Author Topic: Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es !  (Read 159902 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Offline Lionel

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2937
  • Gender: Male
    • View Profile
    • Cellio
Un petit topic "Dis moi ce que tu manges je te dirais qui tu es" ? :D

... ou un split dans "Les sujets hors sujet" à la limite ?
Allez, je m'en charge !
Posted on 6 July 2012 à 10h04

Et voilà !

Offline freed102

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1877
  • Gender: Male
  • I'm Parisien... and I love rien !
    • View Profile
    • Freed From Paris
Génial ! merki !  :sumanai:
Posted on 6 July 2012 à 10h09

Bon j'ai essayé de faire un post d'introduction en éditant mon premier message mais c pas top !
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con


Offline Ryō

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 3782
  • Gender: Male
  • Sociolopapageek
    • View Profile
    • Les affres de Ryô et Kaori
Pas besoin
Assieds toi près d'un vieux Chêne,
Et compare le à la race humaine,
L'oxygène et l'ombre qu'il t'amène,
Méritent-ils les coups de Hache qui le saignent?


Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:

Citations: On est tous le con de quelqu'un d'autre!
Le gras, c'est la vie.
生 涯 一 書 生

Offline Lionel

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2937
  • Gender: Male
    • View Profile
    • Cellio
Bon j'ai essayé de faire un post d'introduction en éditant mon premier message mais c pas top !
Ben, ça va très bien !

Offline freed102

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1877
  • Gender: Male
  • I'm Parisien... and I love rien !
    • View Profile
    • Freed From Paris
oui ça fera la blague !
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con


Offline freed102

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1877
  • Gender: Male
  • I'm Parisien... and I love rien !
    • View Profile
    • Freed From Paris
Bon pour en revenir au sujet :

Me concernant, la vie de couple c'est ce qu'il y a de pire pour mon corps, mon boyfriend il est sec... il mange ce qu'il veut, il prend pas un gramme, moi dès que je mange une olive je prends deux kg ! lol !

J'explique ça de cette manière :

Quand je suis seul, je mange quand j'ai faim (il m'arrive le weekend de manger genre à 17h pour le repas du midi !) et je mange en petite quantité, genre je vais rentrer, je vais ouvrir le frigo "Oh... ya rien à becqueter là dedans" alors je vais choper une tranche de jambon que je vais enrouler autour d'un bout de gruyère, et je vais la manger debout devant le frigo... parfois je sors une casserole pour me faire une assiette de pâtes... ou alors je vais me lancer dans une expérience culinaire improbable (j'adore cuisiner en fait mais pour moi seul je fais des trucs que j'oserai pas servir à des amis, mais ça me permet d'essayer des combinaisons aliments), et puis au bout de 5 minutes ben je passe à autre chose et je retourne à mes occupations (jouer à ma PS3 ou regarder un épisode de Saint Seiya par exemple...)

Mine de rien, un nutritionniste va dire "mauvaise pratique !!!" mais bizarrement mon corps aime ce traitement, manger quand j'ai faim... rapidement... sans chercher à m’empiffrer ! Et surtout occuper mon esprit avec d'autres choses que m'alimenter.

Quand je suis en couple, je fais 3 repas par jour, je mange à un rythme régulier, je mange avec les collègues le midi et avec mon boyfriend le soir : lui il mange léger le midi et il préfère manger copieusement le soir, moi c'est l'inverse... donc forcement ça beugue à un moment : Le soir on va au sport 3 fois par semaine environs, après le sport on a la dalle... et on a 40 min de transport avant d'arriver à la maison... en 40 minutes c'est la limite de l'hypoglycémie, dès qu'on arrive à la maison on se jete sur le frigo et on grignotte tout ce qu'on a sous la main (du surimi, une tartine de fromage frais ou pire... des Nachos (j'adore les nachos au fromage ! lol! ) pendant que je prépare le diner, en général on va pas se contenter d'un blanc de poulet et d'une poignée de haricots verts bien sûr ! on va avoir envie d'une assiette de pâtes pleine de sauce et de fromage ! et on se fait souvent apéro (même si on boit pas d'alcool), entrée, plat, fromage et dessert ! Le problème est donc là : quand on a la dalle, on mange n'importe quoi et on a envie d'un truc super riche ! et le soir c'est fatal ! Et vu qu'on a pas le même métabolisme mon copain et moi, c'est difficile à gérer !

J'imagine ne pas être un cas isolé ! La bonne méthode je la connais (celle citée plus haut), mais la tenir c'est une autre histoire... la nourriture c'est une drogue, plus t'en mange, plus t'en veux ! Et le sevrage est difficile !
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con


Offline Diditoff

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2475
  • Gender: Male
  •  
    • View Profile
Encore une fois, non, ce n'est pas LA bonne méthode (même si c'est peut-être celle qui convient au plus grand monde). La preuve, tu l'as dit toi même, quand tu grignotte devant ton frigo (ce qui pour un nutritionniste est la pire des choses), ton corps l'accepte très bien.
En matière de comportement alimentaire, le plus dur c'est d'apprendre à se connaître.

Offline freed102

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1877
  • Gender: Male
  • I'm Parisien... and I love rien !
    • View Profile
    • Freed From Paris
En matière de comportement alimentaire, le plus dur c'est d'apprendre à se connaître.
Je dirais plutôt "le plus dur c'est d'apprendre à se faire violence et ne pas céder à la tentation"
Posted on 6 July 2012 à 13h48
Encore une fois, non, ce n'est pas LA bonne méthode (même si c'est peut-être celle qui convient au plus grand monde).
Ce n'est peut etre pas "LA" bonne méthode, mais c'est celle qui confirme cette règle simple : "Si tu veux perdre du poids, tu dois avant tout faire attention à ce que tu manges !"

Après il y a plein d'autres facteurs qui entrent en compte : l'état d'esprit dans lequel tu te trouves est aussi très important, une dépression nerveuse par exemple peut avoir des effets complètement opposés sur les individus, moi j'ai tendance à perdre du poids quand je suis déprimé... d'autres vont prendre 10 kg. Mais in fine... si je perds du poids quand je suis déprimé, c'est peut être simplement parce que je mange moins (estomac noué) et que le stress me fait dépenser de l'énergie, alors que celui qui va prendre 10Kg va peut être les prendre parce qu'il va se venger sur le chocolat par compensation... who knows !

En conclusion, l'état d'esprit est très lié à l'alimentation, la volonté, les envies... tout ça c'est contrôle par l'esprit avant tout !
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con


Offline The WormLord

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 779
  • Gender: Male
  • Je vous sers un ver ?
    • View Profile
    • Un petit quizz en flash sur Saint Seiya
Moi j'ai une femme qui cuisine, alors je fais l'effort de bien tout finir et de me resservir, juste pour lui faire plaisir. C'est pas toujours facile de se forcer, mais je fais preuve de bonne volonté.
L'alcool est un ennemi, fuir l'ennemi c'est lâche...
Je vous sers un ver ?

Offline freed102

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1877
  • Gender: Male
  • I'm Parisien... and I love rien !
    • View Profile
    • Freed From Paris
Moi j'ai une femme qui cuisine, alors je fais l'effort de bien tout finir et de me resservir, juste pour lui faire plaisir. C'est pas toujours facile de se forcer, mais je fais preuve de bonne volonté.
Alors soit elle cuisine très mal... soit ce n'est pas "juste pour lui faire plaisir" mais "juste pour ME faire plaisir" qui devrait être écrit dans ta phrase ! lol
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con


Offline Diditoff

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2475
  • Gender: Male
  •  
    • View Profile
pffff, tu connais pas ta chance. Didisel est capable de rater un plat surgelé  :snif:

Offline Nemo

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1426
  • Gender: Male
  • Snyder-verse, snif...
    • View Profile
Moi j'ai une femme qui cuisine, alors je fais l'effort de bien tout finir et de me resservir, juste pour lui faire plaisir. C'est pas toujours facile de se forcer, mais je fais preuve de bonne volonté.
THE piège par excellence pour prendre du poids !!!

Sinon, j'aime bien l'idée de ce topic.
Je vais essayer de prendre le temps pour expliquer mon cas personnel où comment en un an, je suis passé de 90 à 67 kg.

En résumé (la version longue qui risque d'être vraiment longue) :
- de la motivation (avoir un objectif toujours présent à l'esprit sur pourquoi on veut maigrir)
- faire son auto-critique sur ses habitudes alimentaires, et les raisons de la prise de poids
- de la patience : un régime ça peut prendre du temps, avec des hauts et des bas (surtout quand dans le calendrier, tu as ton anniversaire, les fêtes de fin d'année, les mariages et autres festivités, les pots de départs, les virées...)
- de la patience : un régime cela veut dire que tu vas souffrir. Rapport très cartésien : pour maigrir, quand tu as pris du poids et des mauvaises habitudes alimentaires, tu dois brûler plus de calories que tu n'en consommes. Autant te dire que ton corps te rends bien le traitement que tu lui infliges !!
- casser le cou tordu à certaines idées reçues sur les aliments et les habitudes alimentaires
- se faire plaisir de temps en temps, car la bouffe, c'est comme n'importe quelle addiction, si tu fais un sevrage brutal, tu risques de virer à la dépression.
- éviter de se "sur-servir" pour faire plaisir : étant d'origine espagnol, à chaque repas, si tu ne t'es pas resservi au moins 4 fois, après l'apéro, l'entrée, et avant les 2 desserts, c'est comme si t'avais rien mangé, et on te le fait bien sentir...

Si la version longue intéresse certains, sur certains points particuliers, pas de soucis.

Et dernière petite précision pour Ryo et freed : UN légume vert ou plus ne fait pas de différence, car UN légume vert fait à peu près 0 calories. Autant vous dire que vous pouvez en manger autant que voulez, à part vous ballonner l'estomac, vous ne risquer pas de grossir en mangeant UN ou des légumes verts !!

ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα
"Quelle route préférez-vous ? Celle des dures vérités ou celle des beaux mensonges ?"
"Sometimes you have to take a leap of faith first. The trust part comes later."

Offline freed102

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1877
  • Gender: Male
  • I'm Parisien... and I love rien !
    • View Profile
    • Freed From Paris
Le green est ton ami pour le régime ! C'est approuvé !
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con


Offline Diditoff

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2475
  • Gender: Male
  •  
    • View Profile
Ah bon ? Le golf ça fait maigrir ?

ça m'énerve cette mode de balancer un mot anglais au milieu d'une phrase alors que ce n'est pas du tout à propos, juste pour faire classe

Offline freed102

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1877
  • Gender: Male
  • I'm Parisien... and I love rien !
    • View Profile
    • Freed From Paris
Ah bon ? Le golf ça fait maigrir ?

ça m'énerve cette mode de balancer un mot anglais au milieu d'une phrase alors que ce n'est pas du tout à propos, juste pour faire classe
Ahahah j'en étais sûr que quelqu'un allait me la faire celle là ! ^^
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con