Author Topic: Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es !  (Read 160003 times)

0 Members and 3 Guests are viewing this topic.

Offline Diditoff

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2475
  • Gender: Male
  •  
    • View Profile
Boire beaucoup pendant le régime permet d'éliminer, par contre dans le cadre d'une alimentation normale le boire beaucoup est un mythe, et c'est même dangereux.
Notre corps effectivement à besoin d'à peu près un litre d'eau par jour mais cette eau est aussi contenu dans ce qu'on boit. Si tu bouffes des patates exclusivement toute la journée alors oui faut bien boire son litre d'eau ; si toute la journée tu bouffes de la pastèque pas besoin de boire le moindre verre (enfin je schématise, je ne connais pas l'apport en flotte de ces trucs mais en gros voila quoi).
Trop boire c'est trop solliciter les reins et c'est aussi dangereux que de ne pas assez boire.
D'une manière générale, à nos ages nos corps fonctionnent correctement et son capable de lancer un signe d'alerte : la soif. Donc il faut boire quand on a soif, c'est tout. Ce n'est plus vrai quand on prend de l'age (après 60 ans) où les signaux sont moins fiables et où il faut faire attention à boire régulièrement.
Quand au fait de ne pas boire en mangeant, idée reçu aussi. On peut boire n'importe quand y compris pendant le repas, aucune incidence sur notre corps.

Offline Nemo

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1426
  • Gender: Male
  • Snyder-verse, snif...
    • View Profile
Totalement d'accord avec Diditoff.

Cela dépend aussi d'autres critères : si tu as une activité sportive, la température extérieure, la température de la pièce où tu te trouves, si tes repas sont abondamment salés ou non (le sel ayant la propriété de retenir l'eau dans le corps).

Il y a aussi le "mythe" de boire le matin au réveil : il parait que cela permet d'éliminer les toxines de la nuit, et de couper l'appétit au réveil.
C'est peut-être vrai, la seule chose si tu fais ça c'est d'alléger ton petit-déjeuner, et d'avoir très vite faim dans la matinée et le reste de la journée, donc une tendance à te jeter sur n'importe quoi.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα
"Quelle route préférez-vous ? Celle des dures vérités ou celle des beaux mensonges ?"
"Sometimes you have to take a leap of faith first. The trust part comes later."

Offline freed102

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1877
  • Gender: Male
  • I'm Parisien... and I love rien !
    • View Profile
    • Freed From Paris
Hello...
Bon juste pour dire que j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes, lundi je commence un régime assez sévère pour perde rapidement... basé sur le régime MAYO (la clinique !! pas la sauce ultra fat pour les frites !)... je vais l'adapter pour moi car trop stricte et ne convient pas pour quelqu'un qui fait du sport.

En effet j'ai pris beaucoup de poids depuis que je suis en couple, ce n'est plus possible ! Marre de changer mes pantalons tous les 3 mois... et pas dans le bon sens !

Le régime MAYO à la base c'est quelque chose d'assez restrictif et monotone, journée type :

- Petit déjeuner
1/2 pamplemousse
2 œufs durs
Café ou thé non sucrés (1 biscotte la deuxième semaine)

- Déjeuner
2 œufs (cuits sans matière grasse) ou 100 grammes de viande en alternance
1 portion de légumes (salade, tomates, concombres, céleris, épinards, courgette au choix)
1/2 pamplemousse
Café ou thé sans sucre

- Dîner
2 œufs
1 portion de légumes
1 toast ou 1 biscotte
Café ou thé sans sucre


Je l'ai déjà fait il y a quelques années, ce régime est d'une durée de 15 jours, ça avait bien marché (genre j'ai du perdre 8kg en deux semaines), mais c'est très difficile physiquement et psychologiquement car on crève la dalle !

Et moi je fais quand même du sport, si je veux pas tomber dans les pommes il me faudra un peu de sucres lents à un moment, donc, les jours où je vais au sport  j'ajouterai une barre de céréales au goûter ou ajouterai des pâtes au blé complet ou riz complet ou une céréale riche en fibres le midi sans sauce bien évidement.

Le principe est de supprimer tout ce qui est fait avec de la farine industrielle (pain, pâtes, biscuits...) et de remplacer par des aliments complets riches en fibres. Et les matières grasses of course ! Tout en gardant un minimum les Omega 3.

Je vais déjà commencer par une prise de sang dès lundi matin... et une autre à la fin du régime...

A l'issue du régime, il faut stabiliser, donc je ne remangerai pas normalement tout de suite... mais progressivement, en m'autorisant un excès (raisonnable) une fois par semaine.

Voila ! Je vous tiendrai informé de l'évolution à l'occasion :)


C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con


Offline banji

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 416
  • Gender: Male
  • Ya ya ya yama yama yama
    • View Profile
Bon courage mec  ;)

Pour ma part ca fait un mois que je me suis remis (très) violemment au sport, et même en n'ayant strictement rien changé à mon alimentation, j'ai perdu 3 kilos...

Offline Ryō

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 3782
  • Gender: Male
  • Sociolopapageek
    • View Profile
    • Les affres de Ryô et Kaori
J'ai rentré les rounds pour les chevaux avec Kaori. Ca fait bien les bras! Faut que je dégraisse, par contre.
Assieds toi près d'un vieux Chêne,
Et compare le à la race humaine,
L'oxygène et l'ombre qu'il t'amène,
Méritent-ils les coups de Hache qui le saignent?


Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:

Citations: On est tous le con de quelqu'un d'autre!
Le gras, c'est la vie.
生 涯 一 書 生

Offline freed102

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1877
  • Gender: Male
  • I'm Parisien... and I love rien !
    • View Profile
    • Freed From Paris
J'ai rentré les rounds pour les chevaux avec Kaori. Ca fait bien les bras! Faut que je dégraisse, par contre.
Je te croyais plus sportif que ça Ryu-sama ! ^^
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con


Offline Ryō

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 3782
  • Gender: Male
  • Sociolopapageek
    • View Profile
    • Les affres de Ryô et Kaori
Ben mon élève est blessé, donc pas de kung-fu, la prof d'équit est en vacances, le moniteur aussi, le temps permet pas de travailler les chevaux, je fais une thèse, c'est l'été et détente...

Moi en général je grossis l'été et maigris l'hiver, avec le taf (prof de sport actif), à l'inverse de la majorité des gens. Et puis c'est pas la mort non plus, deux, trois kilos à perdre, quoi.

Sinon moi c'est Ryô.  :ph34r:
Assieds toi près d'un vieux Chêne,
Et compare le à la race humaine,
L'oxygène et l'ombre qu'il t'amène,
Méritent-ils les coups de Hache qui le saignent?


Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:

Citations: On est tous le con de quelqu'un d'autre!
Le gras, c'est la vie.
生 涯 一 書 生

Offline freed102

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1877
  • Gender: Male
  • I'm Parisien... and I love rien !
    • View Profile
    • Freed From Paris
Day 1 : blood test, un petit check-Up parce que je vais torturer un peu mon petit corps, et ça me permettra de savoir après le régime s'il a eu des conséquences ou améliorations de mon organisme... Et aussi pour vérifier le bon fonctionnement de ma thyroïde car il y a quelques années mon taux de TSH était un chouilla trop élevé.

Mensurations prises... Les choses sérieuses peuvent commencer !
Perte de poids idéale : -15 kg (20 seraient parfait mais c'est beaucoup !)
Perte de poids estimée à l'issue du régime (15 jours) : -8kg

Repas ce matin : pamplemousse + 2 œufs durs + thé/café sans sucre
Ce midi ce sera : pamplemousse + 2 œufs durs + haricots verts
Une petite collation si je vais au sport : une barre de céréales ou une barre protéinée.
Ce soir : une boite de thon + salade de tomate (sans huile)

Ah oui aussi j'ai pris des compléments alimentaires, enfin plutôt des fat-burners : Adipokill + Thermo X

Voili voilou !

Avec ça si je perds pas de poids...
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con


Offline Diditoff

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2475
  • Gender: Male
  •  
    • View Profile
perdre du poids je sais pas mais perdre ta santé par contre, c'est probable...

Offline freed102

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1877
  • Gender: Male
  • I'm Parisien... and I love rien !
    • View Profile
    • Freed From Paris
Sinon moi c'est Ryô.  :ph34r:
Oups ! Pas bien réveillé le Freed ! LOL !

T'as bien de la chance en tous cas ! Moi mon poids est variable, c'est assez incompréhensible car mon alimentation et mon activité physique ne varie pas beaucoup, ah si, quand je travaille je prends du poids ! Je pense que le fait de manger à des heures régulières avec les collègues ne me réussit pas ! J'ai eu une période de chômage il y a quelques années où je vivais en décalé, me levais tard et mangeais quand j'avais faim (parfois vers 17h)... j'avais la ligne ! 

Posted on 20 August 2012 à 9h50
perdre du poids je sais pas mais perdre ta santé par contre, c'est probable...
Oh il n'y a rien de dangereux dans ce régime ! Je l'adapte à mes goûts et mes envies en fait ! Et ce n'est que deux semaines ! Après tout est question d'habitudes alimentaires
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con


Offline Ryō

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 3782
  • Gender: Male
  • Sociolopapageek
    • View Profile
    • Les affres de Ryô et Kaori
C'est plutôt conseillé, les repas à heures régulières.
A la fac de sports on nous a appris ça, y a des étudiants qui avaient "santé, nutrition et biologie du sport" une fois par semaine à midi. Logique...
Assieds toi près d'un vieux Chêne,
Et compare le à la race humaine,
L'oxygène et l'ombre qu'il t'amène,
Méritent-ils les coups de Hache qui le saignent?


Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:

Citations: On est tous le con de quelqu'un d'autre!
Le gras, c'est la vie.
生 涯 一 書 生

Offline freed102

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1877
  • Gender: Male
  • I'm Parisien... and I love rien !
    • View Profile
    • Freed From Paris
C'est plutôt conseillé, les repas à heures régulières.
A la fac de sports on nous a appris ça, y a des étudiants qui avaient "santé, nutrition et biologie du sport" une fois par semaine à midi. Logique...
Oui je sais que c'est ce que conseillent les nutritionnistes mais bizarrement cela ne me réussit pas trop.
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con


Offline freed102

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1877
  • Gender: Male
  • I'm Parisien... and I love rien !
    • View Profile
    • Freed From Paris
Day 2 : réveil difficile, je ne sais pas si c'est un manque de sommeil du à la chaleur ce week-end ou les premiers effets secondaires de ce régime draconien (être à 33% de sa VQR (Valeur Quotidienne Recommandée) a forcement des conséquences, mais c'etait dur, la bonne nouvelle : déjà 1,4 kg de moins... Go au taff ! Bonne journée à tous !
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con


Offline Ryō

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 3782
  • Gender: Male
  • Sociolopapageek
    • View Profile
    • Les affres de Ryô et Kaori
Il aurait été préférable de rester à 20% que 33. Le rythme est plus lent mais moins couteux et avec un moins grand risque de feedback.
Assieds toi près d'un vieux Chêne,
Et compare le à la race humaine,
L'oxygène et l'ombre qu'il t'amène,
Méritent-ils les coups de Hache qui le saignent?


Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:

Citations: On est tous le con de quelqu'un d'autre!
Le gras, c'est la vie.
生 涯 一 書 生

Offline freed102

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1877
  • Gender: Male
  • I'm Parisien... and I love rien !
    • View Profile
    • Freed From Paris
Il aurait été préférable de rester à 20% que 33. Le rythme est plus lent mais moins couteux et avec un moins grand risque de feedback.
ah mais non... Je crois que c'est pire que ce que tu comprends... LOL. Grosso modo, en fonction de mon poids/taille/sexe je devrais consommer 2800 Kcal environs.... Hier j'étais à environs 900 Kcal... Voilà les 33% ! ^^

... Si je me mets à 20% autant faire une grève de la faim ! LOL
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con