de ce matin... Mais bon, là au moins c'est réglé. Normalement.
A quelque chose malheur est bon, en assurant le support ici pour Aeva tu vas pouvoir te recentrer  :)
Et tu n'es pas trop triste d'avoir consacré du temps à un site qui finalement n'aura pas eu le succès qu'il méritait à ton avis...?
Non, en fait si j'ai raconté ça ici c'est juste pour relater ma propre expérience d'un système d'hébergement de sites qui se voulait conviviale et à l'opposé des formulaires impersonnels.
Seulement c'est un défi bien élevé, la majorité des gens se contentent voir préfèrent des choses ou il n'est pas besoin de réfléchir deux secondes. Ou peut être que le défi est justement pour nous de présenter de façon simple quelque chose qui repose sur une machinerie complexe plus encore que de concevoir celle ci.
Je n'ai pas de regrets, c'est de l'histoire ancienne et à l'époque j'en était à mon deuxième abandon de site faute de connection internet potable, on devient philosophe ou on ouvre le gaz dans ces cas là.
Il subsiste quelques sites de mes auteurs, en effet, je leur avait dégotté un petit CMS en développement alors qui fonctionnait sans base de donnée et ils étaient libres de partir avec quand ils le souhaitaient. J'ai retrouvé celui là en cherchant un peu: http://satyrique.zipe-education.com/

Les choses avaient à peine démarrées et tout n'était pas terminé, loin de là. L'ensemble avait quand même de la gueule et il y avait pleins de concepts assez nouveaux dans ce que j'avais fait.  On ne réussit pas toujours..
Posted by: Nao/Gilles
« on: 6 May 2009 à 16h49 »

Et tu n'es pas trop triste d'avoir consacré du temps à un site qui finalement n'aura pas eu le succès qu'il méritait à ton avis...?
Posted by: Nao/Gilles
« on: 6 May 2009 à 10h55 »

En fait la limitation à 64 c'est pour les champs de base de données de type SET. Un champ SET c'est quand tu donnes plusieurs valeurs possibles à un champ, mais dans la limite de 64 justement... Si tu fais un champ SET('salut','monde','mon nom','est nao'), ton champ pourra prendre la valeur "salut", ou "monde", etc... Mais en fait en interne c'est le n° de l'index à l'intérieur du champ qui est stocké (0, 1, 2 ou 3). Du coup, avec 64 valeurs, on peut encoder ça sur... 64 bits. Et un FIND_IN_SET sur un champ SET est optimisé puisqu'il s'agit tout bêtement d'une opération AND binaire. Alors qu'un FIND_IN_SET classique ira effectivement comparer les éléments un par un -- c'est donc beaucoup plus lent, mais là j'ai pas trop de solution alternative...

Voilà pour la technique du truc.
Euh sinon, ouais j'ai pas de bol... Banni de SMF, banni de mon propre Noisen, et les bugs de ce matin... Mais bon, là au moins c'est réglé. Normalement.
Il faudra juste que je me décide pour savoir si je stocke tous les groupes dans ma nouvelle table, ou juste les groupes personnalisés... Hmm.
Posted by: shaitan
« on: 6 May 2009 à 10h19 »

Je viens de lire la même chose à propos de cette limitation à 64 membres.
Je crois que c'est un chouilla plus compliqué que ça et je n'ai rien compris à ce que j'ai lu de toute façon.
Tu traverserais pas une période de pas de bol toi des fois ces temps ci ?

Posted by: Nao/Gilles
« on: 6 May 2009 à 9h51 »

Ouf... Maintenant y'a plus qu'à s'assurer que la logique fonctionne bien.
J'ai modifié mon compte pour avoir tous les groupes de membres de 1 à 75 et en rajouter des superflus genre 1112345, pour voir si ça marche... A priori c'est bon... J'ai lu un peu partout sur le net que l'instruction FIND_IN_SET qui permet de faire une recherche dans une série de chiffres comme ça, n'accepte que 64 entrées... Conneries, oui. Et heureusement, sinon Noisen serait limité à 64 groupes par personne, et/ou je serais obligé de réécrire encore le bousin...
Posted by: shaitan
« on: 6 May 2009 à 9h40 »

Je ne m'inquiétais pas trop te sachant aux commandes.
Ca semble fonctionner, je tente une édition de suite.
Edit: au poil.
Posted by: Nao/Gilles
« on: 6 May 2009 à 9h24 »

Toutes mes excuses, ça buggue à mort... En fait je me suis planté dans un test de logique tout con (j'ai confondu l'ID de l'auteur du topic avec l'ID du membre qui cherche à le lire... -_-), je vais tout reprendre, là en attendant j'ai remis l'ancienne version, qui marche (sauf un message d'erreur non bloquant dans mes logs).
shaitan, je te vois faire un refresh toutes les 30 secondes, merci c'est très gentil de prendre du temps pour tester mais ne stresse pas trop là-dessus ;)

PS : en fait j'ai fait encore pire que mieux... Bon, maintenant ça devrait être bon...
Posted by: Nao/Gilles
« on: 6 May 2009 à 9h07 »

Et là c'est bon ?
Je n'avais plus accès à Noisen depuis hier après-midi, ce qui m'a empêché de débugger un gros changement...
Posted by: shaitan
« on: 6 May 2009 à 8h45 »

Database error quand je veux éditer mon message.