Author Topic: Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es !  (Read 160059 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Offline Ryō

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 3782
  • Gender: Male
  • Sociolopapageek
    • View Profile
    • Les affres de Ryô et Kaori
Il aurait été préférable de rester à 20% que 33. Le rythme est plus lent mais moins couteux et avec un moins grand risque de feedback.
ah mais non... Je crois que c'est pire que ce que tu comprends... LOL. Grosso modo, en fonction de mon poids/taille/sexe je devrais consommer 2800 Kcal environs.... Hier j'étais à environs 900 Kcal... Voilà les 33% ! ^^

... Si je me mets à 20% autant faire une grève de la faim ! LOL
Ah oui, c'est totalement l'inverse de ce que je pensais. Pas sûr que ce soit très sain.
Assieds toi près d'un vieux Chêne,
Et compare le à la race humaine,
L'oxygène et l'ombre qu'il t'amène,
Méritent-ils les coups de Hache qui le saignent?


Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:

Citations: On est tous le con de quelqu'un d'autre!
Le gras, c'est la vie.
生 涯 一 書 生

Offline freed102

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1877
  • Gender: Male
  • I'm Parisien... and I love rien !
    • View Profile
    • Freed From Paris
Il aurait été préférable de rester à 20% que 33. Le rythme est plus lent mais moins couteux et avec un moins grand risque de feedback.
ah mais non... Je crois que c'est pire que ce que tu comprends... LOL. Grosso modo, en fonction de mon poids/taille/sexe je devrais consommer 2800 Kcal environs.... Hier j'étais à environs 900 Kcal... Voilà les 33% ! ^^

... Si je me mets à 20% autant faire une grève de la faim ! LOL
Ah oui, c'est totalement l'inverse de ce que je pensais. Pas sûr que ce soit très sain.
Ça détox un max en tous cas avec les légumes et le pamplemousse ! Après comme je disais ce régime ne doit pas dépasser 2 semaines car il y a des carences au delà !
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con


Offline freed102

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1877
  • Gender: Male
  • I'm Parisien... and I love rien !
    • View Profile
    • Freed From Paris
Day 3 : toujours un peu fatigué, je serais bien resté dans mon lit ce matin ! Un peu la tête en vrac ! ... mais ne même temps se coucher tous les soirs à 1h30 2h00 et se lever à 7h45 c'est un peu juste !

J'ai eu mes résultats sanguins, rien ne semble alarmant hormis quelques petites anomalies : (Hématocrites, leucocytes et lymphocytes un peu en dessous de la norme (légère anémie ?), glycémie et cholestérol assez normaux, TSH (Thyroïde) dans la norme haute (3.030, la norme est entre 0.300 et 4.000))... tout le reste semble plutôt normal ! Je referai un bilan après le régime !
Sinon toujours pas de grosse fringale malgré deux journées à environs 1000 Kcal, hier soir j'avais un peu faim (un tout petit peu)... j'ai réussi à oublier les appels de mon estomac en allumant la PS3 => en occupant son esprit on peut oublier son corps !

Verdict de ce matin : -800g... c'est moins qu'hier mais c'est déjà pas mal ! Total perdu en 2 jours : 2.20 Kg !


PS : petite appli iPhone qui aide bien : "Compteur Calories" liée au site "FatSecret" permet de contrôler tout, on ajoute ce qu'on mange à chaque repas, on ajoute l'activité physique quotidienne (approximative parce que j'ai pas trouver "Prendre le RER B sous 40°") et tous les jours on ajoute son poids, et le bidule calcule tout et affiche les graphiques... c'est très sympa !

Voilà mon profil : http://www.fatsecret.fr/Default.aspx?pa=memn&u=freed_paris
« Last Edit à 11h02 »
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con


Offline Ryō

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 3782
  • Gender: Male
  • Sociolopapageek
    • View Profile
    • Les affres de Ryô et Kaori
l'anémie n'a rien à voir a avec les leucocytes et les lymphocytes (Thomas, si tu nous regardes...)
Assieds toi près d'un vieux Chêne,
Et compare le à la race humaine,
L'oxygène et l'ombre qu'il t'amène,
Méritent-ils les coups de Hache qui le saignent?


Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:

Citations: On est tous le con de quelqu'un d'autre!
Le gras, c'est la vie.
生 涯 一 書 生

Offline freed102

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1877
  • Gender: Male
  • I'm Parisien... and I love rien !
    • View Profile
    • Freed From Paris
l'anémie n'a rien à voir a avec les leucocytes et les lymphocytes (Thomas, si tu nous regardes...)
Mais les hématocrites si... Il me semble !
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con


Offline Nemo

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1426
  • Gender: Male
  • Snyder-verse, snif...
    • View Profile
L'effet fatigue est certainement lié à la canicule de ces derniers jours.
En règle générale, quand tu commences à faire un régime (quelqu'il soit), les premiers kilos perdus sont d'abord du liquide.

Donc penses bien à t'hydrater pendant la journée, sinon tu risques de tomber dans les vaps' sans prévenir.

Sinon, un peu de sucres lents ne t'aidera pas à regrossir si tu es un sportif régulier (mais dans la première partie de la journée dans ce cas).

Fais quand même gaffe car ça m'a l'air bien violent ton régime, même si ça dure que 15 jours.
De plus, le plus dur n'est pas de perdre des kilos, mais d'éviter d'en reprendre quand tu arrives à ton poids cible.

PS : retour de deux semaines de congés = 2 kg de pris...
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα
"Quelle route préférez-vous ? Celle des dures vérités ou celle des beaux mensonges ?"
"Sometimes you have to take a leap of faith first. The trust part comes later."

Offline freed102

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1877
  • Gender: Male
  • I'm Parisien... and I love rien !
    • View Profile
    • Freed From Paris
L'effet fatigue est certainement lié à la canicule de ces derniers jours.
Oui je pense aussi, je me sens un peu dans cet état depuis dimanche, avec la tête qui tourne des fois quand je suis debout.
En règle générale, quand tu commences à faire un régime (quelqu'il soit), les premiers kilos perdus sont d'abord du liquide.

Donc penses bien à t'hydrater pendant la journée, sinon tu risques de tomber dans les vaps' sans prévenir.
Je bois pas mal en fait, mais j'avoue qu'aujourd'hui j'ai un peu oublié ! j'étais pas à mon bureau !
Sinon, un peu de sucres lents ne t'aidera pas à regrossir si tu es un sportif régulier (mais dans la première partie de la journée dans ce cas).

Fais quand même gaffe car ça m'a l'air bien violent ton régime, même si ça dure que 15 jours.
De plus, le plus dur n'est pas de perdre des kilos, mais d'éviter d'en reprendre quand tu arrives à ton poids cible.

PS : retour de deux semaines de congés = 2 kg de pris...
Je reprendrai les sucres lents le midi en petite quantité next week, l'idée du régime c'est aussi réapprendre à mon estomac de manger moins, là ce soir je me suis fait une ratatouille light, j'avais plein de légumes bio (tous les mardis on a un panier garni de l'AMAP du coin...) ça fait aussi du bien de manger un truc sain mais cuisiné quand même ! (les haricots verts sans beurre de ce midi c'était pas très sexy...)

Bref suis à 30-50% de mes apports caloriques quotidiens recommandés... si je perds pas un peu de poids avec ça ! c'est qu'il y a vraiment un souci !
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con


Offline Ryō

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 3782
  • Gender: Male
  • Sociolopapageek
    • View Profile
    • Les affres de Ryô et Kaori
l'anémie n'a rien à voir a avec les leucocytes et les lymphocytes (Thomas, si tu nous regardes...)
Mais les hématocrites si... Il me semble !
C'est peut être pour ça que je ne l'ai pas inclus
Assieds toi près d'un vieux Chêne,
Et compare le à la race humaine,
L'oxygène et l'ombre qu'il t'amène,
Méritent-ils les coups de Hache qui le saignent?


Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:

Citations: On est tous le con de quelqu'un d'autre!
Le gras, c'est la vie.
生 涯 一 書 生

Offline freed102

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1877
  • Gender: Male
  • I'm Parisien... and I love rien !
    • View Profile
    • Freed From Paris
Day 4 : Rien de spécial à signaler, pas de grand changement, toujours un peu fatigué mais ça va, en revanche je suis sans doute très irritable mais pas sans raison (quand le RER B te file sous le nez parce qu'il est en avance... alors que déjà il y a 75% des trains qui ne circulent pas... ça agace !  :scrogneugneu:)... sinon j'ai perdu 500 grammes... c'est tout ! Mais j'étais à 1200 Kcal hier (plus que les autres jours, la ratatouille c un peu sucré à cause de la tomate)
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con


Offline freed102

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1877
  • Gender: Male
  • I'm Parisien... and I love rien !
    • View Profile
    • Freed From Paris
Day 5 : -800 grammes, j'en suis donc à -3,5 kg depuis le début de la semaine, plutôt bons résultats ! C'est dûr mais je m'accroche ! Toujours un peu fatigué par moments dans la journée, avec des petits étourdissements et quelques maux de tête... ben oui ! Je lui en fait voir de toutes les couleurs à mon petit corps ! J'aurai intérêt à le bichonner un peu après la cure ! ^^
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con


Offline The WormLord

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 779
  • Gender: Male
  • Je vous sers un ver ?
    • View Profile
    • Un petit quizz en flash sur Saint Seiya
Des étourdissements ? Et tu dis que c'est sans risque ?
Mouais.
L'alcool est un ennemi, fuir l'ennemi c'est lâche...
Je vous sers un ver ?

Offline freed102

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1877
  • Gender: Male
  • I'm Parisien... and I love rien !
    • View Profile
    • Freed From Paris
Des étourdissements ? Et tu dis que c'est sans risque ?
Mouais.
oui je sens biens qu'il y a rien de dangereux, quand je dis que j'ai des étourdissements je veux dire la tête qui tourne un peu. Un peu comme si j'avais bu ou si j'avais pas assez dorm (ce qui est le cas en fait... D'une maniere générale je ne dors pas assei ! Genre 5-6 heures par nuit)Je pense que ce sont les fat burners qui font ça...

À éviter ce régime pour ceux qui conduisent en tous cas !
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con


Offline Diditoff

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2475
  • Gender: Male
  •  
    • View Profile
A éviter tout court en fait. C'est surement efficace mais très nocif. Rien qu'à sa description ça me semblait évident mais quand tu nous énonces les effets secondaires c'est flagrant.

Maintenant je te comprends tout à fait. Tu as peu de kilos à perdre et t'a pas envie de faire un truc qui traine en longueur, tu peux te permettre de faire ça. Même si c'est pas bon, c'est pas deux semaines de ce régime qui vont te flinguer à long terme (je pense). Un peu dans la même situation il m'arrive de faire des régimes similaires et d'avoir les mêmes symptômes indésirables. Par contre ce n'est pas le genre de chose à faire quand on a 20 kilos ou plus à perdre.

Tu veux perde combien ? Personnellement à plus de 5 kilos à perdre je trouve que ces régimes éclaires ne sont plus appropriés.

Offline Ryō

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 3782
  • Gender: Male
  • Sociolopapageek
    • View Profile
    • Les affres de Ryô et Kaori
En fait, rien n'est bon dans ton machin.

Enjoy!
Assieds toi près d'un vieux Chêne,
Et compare le à la race humaine,
L'oxygène et l'ombre qu'il t'amène,
Méritent-ils les coups de Hache qui le saignent?


Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:

Citations: On est tous le con de quelqu'un d'autre!
Le gras, c'est la vie.
生 涯 一 書 生

Offline freed102

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1877
  • Gender: Male
  • I'm Parisien... and I love rien !
    • View Profile
    • Freed From Paris
Ce n'est qu'un starter, pour "décoller", en fait je mange faut pas croire hein ! Finalement qu'ai-je retiré réellement de mon alimentation :

- les sucreries
- les graisses (mais j'ai gardé les oméga 3 dans le poisson ou d'huile d'olive de ma ratatouille par exemple... En faible quantité)
- les produits laitiers (mais j'ai bu un peu de lait quand même)
- les sucres lents (j'ai triché, ce midi j'en ai mangé un peu)

Depuis le début de la semaine finalement je mange de tout : beaucoup de légumes (BIO steuplé!), des viandes/poissons/œufs à tous les repas (100 grammes), des fruits (pamplemousse tous les jours, abricots secs le soir, salade de fruits ce midi...)

Finalement ça ressemble à une alimentations plutôt saine ! Je vais relancer des sucres lent le midi à partir de today... En petite quantité et si possible à base de céréales complètes

Donc il y a de tout dans mon régime (que j'ai adapté à mes envies et à mes besoins) mais suis en basses calories et en petites quantités.

Donc même si ça fatigue beaucoup parce que c t peut être un peu brutal, je pense que ça n'est pas mauvais à court terme. Mais dans une semaine je reprend une alimentation normale sans excès pour pas tout reprendre quoi !


En fait je me rends compte grâce à mon compteur de calories, que si je retire les sucreries (les biscuits, les pâtisseries...) et les fromages (un bon comté c'est le kiff quand même !), je dois pas manger si calorique que ça habituellement !
« Last Edit à 16h10 »
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con