Author Topic: Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es !  (Read 160009 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Kryshna

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1278
  • Gender: Male
    • View Profile
Ryo je reconnais bien la ta façon de faire de raccourcis bien déformés de ce que certaines personnes dissent ou pensent

Primo : je n’ai jamais dis ou que ce soit dans ce que j’ai écris que je visais Thomas ou que je l’englobais dans une quelconques généralité comme tu le prétends si facilement. Ni moi ni personnes d'ailleurs.

Secundo : Justement quand je dis « ils le font un peu tous »  est ce que j’ai dis ils le font tous ? Non j’ai bien dis un peu tous ce qui veux dire une grosse partie pas l’entièreté, la aussi il y a une énorme différence. A partir de ce fait et comme je n’englobais pas Thomas dans le lot désolé mais non ça réaction n’est pas logique mais compréhensible et je peux la comprendre parfaitement

Par contre ce qui est pas compréhensible a mes yeux c’est son refus d’accepter que ce genre de pratiques existent sans autre argument qu’un non catégorique, pas d’argument a par le code de déontologie. Je trouve cela vraiment très léger comme réponse. 

Tercio : Le nom de l’émission est clairement stipulé dans les 2 vidéos alors désolé mais la c’est toi qui dis vraiment n’importe quoi, trouve mieux comme argument la prochaine fois.

Ceux qui parlent dans ses vidéos et qui dénoncent ces pratiques sont eux aussi médecins, avocats, experts dans le domaine, tu vas me dire que eux aussi raconte n’importe quoi peut-être ?     

Quarto : La palme d’or de l’art du raccourci intellectuel te reviens largement par ce que arriver à comparer ce que j’ai dis en l’assimilent a du racisme ou a de l’homophobie franchement chapeau il fallait réussira le faire.

Quinto : tu parles de certificats de complaisances la aussi cela prouve que la déontologie certains toubibs s’en foutent et les distribuent comme des bonbons. Mais visiblement les certificats, inoffensif pour la santé, distribués a la pelle et sans problème sont bien plus préoccupant pour toi que des médocs qui eux peuvent être très nocifs pour la santé voir mortel a long thermes …. Nous n’avons pas le même ordre de priorité.
La vie est une chienne, pour survivre il faut être bien pire qu'elle

Offline Lionel

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2937
  • Gender: Male
    • View Profile
    • Cellio
Euh, on se calme un peu les gens.

Offline Ryō

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 3782
  • Gender: Male
  • Sociolopapageek
    • View Profile
    • Les affres de Ryô et Kaori
Je n'ai absolument rien a ajouter pour le moment sauf: relis.

Mais t'inquiéte des que j'ai un ordi on s'explique.
« Last Edit à 14h18 »
Assieds toi près d'un vieux Chêne,
Et compare le à la race humaine,
L'oxygène et l'ombre qu'il t'amène,
Méritent-ils les coups de Hache qui le saignent?


Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:

Citations: On est tous le con de quelqu'un d'autre!
Le gras, c'est la vie.
生 涯 一 書 生

Offline Kryshna

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1278
  • Gender: Male
    • View Profile
On est parfaitement calme, on discute c'est tout  :mdr:
La vie est une chienne, pour survivre il faut être bien pire qu'elle

Offline Lionel

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2937
  • Gender: Male
    • View Profile
    • Cellio
Mais t'inquiéte des que j'ai un ordi on s'explique.
Ah ouais, je comprends mieux là  :mdr:

Offline The WormLord

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 779
  • Gender: Male
  • Je vous sers un ver ?
    • View Profile
    • Un petit quizz en flash sur Saint Seiya
Quoi, il veut lui fracasser la tête à coups de carte-mère ? :blink:
L'alcool est un ennemi, fuir l'ennemi c'est lâche...
Je vous sers un ver ?

Offline freed102

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1877
  • Gender: Male
  • I'm Parisien... and I love rien !
    • View Profile
    • Freed From Paris
Oulala ! on s'absente une demie journée et c'est le bordel ! lol

PS : j'ai acheté le médoc hier... et j'ai été ravi quand l'infirmière m'a proposé d'elle même le générique !
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con


Offline Ryō

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 3782
  • Gender: Male
  • Sociolopapageek
    • View Profile
    • Les affres de Ryô et Kaori
Ryo je reconnais bien la ta façon de faire de raccourcis bien déformés de ce que certaines personnes dissent ou pensent
Il faut me donner d'autres exemples, mais je vais néanmoins démonter ton raisonnement.
Primo : je n’ai jamais dis ou que ce soit dans ce que j’ai écris que je visais Thomas ou que je l’englobais dans une quelconques généralité comme tu le prétends si facilement. Ni moi ni personnes d'ailleurs.
Qu'est-ce qui te permet de croire que je parle de toi en particulier, je parlais de l'individu qui fait une généralité. Il setrouve que pour le coup, il me semblait en effet que tu en faisais une de par ta phrase que tu reprends ci après.
Secundo : Justement quand je dis « ils le font un peu tous »  est ce que j’ai dis ils le font tous ? Non j’ai bien dis un peu tous ce qui veux dire une grosse partie pas l’entièreté, la aussi il y a une énorme différence. A partir de ce fait et comme je n’englobais pas Thomas dans le lot désolé mais non ça réaction n’est pas logique mais compréhensible et je peux la comprendre parfaitement
Alors écris mieux. Parce que la phrase que tu as écrite peut se lire dans les deux sens, et c'est dans le sens auquel tu n'as pas pensé que je l'ai saisie.
Par contre ce qui est pas compréhensible a mes yeux c’est son refus d’accepter que ce genre de pratiques existent sans autre argument qu’un non catégorique, pas d’argument a par le code de déontologie. Je trouve cela vraiment très léger comme réponse.
Je ne peux pas répondre à sa place.
Tercio : Le nom de l’émission est clairement stipulé dans les 2 vidéos alors désolé mais la c’est toi qui dis vraiment n’importe quoi, trouve mieux comme argument la prochaine fois.
Fallait le mettre à côté. Je regarde pas des vidéos gratuitement sans savoir d'où ça vient, par principe.
Ceux qui parlent dans ses vidéos et qui dénoncent ces pratiques sont eux aussi médecins, avocats, experts dans le domaine, tu vas me dire que eux aussi raconte n’importe quoi peut-être ?
C'est vrai que la vidéo, c'est une preuve scientifique irréfutable dans tous les cas de figure et que ce n'est jamais télécommandé ou voulant faire passer un message prédéfini.
Quarto : La palme d’or de l’art du raccourci intellectuel te reviens largement par ce que arriver à comparer ce que j’ai dis en l’assimilent a du racisme ou a de l’homophobie franchement chapeau il fallait réussira le faire.
Là où tu te gourres, c'est que je parle uniquement de la phrase que tu as écrite et que j'ai mal comprise.
Relis-là dans le sens que je te dis, et tu comprendras tout.
 Car à partir de ce moment-là, tout le reste de mon discours se tient.
Et de ce point de vue je maintiens l'entièreté de mon discours.
Par ailleurs, le fait de retourner mon argumentation contre moi ne tient pas un instant.
Quinto : tu parles de certificats de complaisances la aussi cela prouve que la déontologie certains toubibs s’en foutent et les distribuent comme des bonbons. Mais visiblement les certificats, inoffensif pour la santé, distribués a la pelle et sans problème sont bien plus préoccupant pour toi que des médocs qui eux peuvent être très nocifs pour la santé voir mortel a long thermes …. Nous n’avons pas le même ordre de priorité.
Cette partie ne t'étais pas adressée, que je sache. Je vais quand même te répondre.
Comment parler de certificats innofensifs quand ils font plus de mal à l'avenir d'une société, en la dédouanant de tout ce qui l'emmerde? Tu piges pas que ça revient exactement au même que de donner des médocs aux gens?
C'est la phase suivante, ton truc.
Le certificat de complaisance, ce n'est que le début. C'est ce qui en fait quelque chose de plus dangereux à mon sens, c'est que ça accoutume à fuir les problèmes réels.

Quant à parler de déontologie, c'est un trop vaste sujet.
Assieds toi près d'un vieux Chêne,
Et compare le à la race humaine,
L'oxygène et l'ombre qu'il t'amène,
Méritent-ils les coups de Hache qui le saignent?


Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:

Citations: On est tous le con de quelqu'un d'autre!
Le gras, c'est la vie.
生 涯 一 書 生

Offline Kryshna

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1278
  • Gender: Male
    • View Profile
Qu'est-ce qui te permet de croire que je parle de toi en particulier  =>  je parlais de l'individu qui fait une généralité. Il se trouve que pour le coup, il me semblait en effet que tu en faisais une de par ta phrase que tu reprends ci après

Tu réponds toi-même a cette question et dans ton texte tu me cite donc si tu me cite je suppose
que c’est a moi que tu t’adresse ça me semble tout a fait logique comme raisonnement


Par contre le double sens dans « ils le font un peu tous » je ne vois pas du tout ou tu le trouve, cette phrase dit clairement ce qu’elle veut dire et est tout à fait correcte grammaticalement

Pour ce qui est des vidéos soyons honnêtes quasi personne ici ne place de titres aux vidéos qu’on met en ligne, juste le lien et une rapide explication ce qui a été fait, de plus si tu avais bien regardé tu n’as même pas besoin de lancer les vidéos pour voir les titre ils sont directement affichés dessus

Pour le cas du certif j’ai rebondi dessus par ce sujet est en corrélation avec le reste (pratiques douteuses de la médecine),j’ai bien dis le terme inoffensif POUR LA SANTE je comprends parfaitement ton point de vue, oui ça dédouane de leur responsabilité mais contrairement a un médoc le certificat lui n’a pas de répercutions directe sur la santé de gens.

Ce n’est pas le certificat qui va bousiller ton foie si tu comprends mieux ce que je veux dire, alors que certains médocs eux peuvent le faire

Oui les certifs rendent feignasse et peuvent conduire a l’échec scolaire je suis a 100% d’accord avec toi, la ou je ne le suis plus c’est quand tu dis qu’ils sont plus nocifs que des médocs qui eux peuvent être nocifs directement sur la santé et a très court termes pouvant provoquer des paralysies sévères, des maladies incurables et parfois la mort.

Alors que soyons sérieux un certif pour un jeune qui veut brosser un coup ne va pas le tuer directement faut pas déconner non plus ;)

Mais la encore si tous les toubibs feraient correctement leur boulot ce genre de problème n’existerait pas : « t’es pas malade, tu n’as pas de problème ou autres pour telle ou telle discipline donc il n’y a aucune raison que je te fasse un certif simplement par ce que t’as pas envie de le faire, c’est un document officiel médical pas un tiquet magique pour ne rien foutre »

Et la tu ne peux pas aller contre puisque tu dénonce toi-même cet abus, c’est la preuve que d’une façon ou d’une autre la charte de déontologie pour certains toubibs ça n’a pas trop de valeur ;)
La vie est une chienne, pour survivre il faut être bien pire qu'elle

Offline Lionel

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2937
  • Gender: Male
    • View Profile
    • Cellio
Désolé Krykry, mais moi aussi j'ai compris ta phrase comme Ryo, à savoir que tous les médecins le font, un peu pour certains, mais ils le font tous.
Après, peut-être qu'en Belgique, ça se dit comme ça, je sais pas moi.

Offline Ryō

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 3782
  • Gender: Male
  • Sociolopapageek
    • View Profile
    • Les affres de Ryô et Kaori
Bon, on va pas s'éterniser là-dessus non plus, parce que soit on tombe d'accord (peu probable) soit on s'engueule (pas envie).

Ta phrase est grammaticalement bancale. J'ai beau la mettre dans tous les sens, pour moi elle veut dire "ils le font un peu tous, tous un peu un peu chacun, chacun un peu" quoi que je fasse, la figure englobe tout le monde (en Français de France, en tous cas, c'est une évidence. Lionel a peut être raison dans l'idée du particularisme régional, comme les bretonnismes par exemple).
Si tu avais dit "ils le font presque tous", c'eut été une autre histoire. M'enfin, dans tous les cas, pour reprendre l'exemple des certifs, c'est loin d'être la majorité, heureusement, mais la proportion, même de 1/70, disons, est de trop. Sans doute dans le même cas que ce que tu reproches.

Enfin, là je vais faire un effort, parce que c'est toi. J'ai eu le même souci sur nioutaik, mais là rien à battre, je connais pas les gens, toi c'est différent. Je te présente mes excuses, parce que je ne peux pas faire autrement : depuis que je bosse en thèse, j'ai appris à critiquer, et être critiqué, parfois violemment, sur ce que je raconte. J'ai compris très vite que la critique ne porte pas sur moi mais sur mon propos. Je l'applique maintenant à peu près partout.

Ce que j'ai dit ne s'applique pas à ta personne, même si c'est ton exemple que je prends. Et je comprends que tu puisses l’interpréter mal, mais sincèrement, il n'y a aucune raison.
D'un point de vue plus général, tu pourras regarder l'ensemble de mes posts, je ne critique jamais les gens. Leurs propos oui, leurs actes parfois, mais les gens, non.

Le fait que je mette ce type de propos dans le même panier peut être considérer comme une généralisation, mais je ne crois pas que ce soit honnête de le faire, dans le sens où c'est plutôt une catégorisation de discours, et non pas des actes généralisés.
Voilà!

Ah oui, pour les vidéos, quand les gens mettent pas ce que c'est, je regarde tout simplement pas. Et puis les extraits vidéos d'émissions, en général, quand ils sont très orientés, c'est encore pire.
Assieds toi près d'un vieux Chêne,
Et compare le à la race humaine,
L'oxygène et l'ombre qu'il t'amène,
Méritent-ils les coups de Hache qui le saignent?


Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:

Citations: On est tous le con de quelqu'un d'autre!
Le gras, c'est la vie.
生 涯 一 書 生

Offline Lionel

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2937
  • Gender: Male
    • View Profile
    • Cellio
Pour finir, je n'ai qu'une chose à dire : "Fais chier, Ryo m'a devancé sur le nombre de posts !!!"

Offline Ryō

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 3782
  • Gender: Male
  • Sociolopapageek
    • View Profile
    • Les affres de Ryô et Kaori
Ah putain, quand même, j'y croyais plus!  :mdr:
Assieds toi près d'un vieux Chêne,
Et compare le à la race humaine,
L'oxygène et l'ombre qu'il t'amène,
Méritent-ils les coups de Hache qui le saignent?


Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:

Citations: On est tous le con de quelqu'un d'autre!
Le gras, c'est la vie.
生 涯 一 書 生

Offline Lionel

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 2937
  • Gender: Male
    • View Profile
    • Cellio
Je me vengerai !!!

Offline Kryshna

  • Cynois
  • ***
  • Posts: 1278
  • Gender: Male
    • View Profile
Re mais pourquoi toujours croire que je pars en croisade armée jusqu’aux dents  :mdr:

Ne vous inquiétez pas j’avais parfaitement compris qu’il n’y avait pas d’attaque contre qui que ce soit, c’est juste une discussion sur un sujet et fatalement dans toute discussions il y a des pour et des contre c’est pas pour autant qu’on va se foutre sur la tronche avec une massue on a évolué depuis la préhistoire lol

Je n’ai pas l’habitude de critiquer directement quelqu’un mais des pratiques ce qui est différents

Par contre effectivement kyla qui est française vient de m’expliquer qu’elle aussi avait comprit la même choses que vous alors qu’un pote qui est prof lui a comprit ce que je voulait dire, donc visiblement c’est une différence dans la grammaire et le langue française de France et française de Belgique comme les chicons et les endives ou septante-neuf (79) et soixante dix-neuf (79).

Tes excuses sont acceptées évidement et je te présente les miennes et a Thomas aussi au passage même si encore une fois en aucun cas je ne l’ai visé.
La vie est une chienne, pour survivre il faut être bien pire qu'elle