Author Topic: Suggestions pour Noisen ?  (Read 106265 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10705
  • Gender: Male
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Euhhh... Euhhhh... Nan, je vois pas comment faire ça...
Je maîtrise pas bien le code pour les PM, en plus, donc je me vois pas non plus faire ça moi-même (genre une option "envoyer un pm à tous mes amis"... Hmm, faudrait quand même que j'y jette un oeil.)
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline vincz

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1659
  • Gender: Male
    • View Profile
    • photomavincz
C'est en faisant un billet hier soir que je me suis dit que ce serai peut être intéressant. Après tu fais comme tu veux. Ce n'est qu'une suggestion et rien d'autre ;)
RYO is the King ! "Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:"

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10705
  • Gender: Male
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Eh, on en est à 983 messages ce mois-ci... Postez, postez, on va peut-être avoir notre premier mois au-dessus des 1000 messages ;)
Le record de pages vues aussi est à battre -- 280.000, on en est à 267.000.
Je regardais les stats de Cynarhum... Juin 2005 : 9600 messages (record). Je comprends mieux pourquoi j'ai fermé le forum deux mois après. 400 à 500 messages par jour, ça veut dire passer sa journée sur le forum ! :^^;: Après la réouverture, le record fut de 4600 en septembre, novembre et décembre 2006, en plein pendant l'excitation sur Lost Canvas. Depuis le déménagement sur Noisen, le trafic reste stable par rapport au début d'année (avec au moins l'avantage que tout soit centralisé). Mais, peut mieux faire :p On va s'y appliquer !
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline Lionel

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2937
  • Gender: Male
    • View Profile
    • Cellio
Eh, on en est à 983 messages ce mois-ci... Postez, postez, on va peut-être avoir notre premier mois au-dessus des 1000 messages ;)
Ah ben c'est pas mal ça ;)

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10705
  • Gender: Male
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Ah ben voilà, mission accomplie ! On a même dépassé de 18 messages pour le moment, et c'est pas fini ;)
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline The WormLord

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 779
  • Gender: Male
  • Je vous sers un ver ?
    • View Profile
    • Un petit quizz en flash sur Saint Seiya
Heureusement qu'on n'était pas en février !
L'alcool est un ennemi, fuir l'ennemi c'est lâche...
Je vous sers un ver ?

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10705
  • Gender: Male
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Ca marche !!
Le système d'upload fonctionne enfin parfaitement (enfin, j'espère !)...
Un clic pour ouvrir la popup. Deux clics pour choisir le fichier. Un clic pour l'envoyer. Un clic pour insérer automatiquement le tag smg dans le message et fermer dans la foulée la popup. 5 clics en tout !! :gnehe:
Ca m'a pris deux jours de travail au total, donc vous avez intérêt à me dire si ça vous plaît pas, histoire que je l'améliore encore ! Parce que tant qu'à faire, autant l'utiliser, non ? (Et donc si ça vous convient pas, vous l'utiliserez pas et j'aurai perdu mon temps, retour à la case départ...)
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline Lionel

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2937
  • Gender: Male
    • View Profile
    • Cellio
Désolé pas le temps de tester mais dans la théorie ça à l'air vraiment bien. :cool:

Offline vincz

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1659
  • Gender: Male
    • View Profile
    • photomavincz
Ca marche !!
Le système d'upload fonctionne enfin parfaitement (enfin, j'espère !)...
Un clic pour ouvrir la popup. Deux clics pour choisir le fichier. Un clic pour l'envoyer. Un clic pour insérer automatiquement le tag smg dans le message et fermer dans la foulée la popup. 5 clics en tout !! :gnehe:
Ca m'a pris deux jours de travail au total, donc vous avez intérêt à me dire si ça vous plaît pas, histoire que je l'améliore encore ! Parce que tant qu'à faire, autant l'utiliser, non ? (Et donc si ça vous convient pas, vous l'utiliserez pas et j'aurai perdu mon temps, retour à la case départ...)
Je blogge ce soir, je te donnerai mes retours à ce moment là ;)
RYO is the King ! "Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:"

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10705
  • Gender: Male
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Je retente un coup...

Avec des ' et des '', on refait le monde.
Avec des ' et des '', on refait le monde.
C'est pas sorcier : 5 clics !
C'est pas sorcier : 5 clics !

Ca y est c'est bon, normalement les titres avec un ' ou un " sont correctement traités... (Pour les " j'ai dû gruger en les remplaçant par deux ', sinon ça marchait pas eheh...)
Nouveauté de ce midi également : si l'image est plus petite que la taille d'une preview, elle n'est pas cliquable, exactement comme sur les pages des éléments. Ca évite de cliquer bêtement sur une image pour se retrouver exactement avec la même image de la même taille.... :^^;:

Et donc, euh, par défaut, le tag smg qui est donné va renvoyer une image centrée et de taille preview. Ce qui va pile poil aux blogs. Vous pouvez évidemment changer le bousin et mettre un align=right et une width=200 si vous voulez...
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline Tsub'

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 311
  • Gender: Male
  • Direction le Japon ! \o/
    • View Profile
    • Kurosagi-TBS
Nouveauté de ce midi également : si l'image est plus petite que la taille d'une preview, elle n'est pas cliquable, exactement comme sur les pages des éléments. Ca évite de cliquer bêtement sur une image pour se retrouver exactement avec la même image de la même taille.... :^^;:
Ah bien cette petite modification, je m'étais déjà fait piéger plus d'une fois :P

Par contre pour le système d'upload je change malheureusement de topic >_<

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10705
  • Gender: Male
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Je viens de modifier le fond d'écran des pages généralistes (non liées à un blog, forum, etc) comme la galerie par exemple, de manière à ce que toutes les heures ça prenne une autre couleur parmi les couleurs classiques de Noisen... La nouveauté c'est que maintenant on peut enfin (enfin !) choisir un fond noir (la partie périphérique) sans pour autant devoir se coltiner un fond noir pour le site (la partie centrale).

Bref -- si l'une de ces couleurs vous plaît plus qu'une autre en vous baladant sur le site, n'hésitez pas à venir poster ici... Comme la couleur est liée à l'heure du serveur, je saurai laquelle c'est ;)
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »

Offline Ryō

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 3782
  • Gender: Male
  • Sociolopapageek
    • View Profile
    • Les affres de Ryô et Kaori
oki!
Assieds toi près d'un vieux Chêne,
Et compare le à la race humaine,
L'oxygène et l'ombre qu'il t'amène,
Méritent-ils les coups de Hache qui le saignent?


Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:

Citations: On est tous le con de quelqu'un d'autre!
Le gras, c'est la vie.
生 涯 一 書 生

Offline Lionel

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2937
  • Gender: Male
    • View Profile
    • Cellio
Sympa, ce changement de couleur :cool:.
Le noir choqie la première fois mais on s'y fait vite ;).

Offline Nao/Gilles

  • Admin
  • *
  • Posts: 10705
  • Gender: Male
  • Dinosaure de l'animation japonaise, du Net, et de la connerie.
    • View Profile
    • Cynacittà @ noisen
Ca va, vous n'êtes pas *trop* attachés au design actuel de Noisen ?

Non, parce que depuis quelques jours je bosse sur la conversion du nouveau thème de SMF2, Curve, pour une utilisation sur Noisen... Il y a tellement de changements qu'il ne pourra pas trop cohabiter avec l'actuel, donc il faudra que je fasse une croix dessus. Je pense que vous aimerez, quand même. Il est plus aéré, je vais essayer de supprimer (du moins en partie ?) la sidebar, je verrai tout ça plus tard. Pour l'instant je convertis le minimum syndical. J'y ai passé encore la journée, là...

Parmi les trucs que je vais devoir supprimer définitivement, il y a l'ombre à gauche et à droite du site. J'aime beaucoup cet effet mais l'actuel thème est un peu compliqué à "faire rentrer dans les cases" alors j'ai pas envie d'y passer ma vie. Je mettrai un effet d'ombre ailleurs, je ne sais où. Bon, si vous y tenez vraiment je peux modifier le thème pour qu'il intègre les ombres, hein, je vous prendrai pas la tête non plus. Je sais qu'on a tendance à s'accrocher au design auquel on a l'habitude. Moi-même j'ai mis six mois pour me décider... C'est la quantité astronomique de boulot nécessaire à chaque update de SMF qui a achevé de me forcer la main et de passer à Curve. Du coup je fais de nouveau du beta test sur SMF, je viens de fêter mon 300ème rapport de bug hier...

Bon allez, dodo !
« Everyone knows rock attained perfection in 1974. It's a scientific fact. »